Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet comment convertir fire wire en usb

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 18 782 vues
  • 10 followers
1 comment convertir fire wire en usb
bonjour j'ai un nouveau pc et pas de port firewire, du coup, je ne peux plus utiliser ma motu 828, avez vous une solution ? MERCI
2
Acheter un câble USB vers Firewire (tape sur google tu verras c’est très simple)
3
Bonjour, tu as également la possibilité d'acheter une carte Firewire interne(PCIE) ;-)par expérience les conversions ont toutes leur lot de "parasites" .
c'est du Firewire 400(petite broche type camescope) ou du 800 (type Table mixage MAO)?
Pour info la bande passant de l'USB est supérieure au Firewire à partir de l'USB2.
et connaissant la stabilité de l'USB pour de la MAO je te conseille plutot la carte PCIE interne Firewire.
@+
Frk
4

Il n'existe pas d'adaptateur firewire-USB. Ces deux protocoies ne sont pas compatibles. (les trucs sur ebay ou autre sont des arnaques).

Pour connecter un appareil en firewire sur un ordinateur qui n'a pas de port firewire il existe plusieurs solutions:

- si l'ordi est equipé d'un port Thunderbolt alors c'est banco, car le thunderbolt (version 1, 2 ou 3 peu importe) est nativement compatible avec le firewire, toutes versions confondues. Il suffit de se procurer un adapteur de connecteur (dispo chez apple).

- installer une carte PCI, ou PCIE selon le modele d'ordi.

- changer de carte son icon_mdr.gif

 

Quel est le modele de ton PC exactement?

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 14:51:16 ]

5
Merci pour la rectification, tu m’apprends quelque chose, j’etais sur que ça marchait en voyant le nombre de câbles qui se vendent.

Un article la dessus : https://www.journaldulapin.com/2017/04/06/adaptateur-firewire/

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 18:17:13 ]

6
Merci mais je n’ai pas dit que ça ne fonctionnait pas; par expérience je te conseille plutôt l’achat d’une carte FIREWIRE interne PCIE ( tu auras donc ton port FW) certaines cartes en proposent même deux et/ou prise usb ça coûte dans les 40€ sur Ama....... ;-)
Frk
7
Merci à tous pour info j'ai une vielle tour power mac g4 bi process avec port firewire que j'utilise avec logic pro 7. Mais je voudrais aussi pouvoir utiliser la carte Motu sur un hp portable pavillon G7 2000 2345sf ou il n'y a pas de port FW. Ceci pour faire fonctionner fl studio ou protools.
G essayer des fiches usb/fw ca marche pas. Et d'apres des informaticiens les cartes externes ne fonctionneront pas avec les pilotes sous windows 10. il faudrait trouver une carte externe fonctionnant sous windows 10. Ce qui me parait impossible.
Dommage carte j'aime bien la motu fw 828 je l'utilise depuis plusieurs années( aucun bugg, c'est du bon matériel ).
Que faire ? j'ai pas trop les sous pour acheter une nouvelle carte. je suis dans l'impasse là.
Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:37:28 ]

8
Salut. Je travaille avec une RME UCX en fw avec une carte PCIe et Windows 10 (Intel i7 950). Aucun problème et parfaite stabilité. Je ne crois pas qu’il y ait de problèmes avec les pilotes ou alors j’ai mal compris... Pour info j’ai aussi une 828 qui fonctionne tout aussi bien...
9

Ton modele de PC dispose d'un emplacement PCIe sur la carte mere, mais 2 problemes se posent:

- le port est occupé par la carte wifi

- la place disponible est tres limité, il va falloir bricoler, laisser l'ordi avec le capot inferieur enlevé pour laisser passer les fils des connecteurs firewire... Bref pas un montage propre, et tu peux oublier les usages mobiles.

Voici a quoi ressemble une carte mini PCIe firewire:

mini PCIe firewire

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 16:30:36 ]

10
Citation de dryo :
Il n'existe pas d'adaptateur firewire-USB. Ces deux protocoies ne sont pas compatibles. (les trucs sur ebay ou autre sont des arnaques).
Pour connecter un appareil en firewire sur un ordinateur qui n'a pas de port firewire il existe plusieurs solutions:
- si l'ordi est equipé d'un port Thunderbolt alors c'est banco, car le thunderbolt (version 1, 2 ou 3 peu importe) est nativement compatible avec le firewire, toutes versions confondues. Il suffit de se procurer un adapteur de connecteur (dispo chez apple).

Salut Dryo,
Mon problème est proche de ce que tu dis là.
je souhaite acheter une carte son USB 2.0, mais j'ai un Mac Book n'ayant que des prises Thunderbolt. Est ce possible de quand meme utiliser cette carte son en utilisant un adaptateur USB 2.0 vers Thunderbolt ?
Merci!