Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur le canal gauche (Motu 8pre, MacBook OsX 10.8.5)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 Grésillements sur le canal gauche (Motu 8pre, MacBook OsX 10.8.5)
Bonjour.

J'ai fait l'acquisition sur ce site d'une Motu 8pre firewire d'occasion. Je travaille sur Ableton Live 9 avec un MacBook (osX 10.8.5)
Je l'ai installée avec les derniers drivers téléchargés sur le site MOTU (https://www.motu.com/download).

Mais voilà, que j'utilise le Main Out ou la sortie Phones, j'a toujours des grésillements suraigüs sur le canal gauche. Si je change le "sample rate" entre 44 et 96KHz, le grésillement persiste mais change de "hauteur".
Sur mon Mac, rien ne fonctionne, il y a toujours ces grésillements qui massacrent le canal gauche (le droit reste impeccable).
J'ai tout testé et suis obligé de passer par le out de mon Mac si je veux travailler, mais bon, c'est quand même pas terrible d'avoir une carte son qui fonctionne à moitié.

J'ai testé avec le Mac d'un ami (qui travaille avec Logic et Live) (MacOsX 10.6.8), on a installé la carte son avec les mêmes drivers, et pour lui, tout ce qui est Itunes, Internet, VLC fonctionne parfaitement sans grésillements. Par contre, les grésillements interviennent dès qu'il ouvre Logic ou Live (nous avons aussi tenté tout ce que nous pouvions dans les préférences et paramètres audio de Live et Logic, en plus des paramètres sons généraux des MAC et des configurations audio et MIDI).

Voilà, c'est un peu la galère; surtout que nous répétons en appartement et nous aurions bien eu besoin que cette carte son soit opérationnelle rapidement).
Un autre ami, plus calé que nous, n'a pas trouvé le problème mais pense qu'il s'agit d'un bug informatique en lien avec les fréquences d'échantillonnage, mais n'en sait pas plus.

Du coup, si vous aviez des idées pour m'aider, ce serait top.
Merci d'avance!
2
Update, toujours pas de solution à l'horizon, personne n'a la moindre idée s'il vous plaît? Merci beaucoup! (je reste optimiste) :D:
3
C'est normal... si je puis dire et ton matos n'est pas défectueux.
Je viens d'identifier le problème. Il est connu par Motu sur leur hotline US.
Je ne connais pas la manip par coeur mais il faut tout simplement réinitialiser la carte audio de la 8pre en la rallumant d'une certaine manière, et en corrigeant le niveau du canal audio Gauche.
Si tu téléphones à Nicolas, la Hot Line d'Univers Son/UMD Distribution à Paris, il est au courant. On vient de trouver la solution aujourd'hui. 01 48 05 83 24.

bonne chance !
4
Voilà le lien... et la solution :-)

https://www.motu.com/techsupport/technotes/8preleftnoise/view?searchterm=8pre%20noise%20on%20left%20channel

MOTU 8pre (FireWire model): noise on left Main Out channel
A few customers have reported hearing a noise or whine coming from the 8pre's left Main Output channel. We have found that factory resetting the 8pre will resolve this issue.

To factory reset the 8pre, disconnect the FireWire cable and hold in the Volume knob until you see a "D?". Then, turn the Volume knob to the right until the LED display reads "OK". The interface is now reset.