Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie non reconnu

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
1 Sortie non reconnu
Bonjour à tous,

Je possede une Motu 8 pre qui est branché sur un MacBook Pro OS 10.14.6 avec des monitoring YAMAHA HS7.
Les entrées sont bien reconnues (prise de batterie effectuées avec 6 micros) mais impossible de faire sortir le son sur mes monitoring...

Il est affiché : Pas de sortie et seulement sortie stéréo...

Des idées ??

Merci beaucoup !!

Romain
2
La Motu 8 Pre sort en ADAT. Ton Mac est dépourvu d'entrées ADAT.
3
Citation :
La Motu 8 Pre sort en ADAT.

oui mais elle a aussi une sortie analogique stéréo (et casque)

Citation :
mais impossible de faire sortir le son sur mes monitoring...

tu veux dire qu'après avoir enregistré, lorsque tu lis la piste le son ne sort pas ?
as-tu bien branché tes enceintes sur les sorties MAIN OUT justement ?
est-ce qu'il y a du son sur la sortie casque ?
est-ce que tu as bien sélectionné la bonne sortie dans ton DAW ?
peut-être enfin il s'agit d'un mauvais routage dans le logiciel Motu 'Cuemix', vérifie que tout est en ordre et que les bonnes sorties sont sélectionnées.
sinon, je vois pas...
4
Merci beaucoup pour ta réponse r95 !!

Effectivement c'est bien ça, j'ai enregistrer mes prises batterie donc j'ai bien les entrées de la carte son qui s'affiche (input 1, input 2...)
En revanche pour les sorties RIEN...

J'ai comme proposition :

Sortie stéréo
Surrond
Mono

Mais pas de sortie 1-2 ou 3-4 de la Motu...

le son de mes prises sort par les HP de mon Macbook... Pas très glamour... lol

Mes enceintes sont plugées sur le Main out de la carte son à l'aide d'un jack.

As tu une idée ? Merci beaucoup d'avance !!

Rom
5
Salut,
D'après ce que tu décris, il semble que tu n'aie pas sélectionné le bon driver dans ton logiciel (puisqu'il redirige les sorties vers la carte-son intégrée).

Si tu ne l'as pas encore fait, vas sur le site de Motu récupérer les drivers de la 8pre et installe-les.

Si c'est fait, tu dois aller dans ton DAW et sélectionner le bon drivers afin que les sorties de la Motu soient accessible.

Es-tu sous Logic ? Si c'est le cas je ne peux pas t'aider plus car je suis sur PC, mais il doit y avoir un menu 'paramètres' ou 'options' dans lequel choisir le bon périphérique audio pour la sortie...
6
Merci beaucoup !!! Ça marche !!! effectivement la mauvaise sortie était sélectionnée... Je suis nul...:lol::lol::lol::lol:

Puis je abuser de ta gentillesse ...

Je dois enregistrer des voix par dessus des prises que j'ai déjà faites (batterie, guitare..)
comment faire pour que le chanteur puisse avoir les prises batterie, guitare dans son casque sans que cela repisse par les enceintes de monitoring sachant que j'ai une motu >8 pré avec un pré ampli casque Berhinger Powerplay Pro XL 4 Channel.

Merci Beaucoup d'avance !!

Romain
7
- Tu crées une piste dans ton Daw, que tu nommes 'Mix Casque' par ex.
- Tu diriges la sortie de cette piste non pas vers le master, mais vers les sorties 3-4 de la Motu (ça devrait correspondre à la sortie casque, sinon tu testes les autres.)
- Ensuite tu vas sur chaque piste que tu veux (guitare, batterie, etc...) et tu crée un send (envoi) depuis chacune de ces pistes vers la piste 'Mix Casque'. Tu peux ainsi doser la quantité de chaque élément que tu envoies vers le casque, indépendamment du master qui lui est dirigé vers tes enceintes (sorties 1-2)

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:45:12 ]

8
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
La Motu comporte seulement une sortie L/R et pas de sortie 3-4 ...
Comment faire...motu-8pre-2888953.jpg

Merci encore...
9
Citation :
La Motu comporte seulement une sortie L/R et pas de sortie 3-4

Ok je connais pas bien la 8pre (j'ai une Traveler).
La sortie casque est donc identique à la sortie L/R: dans ce cas impossible de créer un mix différent pour le casque.
Ta seule solution c'est de baisser le son des enceintes quand tu enregistres !

Sinon tu peux investir dans ce genre d'appareil qui, pour pas cher, rajouterais à ta carte 8 entrées et 8 sorties supplémentaires (par les prises ADAT): https://www.bax-shop.fr/preamplis-micro/behringer-ultragain-digital-ada8200-convertisseur-numerique?gclid=EAIaIQobChMIg7Sku7vC5wIVy8reCh0nDAz-EAkYASABEgIjp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

10
Ok je te remercie beaucoup pour ton aide!!
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Bonne soirée

Romain