Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainer Traveler mk-3 avec Traveler 1ere version

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
1 Chainer Traveler mk-3 avec Traveler 1ere version
Bonjour,
Est t-il possible de chainer des Traveler de différentes génération? (mk3 avec 1ere version par ex)
Le driver peut il à la fois reconnaitre les Traveler v1 et les FX via le DSP de la MK3?

L'idée étant -pour du studio condition live- de chainer 2 Traveler v1 à une MK3 pour avoir 24 entrées analogiques et utiliser les bus de la mk3 avec effets pour les retours musiciens (éventuellement en routant les 16 out des V1 via l'adat in 1&2 de la MK3 pour cela).

Merci de faire part de vos expériences de "chainage" diverses via firewire.
(personnellement j'utilise 2 Traveler v1 chainées via fw et ça marche trés bien).

Fred

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 23:03:51 ]

2
hello
je me réponds à moi-même pour vous faire part de mes expériences de chainage firewire MOTU.
j'ai maintenant un MK3 en plus de mes Traveler 1e version.
Le chainage marche, plutôt bien.
Le driver reconnait les 3 machines et les nomme en fontion de l'ordre d'allumage.
Une fenêtre cuemix est ouverte pour chaque machine, et bien sur la fenêtre CUemix de la MK3 est différente de celles des 2 autres.
Mon soft DAW reconnait toutes les E/S disponibles pour les 3 machines.
Pour l'instant tout fonctionne bien pour une utilisation des E/S analogiques seules (total 24 in).
D'autres tests restent à faire.
a++





[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 23:03:10 ]

3
salut à toutes et tous,
j'ai également deux motu premiere génération sur un power G5 avec cubase sx (je sais ça date !)que je voudrais pouvoir chainer mais là je seche un peu pour les configurer.
Je vois bien les deux motu #1 et #2 dans cubase mais c'est soit l'une ou l'autre apparement ?! je n'arrive pas à comprendre comment les configurer pour que l'une suive l'autre et avoir donc 16 pistes audio (4 XLR + 4 IN, fois deux evidement).
Une est alimentée par le firewire qui arrive de l'ordi,l'autre par son alimentation les deux cartes relié entre elle par un autre cable firewire.
Si y avait un p'tit génie en mao pour m'aider à résoudre ça, ce serait vraiment extra pour up-dater ma premiere config (une traveler seule) qui marche très bien sans ça.
merci d'avance et bonne musique !:)

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:59:11 ]

4

Bonjour,

Perso, le chainage firewire j'évite : l'ADAT est fait pour ça et il est alors possible de contrôler toutes les entrées dans une seule fenêtre Cuemix.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Bonjour,
Franz du moment que tu vois bien les deux Traveler dans la MOTU audio console comme tu semble l’évoquer:
un onglet TRAVELER #1
un deuxième onglet TRAVELER #2
c'est que tes cartes chainées sont bien reconnues.
C'est à mon avis ta config/setup dans Cubase qu'il faut travailler.

Le chainage de 2 Traveler mk1 en firewire marche très bien et ne m'a jamais posé aucun soucis, contrairement à l'ADAT (mais j'avais 40+pistes) :-)

Bon travail
6
Merci Fred4tutti de ta bienveillance mais du coup je l'ai revendue je vais aller sur une config plus récente pour mon studio qui commence à me demander des ressources en prises live plus importantes !;)
Franz Goeth
from Greenhouse farm and studio