Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/450
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite FireWire vers Thunderbolt 3

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 788 vues
  • 10 followers
1 Ultralite FireWire vers Thunderbolt 3
Salut a tous !

En ayant upgrade vers un nouvel iMac 2019, je me suis trouve devant le dilemme suivant : garder ou pas ma vieille et fidèle MOTU Ultralite Mk3 Firewire....

J'ai decide de la garder et finalement reussi a la faire marcher avec mon nouvel iMac voici comment :

vous aurez besoin de :

Alimentation externe pour l'Ultralite
Cable Firewire 400 vers 800
Adaptateur Apple ( et seulement Apple malheureusement ) Firewire vers Thunderbolt 2
Adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 ( Pareil Apple only ...sic...)

Connecter IMPERATIVEMENT le serpent de câble et adaptateur sur le port Thunderbolt 3 de l'iMac, CA NE MARCHES PAS sur un hub ou une rallonge car ceux ci sont USB-C et NON Thunderbolt 3 ( oui je sais c'est la même prise, mais vous connaissez Apple : pourquoi faire simple ....)

ATTENTION a l'installation du package de logiciels et drivers MOTU, soyez sur de bien autoriser les extensions dans préférences système/ sécurité/general

Et Hop, plus besoin de dépenser 700€ pour une nouvelle carte, juste 80 pour les adaptateurs Apple :furieux:

En espérant que cela aide qqun
2
Bonjour

n'existe-t-il pas un cable qui fasse Firewire vers Thunderbolt 3 ?
3
Salut,

À ma connaissance il faut un adaptateur thunderbolt 3 vers thunderbolt 2 et un câble thunderbolt 2 vers firewire.
4
Merci infiniment pour les infos...j'ai une MOTU Traveler et je ne savais pas comment pouvoir la connecter à mon MacBook Pro 16 pouces .
Apres avoir commander et reçu les adaptateurs Apple ... tout marche !!
5
Hello. Merci pour l'info. Et ça marche sous Catalina ? J'ose pas upgrader.
6
Bah marche pas pour ma Focusrite Saffire DSP24...
Alim externe de l'interface + branchement sur port natif TB3 du Mac.
7
Bonjour, j’ai posté un message sur le forum concernant ce problème, ou l’on m’a donné 2/3 astuces.

Est ce que la procédure des câbles fonctionne toujours?
Car j’ai le meme problème.
Carte son motu firewire et changement de pc à Mac.

Merci
8
Salut,

Je viens d'avoir la même problématique. Upgrade d'un iMac de 2008 vers un iMac de 2021 avec Mac Monterey. La fidèle mk3 ultralite firewire marchant encore très bien, j'ai suivi les conseils de ce post. Avec une pointe d'appréhension. Mais ça marche, c'est parfait ! Motu a remis à jour son installeur en octobre 2021. Tristesse hier en lisant que seule la version hybrid était censée être compatible ( le fichier "read me first" nous en avertit), joie aujourd'hui quand j'ai lu un post sur motu nation qui indiquait que les installeurs entre l'hybrid et la version firewire étaient identiques.

Donc, c'est toujours possible :
L'alimentation externe, le câble firewire 400/800, les deux adaptateurs Thunderbolt : tout ça c'est juste.
La seule différence, c'est qu'il faut prendre l'installer de la mk3 ultralite hybrid et suivre la procédure d'installation du fichier read me first (question de sécurité et d'autorisation d'installation).

Merci encore : plusieurs centaines d'euros non dépensés et un matos qui fonctionne toujours bien.

Merci fwprojekt !
9
Ça marche. Mais de mon côté, il reste quand même un problème. Quand l'ordi passe en mode veille, il bugue et s'éteint. Cela n'arrive que lorsqu'il est branché à l'ultralite.

Un détail : l'ultralite n'est pas branchée sur secteur, mon alim ne fonctionne plus.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 23:28:54 ]

10
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro M1 sous Monterey avec la motu ultralite Firewire, avec la bidouille suivant grace au post ci dessus :

Alimentation externe pour l'Ultralite
Cable Firewire 400 vers 800
Adaptateur Apple ( et seulement Apple malheureusement ) Firewire vers Thunderbolt 2
Adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 ( Pareil Apple only ...sic...)

ça marche nickel avec Live 11 mais pas avec Logic Pro :

Logic Pro la détecte mais ça bug complement, quelqu'un aurait il le meme problème ?