Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog OUT ? a l'aide

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 5 followers
1 Analog OUT ? a l'aide
Bonjour a tous :lol:

Tout d'abords,je suis tres satisfait de l'Ultralite, le seul soucis que j'ai est que je n'arrive pas a avoir de signal dans les analog out, meme en assignant le bus output (mix1 vers analog1-2 ou 3-4 ou main out),je desire envoyé le signal de mon p.c vers un sampler(roland sp808)sans avoir a utiliser la sortie principale.Peut etre que je me trompe dans le routage, est ce que quelqu'uns pourrait éclairer ma lanterne s.v.p
merci a tous. :mdr:
2
Si tu utilises comme lecteur de ta musique AUDIO un logiciel du type séquenceur (Cubase,cakwalk,etc...) ou editeur AUdio (soundforge, etc...), si tu as choisi le driver ASIO dans la config de ces logiciels, tu peux à n'importe quel moment router l'audio vers l'une des sorties (y compris analogique, casque, SPDIF, etc...).

Si tu utilises Winamp ou Windows Media Player ou autre player complètement basé sur windows, la chose est plus difficile surtout avec Windows XP :
En effet, ces logiciels ne reconnaissent pas l'ASIO et donc il est impossible sous XP d'envoyer sur une sortie analogique particulière... il est par contre possible d'envoyer sur le casque ou sur le SPDIF (en modifiant la config son de windows ou dans certains cas en modifiant les paramètres audio du player).

Sous Windows Vista, même avec Winamp ou WMP tu peux envoyer sur une sortie particulière, par exemple la analogique 3-4 ou autres, il suffit de modifier la config du périphérique de lecture.

Bon courage !
Laurent.
:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

3
Salut nemystic

Merci d'avoir repondu si rapidement, en fait j'utilise cubase sx3 comme sequenceur , et je choisi "full driver multimedia ASIO" car avec "MOTU driver ASIO" ça ne marche pas, en fait si ça marche ,y a du signal dans le vu metre mais pas de son ne sort.
Et pour la lecture de ma musique, j'utilise Winamp et c'est de là que vient peut etre le probleme.Je ne suis pas encore passé au firmware update, car la manip' indiqué ne marche pas .Est ce que cela pourrait venir de ceci ?
merci
andy
4
Salut

Non cela ne vient pas de la "non mise à jour"
De plus tu dois utliser le driver Asio Motu, puis ensuite dans Cubase gérer le "routing"...

Viva la musica !!

5
Oui, il faut utiliser le driver MOTU ASIO DRIVER dans Cubase.
Lorsque tu vas dans le menu VST COnnexions (de l'onglet périphérique), dans l'onglet "Sorties", ton "stereo out" pointe sur quoi ? Si par exemple ca pointe sur "Phone" et bien tu entendras rien (sauf si tu branches le casque), pour entendre sur la sortie générale, il faut modifier et mettre "Main outs 1-2".

Pour écouter sur d'autres sorties, tu dois créer dans ce menu d'autres sorties en assignant par exemple 'Analogique OUT 3-4' a une sortie que tu nommeras "stereo ana 3-4", ensuite tu pourras choisir ce bus pour les tracks que tu désires écouter sur Analogique 3-4.

Sinon, avec WInamp, je crois qu'il n'est pas compatible ASIO, donc tu pourras pas assigner finement une sortie, par contre avec un logiciel comme Traktor DJ tu peux le faire, je me demande d'ailleurs si ya pas un player Native-instruments Traktor DJ gratuit, à vérifier...

Bon courage,
Laurent.


:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

6
Merci laurent/nemystic :D:
Tes conseils ont tapé juste , c'etait bien un probleme de VST connexions pour l'utilisation du "MOTU ASIO DRIVER" , j'ai tt assigné comme tu me l'as conseillé , mais je n'ai toujours pas de signal dans mon 808,pourtant j'ai crée un nouveau bus a cet effet, mais je voudrais savoir si il faut mettre "par defaut" a ce nouveau bus pour ecouté ces autres pistes dans mon 808 ou si en laissant tel kel, ça fait jouer tt les bus ?
Et aussi savoir si je dois réglé l'Ultralite dans le "bus output" sur l'analog out' voulu ou ça ne sert a rien.
Ben si t'as moyen de me tuyauter ce serait cool.Merci
andy
p.s:Est ce ke c'est normal que le nom du bus dans Vst connexions,s'appelle"Creative stereo in", alors que je n'ai pas de peripheriques Creative sur mon p.c . Merci encore :lol:
7
De rien Andy !
Si tu veux que l'intégralité de ton MIX sorte sur ton nouveau bus, tu dois aussi assigner chaque piste AUDIO et sorties d'instruments virtuels à ce bus, ca se fait en cliquant sur le bouton edit d'une piste audio "e", ensuite tu sélectionnes un bus de sortie pour ta piste audio.

Sinon, le nom du bus semble bizare (Creative Stereo In), comme si, tu étais allé dans l'onglet de définition des entrées et pas des sorties.
Pour le "Creative in", c'est peutêtre par ce que tu avais installé Cubase avec une carte CreativeLabs au départ et ensuite tu es passé à la MOTU ?

Bon courage,

Laurent.

:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

8
Salut a tous :mdr:

Eh ben , tout marche bien, merci bcp pour tous vos conseils, ça fait ^plaisir quand ça marche bien
bon son a tous :aime:
9
Salut !

Dites j'ai le même problème...
D'ableton ou pro tools, j'envoie des pistes séparément dans les analog out de 1 à 8.
Ça module bien dans le cue mix, sur l'écran lcd aussi...

Pourtant en sortie externe je n'ai rien...
J'ai même fait des test, par exemple quand je sélectionne le phones sur les analog 3/4, j'entends bien les pistes que j'y ai envoyé.

1519041845-problem-2.png
1519041845-problem-3.png

Je me demande donc si les sorties ne seraient pas cramé ? Sachant que j'ai acheté la carte d'occasion...

Merci de votre réponses les gars
10
Salut, tes enceintes sortent bien du son quand tu les branches sur main 1-2 ?