Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible sur Windows 10 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 830 vues
  • 5 followers
1 Compatible sur Windows 10 ?
Bonjour à tous !
Savez-vous si cette première ultralite est compatible Windows 10 ? Malgré les rappels de Windows qui me dit que ma configuration PC est compatible avec Windows 10, j'ai bien l'impression que les pilotes de l'ultralite ne sont pas encore sortis (voir ne sortiront jamais) pour Windows 10...

https://motu.com/techsupport/technotes/driverlog

Merci pour vos conseils.
2
Sur le site, tu peux lire :
https://motu.com/download


Installs latest drivers and software for:
4pre
828x
828mk3 Hybrid
896mk3 Hybrid
8pre
Audio Express
MicroBook II
Track16
Traveler-mk3
UltraLite-mk3 Hybrid
Legacy products

Supports Windows 7, 8 and 10
Includes Touch OSC Layouts 1.0
Firmware Updates & User Guides +

Et en cliquant sur Legacy Products :
https://motu.com/techsupport/technotes/motu-audio-installer-and-legacy-products

The MOTU Audio Installer installs the latest drivers and software for the following legacy products:

1224
1296
2408
2408mkII
2408mk3
24i
24I/O
308
828
828mkII FW/USB
828mk3
896
896HD
896mk3 FW
HD192
MicroBook
MicroBook II
Traveler
UltraLite
UltraLite-mk3 FW


Il n'y a donc aucun problème pour utiliser l'UltraLite sous Windows 10.
J'ai moi-même une UltraLite première version en FireWire, qui fonctionne sous 10 64 bits comme sous 7 64 bits, sans problème.
Tous les logiciels du driver sont accessibles, ainsi que l'ASIO et autres.
Je ne l'utilise plus intensément de nos jours, mais alors que rencontrais parfois des "décrochages" de la carte (entrées/sorties qui s'affolent et provoquent des bruits parasites, avec le VU-mètre de la carte qui devient fou), j'ai l'impression de ne plus jamais avoir rencontré ce problème depuis plusieurs mois. Soit depuis mon installation de Windows 10 ?
3
Merci pour tes éclaircissements ;)
La référence est bien UltraLite ? car je vois que tu as mis en gras UltraLite-mk3 FW...
4
J'ai également mis "UltraLite" "tout court" en gras.
Et c'est celle que j'ai, toute première version.
Sur Windows 10 Pro x64.
5
ça ne marche pas : j'ai une motu ultralite (1er modèle) un pc portable HP elitebook 8470 avec Windows 10 j'ai installé le driver "motu audio installer 4066814" et ça ne fonctionne pas .
Quand je joue un mp3 ça fait du bruit LOFI et sur l'écran de la motu tout les 10 canaux affichent de la modulation genre gros bordel partout. pareil avec le cue mix, à peine ouvert la motu fait du bruit sur les 10 canaux.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? SOS...
Tien bo larg pa !

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 12:48:28 ]

6
Ce problème-là ressemble plus à un problème d'incompatibilité matérielle carte mère/ordinateur <-> câble FireWire <-> UltraLite, comme on a déjà tous pu en avoir depuis 10 ans, qu'un problème purement spécifique à Windows 10.

Avais-tu déjà essayé de brancher ta carte avec ce PC HP en particulier, sous une ancienne version de Windows, sur le même port, avec le même câble ?

En sachant qu'à ma connaissance, très peu de portables ont un port FireWire 6 broches. Si le tien est un port petit format à 4 broches, il faudra relier ta carte à une alimentation secteur pour qu'elle fonctionne correctement.

Vérifie également que ton contrôleur FireWire soit bien installé avec le pilote hérité (legacy) de Windows 10, et non avec le pilote par défaut, comme je l'indiquais sur un autre sujet de ce forum.

Je pars du principe que tu utilisais précédemment cette carte avec la même machine et que c'est en passant sous Windows 10 que tu constates désormais ces dysfonctionnements, mais je préfère poser les questions au cas où.
7
Je confirme. Cette carte fonctionne bien sur Windows 10 (avant qu'elle ne me lâche il y a une semaine). Essaye de voir si ta carte firewire fonctionne bien sous Windows 10 et installe le dernier pilote Motu.
8
J'utilisais ma motu ultralite avec un MacBook pro, il est mort la semaine dernière, du coup j'ai pris ce PC portable HP. En effet c'est un petite prise firewire sur le pc et j'ai du alimenter la motu. Comment vérifier que le pilote firewire est celui de Windows 10 ´legacy'.
Aprés y'a le fait que j'ai du alimenter la motu avec un transfo de 12volt l'originale de 15volt ayant grillé depuis trés longtemps et est introuvable dans le commerce.
Tien bo larg pa !
9
Pour passer ton pilote FireWire en version héritée, suis les instructions que j'avais données sur cet autre topic : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.373847,j-ai-maintenant-des-soucis-recurrent-avec-windows-7-et-ma-ultralite-impossible-d-avoir-du-son,post.5511953.html

Une fois ceci effectué, et avec un câble + alimentation corrects, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Pour ma part, depuis que je suis passé sous Windows 10, je n'ai plus jamais eu aucun décrochage (E/S qui s'affolent) comme je pouvais en avoir avant.
10
Merci pour l'aide .je vais faire ça.
Tien bo larg pa !