Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement carte ultralite MOTU

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
1 Remplacement carte ultralite MOTU
Bonjour,
je souhaitais avoir un avis quant à ma reflexion sur le remplacement de ma carte motu ultralite
c'est le premier modele que j'ai depuis environ 2008.
j'ai un systeme mao pc + bm6a + krk10s
Donc au bout de douze ans de services je me demandais si cela pouvait valoir la peine d'en changer
je ne renseigne pas du tout de ce qui a pu se faire depuis et de tout ce que pourraient apporter des caractéristiques de produits sortant actuellement.
et peut etre gagnerais-je en latence, qualité, par exemple en prenant la motu M2 (je n'ai plus besoin d'entrees sorties multiples)
en vous remerciant pour votre retour
2
Hello Sinse. J'ai acheté ma motu à la même époque connectée à une carte firewire sur PC et cela reste une excellente interface. Pour moi, elle a été très stable et marche comme au premier jour. Je suis passé il y a un an à une UA Apollo twin USB pour monter en gamme dans mes enregistrements et la différence est quand même nette pour la clarté, la dynamique et l'enregistrement notamment des guitares, sans oublier la latence. L'Apollo est un peu versatile dans son fonctionnement et sans doute plus adaptée aux Mac... UA semble moins à l'aise avec l'USB mais ça viendra. L'achat se justifiait aussi du fait que j'avais déjà une carte interne UAD duo et des plugins, ce qui a permis d'étendre la mémoire disponible et c'est désormais plus confort. Comme toi, je n'avais pas usage des entrées sorties multiples. Je n'ai pas essayé les autres cartes et les nouvelles Motu, ni les RME. Donc c'est un avis limité à un produit, mais en tout cas, je pense que ce choix vaut le coup.

https://open.spotify.com/artist/4UFE2tPxWGj1zc7bmkKfXm?si=bcClCkpFTx2G_XHgpmh0vg

3
Bonjour Sinse,
Si ta carte fonctionne très bien, que les pilotes sont stables sur ta machine, je te conseille de la garder pour éviter d'avoir à claquer plus de 600 euros pour avoir l'équivalent.
Cette carte est suffisamment efficace et a des temps de latence très correctes dans sa gamme.
Je viens de vendre la mienne 100 euros car je suis passé sur macBook pro et je ne voulais pas acheter 2 câbles adaptateurs placés en série pour avoir du usb-c - firewire. J'ai maintenant une petite Focusrite 2i4 plug'n play avec donc moins d'entrées, et je suis bloqué pour mon nouveau projet qui me demande 4 entrées, car j'ai un nouveau synthé... donc réfléchis bien si tu achètes une nouvelle carte avec moins d'entrée.
Mais je n'ai pourtant pas trouvé mieux que l'Ultralite depuis à moins de 500 euros.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 16:34:14 ]

4
merci pour vos reponses
5
Citation de Alcyon35 :
Bonjour Sinse,
Si ta carte fonctionne très bien, que les pilotes sont stables sur ta machine, je te conseille de la garder pour éviter d'avoir à claquer plus de 600 euros pour avoir l'équivalent.
Cette carte est suffisamment efficace et a des temps de latence très correctes dans sa gamme.
Je viens de vendre la mienne 100 euros car je suis passé sur macBook pro et je ne voulais pas acheter 2 câbles adaptateurs placés en série pour avoir du usb-c - firewire. J'ai maintenant une petite Focusrite 2i4 plug'n play avec donc moins d'entrées, et je suis bloqué pour mon nouveau projet qui me demande 4 entrées, car j'ai un nouveau synthé... donc réfléchis bien si tu achètes une nouvelle carte avec moins d'entrée.
Mais je n'ai pourtant pas trouvé mieux que l'Ultralite depuis à moins de 500 euros.


J'en suis arrivé à la même conclusion, sauf qu'à l'époque, j'avais besoin de pas mal d'entrée analogique de qualité sans trop me ruiner (elle me servait de consol de mix pour la maison+carte audio.) ,
Sauf qu'aujourd'hui en dehors de mon pc + mon iMac de Mi2010 branche dessus, j'ai quasiment plus besoin du reste.


Et mon problème est que j'ai acheté il n'y pas longtemps un Mac studio et comme toi pas envi de bricoler pour passé du Firewire vers l'usb-c ou Thunderbolt.


Donc je suis en train de réfléchir si oui ou non, ça vaut la peine d'investir dans une nouvelle interface audio.


Par contre comme je ne possède pas d'instrument physique et qu'à l'époque, j'avais ma Delta 44 dessus (encore aujourd'hui pour le Pc) et une table de mix avec mes platine sl1200+cdj 2000.


Aujourd'hui, j'utilise un contrôleur Rane qui a remplacé mes SL1200 technics et mes cdj2000 branché en Usb...
Donc il faut que je trouve un moyen de faire cohabiter l'ensemble, soit remplacent la delta 44 et mon ultralite et tout mettre sur une nouvelle interface audio, en sachant que j'ai aussi une Emu connecte en PCI sur le pc(j'ai débuté sur PC) ou j'intercale une petite interface uniquement pour le mac studio, mais bon, je serai oblige de jongle avec mon casque, car beaucoup de choses on change avec monterey sur mac et mon IMAC de mi 2010 27" a encore mes playliste Itunes, etc.......