Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet [News] Phonic FireFly 808

  • 55 réponses
  • 32 participants
  • 12 828 vues
  • 31 followers
1 [News] Phonic FireFly 808
Le rapport prix/performance du Firefly est excellent :!:
Mais peut-on comparer la qualité audio de cet appareil à celle d'un Onyx 400 F (par exemple) deux fois plus cher et qui est également fabriqué en Chine :?:
Je vous le demande :!:
Il serait donc utile que KR refasse de vrais essais comparatifs d'appareils comme du temps de "Recording Musicien".

Je pense donc je nuis

Afficher le premier post
31
Ben dans le KR Juillet-Août c'est Philippe David qui a fait le test.

Niveau qualité du son et fiabilité du materiel il rigole pas (voire ses précédents tests dans KR et autres défunts magazines).
Donc, s'il apprécie, on peut se dire que cette interface est tout a fait respectable.

Je me questionne aussi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

32
ça fait un moment que je surveille cette carte son pour avoir quelque chose de plus puissant que ma tite firebox.
A priori ça semble être un chouette produit niveau qualité.
Question fiabilité, à mois de prendre un carte son à 800 ou 1000€, je crois qu'elle se valent toute...J'avais pris Presonus pour la fiabilité, ba après 1 an et demi, souffle sur une Main Out...
33
Bonjour , voila moi aussi je me pose des questions sur cette carte son , on m'a donné une carte M-audio Fast track pro , qui est tout simplement horrible , moi j'utilise la carte son juste pour faire les transferts de ma MPC 2500 sur cubase , le probleme avec la M-audio c'est qu'elle marche 1 fois sur 10 ! un coup c'est du gresillement , un coup sur cubase ca sort des barres de chocolat en saturation , bref je dois l'eteindre 20 fois pour que ca marche. Donc j'aimerais une carte firewire avec entrées sorties midi et XLR plus analogiques.. bref les caracteristique de la phonic , alors pour l'utilisation que j'en ai est ce un bon produit ? niveau bug ? niveau gressilement ect... ? merci
34
Bonjour à tous.
La question que je me pose est de savoir si en couplant 2 firefly 808, il était possible d'avoir 8 mix personnalisés (pour des retours casque) pour les musiciens.
Style sur le retour batteur on met moins de batterie mais on privilégie la basse...etc

En fait pourrais je régler le niveau des 16 entrées sur chacunes des 8 sorties stéreo .

Merci d'avance.
35
Salut poumtchac

En théorie, cela devrai normalement être possible puisque il y a deux connections FW sur la firefly.
En pratique... J'ai pas 2 firefly 808 donc je sais pas.
Sinon, t'arrives à personnaliser 4 retours différents toi sur une seule 808? J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais ça m'arrangerai beaucoup.
36
Salut ...concernant les fait de faire des retours individuels pour chaque musicien, j ai posé la question à PHONIC, concernant en plus le fait de chainer deux firefly...
Voici leur réponse :


Hi,

Thank you for contacting Phonic. Provided your DAW software allows this, then there should be no problem routing an individual mix to 8 individual outputs for different musicians. Cubase should allow you to do this without a problem, plus most other programs do too.

This is still possible when daisy chaining units. When daisy chaining 2 or more units together, there should be no difference in the functioning of the units, except you simply have more inputs and outputs to use (and will require more processing). The inputs from one unit can be routed to the outputs of another unit without a problem.

Feel free to contact us if you have any further questions.

Aprés, ne possedant pas le bébé, je na sais pas encore comment faire,j'essaye de me renseigner avant achat...=)
37
C'est encore moi =)
De plus page 20 sur la doc (teléchargeable sur leur site)le deuxieme schéma tends à pprouver que c est possible ...
38
Bien le bonjour a tous...

Cette interface fait partie de ma sélection (4 interfaces : Phonic, Focusrite, Presonus, Motu) pour un futur achat...

Alors y a t-il des retours sur la fiabilité a long terme du hard et du soft ?

En effet ca fait un petit moment quelle est sur le marché..

merci,

JB
39
Excellente carte sons,rapport qualité prix au rendez vous,je l'ai acheté chez Playback à 299euros,je compte m'en procurer une autre afin d'avoir 16 voies.Tres bon matos!Pas de latence,pas de craquements,pas de souffle,le son parfait,la bete est robuste et a une belle finition ,facile d'utilisation malgré le manuelle en anglais,je me regale avec cette bestiole qui merite d'etre mieux connue.
40
Bonjour,
j'utilise cette interface depuis 6 mois, pour de l'enregistrement
home studio de démos (jusqu'à 8 pistes simultanées) ...
elle marche très bien (en firewire, je n'ai jamais essayé en usb),
stabilité remarquable avec différents logiciels musicaux,
son meilleur que ma précédente terratec phase 28
(meilleure définition, meilleure dynamique ...)
un seul bémol: j'ai du tatoner un peu pour installer ses drivers
sous Win XP Pro SP1, mais c'est une vieille config un peu particulière
et le même problème avait été rencontré par d'autres avec d'autres
interfaces de constructeurs différents
(voir ma réponse à un précédent post sur le sujet
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.179900,installation-prealable-d-quot-av-c-audio-quot-ou-quot-av-c-subunit-quot-requise-personne-n-a-e.html
)
en conclusion, du tout bon matos pour moi !