Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet [News] Phonic FireFly 808

  • 55 réponses
  • 32 participants
  • 12 831 vues
  • 31 followers
1 [News] Phonic FireFly 808
J'en ai acheté une en décembre 2008, elle est parfaite !
Jusqu'à présent je l'utilisais sur un serveur 8 cœurs en rack sans aucun problème c'était l'unique périphérique audio !

Je l'utilise sous Windows XP SP3 avec principalement : Ableton 7, Audition, et d'autres logiciels...

Mais là, j'ai besoin de faire des prises nomades... et, j'ai un problème, la FireFly 808 est bien installée, mais, comme dans le portable il y avait déjà un "chip" pour l'audio ça coince ! En effet, rien ne rentre et ne sort au niveau audio et c'est pareil pour le MIDI :furieux:

J'ai désactivé (le "chip" audio de mon portable un Realtek High Definition Audio dans le "gestionnaire de périphériques" mais rien y fait :(((

Qui à une idée ?

merci
Afficher le premier post
41
Bonjour,
j'utilise cette interface depuis 6 mois, pour de l'enregistrement
home studio de démos (jusqu'à 8 pistes simultanées) ...
elle marche très bien (en firewire, je n'ai jamais essayé en usb),
stabilité remarquable avec différents logiciels musicaux,
son meilleur que ma précédente terratec phase 28
(meilleure définition, meilleure dynamique ...)
un seul bémol: j'ai du tatoner un peu pour installer ses drivers
sous Win XP Pro SP1, mais c'est une vieille config un peu particulière
et le même problème avait été rencontré par d'autres avec d'autres
interfaces de constructeurs différents
(voir ma réponse à un précédent post sur le sujet
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.179900,installation-prealable-d-quot-av-c-audio-quot-ou-quot-av-c-subunit-quot-requise-personne-n-a-e.html
)
en conclusion, du tout bon matos pour moi !
42
J'ai un petit soucis avec l'installation de ma FIREFLY 808. Sachez avant tout que je l'ai déjà installé mais il se trouve qu'à chaque fois que l'on veut l'installer, c'est une merde inimaginable !!!
Si quelqu'un comprend la logique de l'installation, qu'il me fasse part de sa lumière. Je m'explique : Quand on lance l'installation des drivers, tout est nickel. Le problème intervient à la fin de cette installation, le programme demande de déconnecter et de reconnecter la bête. Tu peut le faire autant de fois que t'en as envie

(ca commence comme ca :
très vite, tu passe a ce stade la :
au bout de la 6ème installation  :
de la 10ème :
Et enfin à présent :
la prochaine étape : la FIREFLY passe par la fenètre ! (avec un nom comme ca, ya des chances qu'elle s'envole...))


REPRENONS, la seule chose qui en ressort, c'est l'usure du bouton ON/OFF. La carte est bien reconnue par Windows, mais pas par le programme de PHONIC. L'installation ne peut donc pas finir...

Y a t-il un maître en la matière sur ce forum ?
MERCI de vos réponses.
43
Dans firefly il y a également "fire" mais c'est pas une raison pour la bruler tout de suite (si elle vole pas, je veux dire ).
Perso je n'ai jamais réussi à l'instaler à partir du CD fourni, je suis donc aller sur le site de phonic ou j'ai telecharger les dernières mises à jour que j'ai instalé avant de brancher le "firewire" et pas de souci depuis (04/2009)

Joltoeg!

44
Merci pour la réponse rapide.
Je pense qu'elle va quand même finir par brûler...
Je viens d'installer les drivers 4.4.0 (http://doc.phonic.com/file/view.php?sess=0&id=18918&parent=1132&action=file_details)
Mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée...

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 10:28:23 ]

45
Ben là comme ça : pas mieux!

Joltoeg!

46
ouai j'ai cette carte son depuis un bon bout de temps.
jai bien galeré a l'installer moi aussi.
deja les pilotes fournis sonts merdeux(il s'instale mais ca fait un tres mauvais gresillement)
ensuite pour l'instalation elle meme en fait il faut l'ancer l'installe avec la firefly eteinte et l'alumer au momment ou ils te demandent de l'eteindre et l'alumer.
apres , tu est peut etre connecté sur le port firewire B , il faut ABSOLUMENT se brancher sur le A (le B ne sert qu'a connecter une autre firefly)

j'espere t'avoir aidé
47
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les posts au sujet de firefly 808 de phonic. J'en conclu que ça a l'air d'être une bonne interface à part certaines installations..... Je possède un i-mac 2,8 ghz et j'espère qu'elle peut "tourner" sans problème là dessus.
La question qui me préoccupe surtout c'est le manuel d'utilisation, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas en Français !!! L'anglais et moi ne sommes pas vraiment amis...

Normalement tout produit vendu en france doit être accompagné d'une notice en Français, c'est la loi...

Quelqu'un peut-il me confirmer ce fait et me dire par la même occasion si la bête tourne bien sur i-mac.

Merci de votre réponse.
48

Salut à tous,

moi, des Firefly 808, j'en ai 2 chaînées. Au niveau du nombre d'entrées et de sorties, c'est le panard. Cela me permet même de faire des envois/retours pour mes effets (avec Cubase 5 pour configurer le routing), sachant que j'ai également un converto ADA8000 pour rajouter encore des entrées.

Stabilité parfaite, je n'avais jamais vu ça avant (j'ai eu une E-mu 1820m et une Alesis IO26, produit lamentable quant à la stabilité, quasiment inutilisable quoi). Pour ce qui est de la fiabilité, cela fait 1 an et demi que je tourne avec et aucun problème pour le moment.

Pour ce qui est du son, c'est vraiment pas mal et franchement à 400€ ou 250€ d'occasion, rien à redire. De toute façon, qui d'entre nous, intéressé par une carte de ce prix, a un système d'écoute suffisamment évolué pour justifier l'achat d'une carte son 3 à 4 fois plus chère!

Le seul reproche que j'ai à leur faire concerne la partie logicielle. En effet, le mixer se limite au strict minimum et on ne peut pas enregistrer de preset: il faut à chaque fois refaire les réglages ce qui est extrêmement casse-pieds pour ce qui est de la balance Monitoring Direct en particulier. Par contre, la latence est vraiment minime et on n'entend quasiment jamais de craquement, sauf à charger la bête avec énormément de pistes et de plugins. Perso, malgré un nombre de pistes audio et d'instruments, je n'ai jamais eu de souci.

Vu le prix, pas d'hésitation. Pour tout vous dire, j'ai même le projet de racheter une troisième Firefly l'an prochain pour brancher mes nouveaux synthés !

Bonnejournée à tous

49
Je confirme que le mode d'emploi est en anglais. Mais c'est une carte assez facile à utiliser.
Dans la notice (en anglais) il y a des exemples de branchement (ça aide).
Je trouve que c'est une bonne carte pour son prix. Sauf que la mienne ne fonctionne plus, après trois ans de fonctionnement, quand j'essaie de mettre en marche, les leds clignotent mais l'appareil ne se met pas en fonctionnement. la led de mise en service ne s'allume pas, et les autres leds continues à clignoter.
Où puis-je trouver un réparateur ? (si ça vaut le coup)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 23:01:39 ]