Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet [News] Phonic FireFly 808

  • 55 réponses
  • 32 participants
  • 12 827 vues
  • 31 followers
1 [News] Phonic FireFly 808
Phonic annonce la livraison aux States de sa nouvelle interface audionumérique la FireFly 808 aux caractéristiques très alléchantes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:humm:

Reste, comme à chaque fois, d'en connaitre le prix


:tourne:

3
Certes, certes, mais l'unique fois ou j'ai acquis un rack de cette marque (Phonic), il a fini à la benne (véridique!), tant le son délivré était minable...
4
[alerte gros a priori fondé sur l'expérience]

même crainte :diable:

je n'ai jamais eu de phonic mais les potes qui sont passés par là l'ont vite remplacé par du behringer, c'est dire :mrg:
5
C'est un peu le problème. On verra ce qu'elle donne, mais des préamps et des convertos Phonic... :|

Dommage parce que sinon, au niveau des specs, c'est du tout bon. Mais bon, une carte avec des specs comme ça ET un son de qualité, faut pas rêver : ça taperait pas dans du tarif premier prix.

Le beurre, l'argent du beurre et...
6
C'est l'impression que j'ai aussi, Phonic et Berengere: meme combat !
Des caracteristiques allechantes, un prix bas (pas plus de 300-400 roro a mon avis)...mais y a pas de miracle! :(((
Mais bon, faudra surveiller les avis(on sait jamais)
7

Hors sujet : Ceci dit bémol1, c'est pas gentil de mettre des produits à la benne quand il y a des total nioubs et des sans-le-sous qui essayent de s'équiper.
Ces marques ont au moins cet intérêt.

8
Il est référencé (et en stock) à 398 euros chez Thomann ... soit le même prix que l'Alesis IO|26 que je viens d'acquérir et du coup j'en avais presque des remords (et l'envie d'échanger) mais vu que certains semblent dire sur la qualité des produits de cette marque (que je ne connaissais pas) ... je me demande.
9
Là, je ne pige pas du tout. Les produits sont fondamentalement différents. Leur seul point commun est d'être des interfaces audionumériques.

La nio a peu d'E/S, mais des effets on board. Et j'espère une qualité correcte (t'as mis un avis, au fait ?)
La Phonic, c'est profusion d'E/S, point barre. Avec probablement une qualité médiocre.

L'utilisation me semble vraiment très différente. :noidea:
10

Citation : Là, je ne pige pas du tout. Les produits sont fondamentalement différents. Leur seul point commun est d'être des interfaces audionumériques.
La nio a peu d'E/S, mais des effets on board. Et j'espère une qualité correcte (t'as mis un avis, au fait ?)
La Phonic, c'est profusion d'E/S, point barre. Avec probablement une qualité médiocre.
L'utilisation me semble vraiment très différente.


Alors, là c'est moi qui ne comprends plus :mdr:
Arrêtez moi si je me trompe :
L'Alesis IO|26 et la Phonic Firefly 808 sont toutes deux des "cartes sons/interfaces audio" externe Firewire avec 8 entrées micro/lignes, 8 sorties, 1 entrée phono, 1 entrée SPDIF stéréo, 1 entrée ADAT.
Ce qui les différencie c'est :
1) 2 sorties casques pour l'Alesis au lieu d'une pour la phonic
2) 1 bouton de marche/arrêt sur la phonic (c'est con mais c'est bien pratique et ça manque sur l'Alesis)
3) une sortie ADAT sur la phonic
4) une entrée ADAT supplémentaire sur l'Alesis
5) une E/S BNC pour le word clock ADAT sur la phonic
6) une E/S AES/BU pour la phonuc.
7) Format rack 2U pour la phonic
8) Des inserts sur chaque entrée pour l'Alesis

Au même prix et sans prendre en compte la qualité, elle sont directement concurrentes, non ?
Sur le papier, rien qu'avec les différences 2),3) 5) et 7) et étant donné que dans mon utilisation, je ne me sers pas des inserts de l'Alesis, j'aurais plutôt pris la Phonic ... SAUF si Phonic fait effectivement de la m**** avérée (ce qui semble être le cas, vu les témoignages, notamment au niveau des convertos - qui sont ma foi très bons sur l'Alesis-).

Citation : (t'as mis un avis, au fait ?)


Pas encore, mais dès que j'aurais fait de l'enregistrement multi piste (genre 6 ou 8 simultanées) je m'y mets promis juré *ptoui*

EDIT : je viens de relire ton message Billyboy et je crois qu'il y a confusion de produit de ta part. L'IO|26 n'a pas de d'effet onboard (sur le coup je pensais que tu parlais des inserts).
11
Bonjour,
j'utilise cette interface depuis 6 mois, pour de l'enregistrement
home studio de démos (jusqu'à 8 pistes simultanées) ...
elle marche très bien (en firewire, je n'ai jamais essayé en usb),
stabilité remarquable avec différents logiciels musicaux,
son meilleur que ma précédente terratec phase 28
(meilleure définition, meilleure dynamique ...)
un seul bémol: j'ai du tatoner un peu pour installer ses drivers
sous Win XP Pro SP1, mais c'est une vieille config un peu particulière
et le même problème avait été rencontré par d'autres avec d'autres
interfaces de constructeurs différents
(voir ma réponse à un précédent post sur le sujet
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.179900,installation-prealable-d-quot-av-c-audio-quot-ou-quot-av-c-subunit-quot-requise-personne-n-a-e.html
)
en conclusion, du tout bon matos pour moi !