Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet Quelques questions

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions

Bonjour à tous ceux qui pourront répondre à mes questions et aux autres aussi !
J'envisage acheter cette interface, mais avant de débourser ces quelques centaines d'euros je voudrais être sûr de deux choses, car le manuel téléchargeable sur le site de phonic est un peu réduit !

1. Quelles sont les fameuses 18 entrées d'enregistrement simultanées ? Est-ce les 8 analogiques + les  8 ADAT + les 2 Spdif ? Si oui est-ce que ça marche bien en USB ?

2. Peut-on utiliser cette interface en stand-alone (on non) pour en faire un convertisseur Analogique->Adat ?

 

Merci d'avance pour les réponses

2

ben déja ça marche pas en USB puisqu'elle est en firewire!!!!!!!!!!!! mais en firewire les 18 simultanées fonctionnent. pour ce qui est de s'en servir en stand alone comme convertisseur  je n'ai jamais essayé mais je ne suis pas sur que les 8 entrées analos soit patché par défaut sur les 8 sorties ADAT?

Joltoeg!

3

pardon c'est vrai qu'il existe la firefly 808 universal qui fait aussi USB moi j'ai la firefly 808 tout court qui ne fait que firewire!!

Joltoeg!

4

Quelqu'un l'a-t'il en version universal et pourrait me dire si ça marche aussi en usb ?


Bon déjà c'est bon à savoir, donc effectivement les 18 entrées incluent les 8 Adat.

Pour ce qui est d'une éventuelle utilisation en convertisseur analog->adat, même si ce n'est pas en stand alone, y a -t-il moyen de router les 8 entrées vers la sortie adat ?

 

 

5

Moi aussi j'envisage d'acheter cette carte et je comte la faire fonctionner en usb.Et si jamais on ne peux pas faire de multipiste lorsque la carte est enclenché en usb il existe des adaptateur usb/firewire comme ceux là ; https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=hubs_usb_et_firewire&oa=pra Bon ok ça coute assez cher mais c'est une alternative..
6

Heu ! Je le vois pas le convertisseur Firewire USB et d'ailleurs il me semble bien que cela n'existe pas !

 

Désolé !

7
Oui en effet je croyais avoir vu ça mais ça n'existe pas, désolé. Sinon quelqu'un sait si cet usb permet l'enregistrement de plusieurs piste séparément ? ( je crois avoir vu que c'est de l'usb 2.0 donc normalement oui ..)
8
Salut , je viens de tester cette carte pendant 1 semaine , faut laisser tomber l'usb , j'ai pourtant un ordi costaud , mais impossible de travailler sur un morceau de 16..24 pistes , ça craque en permanence , par contre en firewire , une merveille..
9
Personnellement, j'utilise cette carte pour faire des enregistrements multi-piste de 18 pistes simultanées et je n'ai jamais eu de problème en USB....