Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Firefly 302
Photos
1/13
Phonic Firefly 302

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet problème de connections

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 problème de connections

bonjour;  j'ai qq questions toutes bêtes :                                          phonic firefly 302 USB

comment fonctionne les entrées de la carte

les entrées gros jack  sont-elles indépendante l'une de l'autre ou pas ?

sont-elles des entrées stéréo ou mono (car je sort de ma table de mix en deux gros jack mono vers l’entrée 1 de la carte son en 1 gros jack stéréo et je suis obligé de débrancher légèrement un des deux jack mono au cul de la table pour avoir un son correct) ?

et enfin suis-je obligé de désactiver la carte son inclue dans  mon pc pour que la carte externe fonctionne mieux ou pas ?

 

merci d'avance

2

bonsoir, alors dans l'ordre.

 

les entrées sont des mono, les RCA sont des copies des Jack, ce sont deux jack mono.

pour le fait que tu doive débrancher un des jack de ta console ça m'étonne beaucoup.

 

Pour la carte de ton PC pas besoin de la débrancher, je tournais avec les 2 cartes en simultané, cela m'offrais un grand nombre de sorties casques.

Guesn
3

bonsoir alors si j'ai bien compris je sort de ma table en stéréo et entre dans la carte (par exemple entrée jack 1) en mono

ça devait  être pour cela que je devais  débrancher légèrement un jack sur la table car j'étais entré en stéréo sur la carte

bref donc les entrée 1 et 2 jack sont des entrées indépendantes et mono

dis moi si je me trompe ou pas

 

encore merci pour ton aideicon_mdr.gif

 

après une dizaine d'années a faire de la mix tape dur dur de passer au pc , carte son et logiciel d'enregistrement (que de complexité pour enregistrer un mix) avant il fallait juste appuyer sur rec

4

c'est quoi comme table ?

 

tu sort pas en double jack ?

Guesn
5

si ma sortie master est en double jack c'est une stanton m207

mais je peu aussi sortir en double rca

pourquoi

6

ben au final tu sors juste deux jack mono direct dans les jack d'entrée de la carte.

fait au mieux pour mettre les 2 gain à niveau, et roulez jeunesse.

 

tu enregistre avec quel soft ?

Guesn
7

ok merci ça marche

j'enregistre avec audacity pour l'instant

lequel me conseillerais tu ?

8

je trouve adobe audition bien fait pour débuter et il permet les multi entrées

Guesn