Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/282
PreSonus FireBox

Sujet Niveaux ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 061 vues
  • 13 followers
1 Niveaux ?
Bonjour,

je viens d'acheter la firebox, motivé principalement par la qualité des préamps et l'abscence de bruits parasites...et bien je déchante...le niveau d'entrée est ridicule ....je ne comprends pas ce qui se passe alors que sur les avis déjà postés , la majorité des utilisateurs notent justement une abscence quasi totale de bruit parasite.
Il faut que je pousse le niveau de l'entrée au maximum pour m'approcher de 0 dB mais c'est au prix d'un bruit parasite insupportable .
suis je le seul à avoir ce probleme?
a titre d'exemple , est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel niveau il règle le potar du preampli pour faire une prise voix bien audible ??
merci
2
Salut,
Est-ce que dans ton firebox control panel tu as coché le +12db sur ton entrée ?
Normalement ça devrati résoudre ton problème.

a+
3
Il faudrait que tu nous dise quelles sources tu enregistres, et que tu nous détailles tes cablages... y a des chances que ca vienne de la ;)
4
Ok merci de votre interet !
ma carte est relié à des moniteurs event TR5 via deux cables symétriques reliés aux sorties principales
j'ai fait un essai en branchant un SM57 sur l'entrée mic 1 via un cable XLR : j'ai coché le +12db... je pose le micro tout devant ma bouche en parlant à haute voix je dois mettre le niveau de mic1 à fond pour m'approcher de 0 dB en enregistrement, et ça provoque un bruit de fond parasite...
je ne comprend pas.Je n'ai aucune réserve de dynamique pour eventuellemnt enregistrer des sources plus lointaines
est ce que vous aussi vous poussez le niveau du mic 1 à fond pour enregistrer ???
5
Normalement ton branchement est bon

seulement si tu n as fait que "parler" devant ton SM57, c est normal d'etre obligé de pousser
le 57 étant dynamique il doit être attaqué avec un certain niveau, comme une voix chantée plutot rock ou un ampli guitare.

gueule dedans un bon coup et normalement tu n auras pas de mal à atteindre un niveau décent

De plus le 57 est vraiment un micro de proximité, qui ne captera pas de sources lointaines car pas assez sensible (c est normal, et pratique pour le live)

pour de la voix parlée ou des sources lointaines, il te faudra un micro statique, plus sensibles que le 57
6
Merci denferT pour cette remarque judicieuse.
j'ai réessayé avec un autre micro , plus "d'ambiance" mais je trouve toujours le niveau faible.
juste pour info denferT, à quel niveau se situe ton potard de gain lorsque tu fais une prise ?
7
J ai une firepod, mais ca fait un bail que je n ai pas fait de prises micro avec, tout ce que je peux dire c est qu avec un statique j ai pas eu bcp a pousser le niveau, la réserve de gain etait bien suffisante.

je tacherai de regarder ca d un peu plus pres.

c est pareil pour tes 2 entrées?

tu as essayé en changeant de cable? il suffit qu un des fils de ton XLR/XLR soit fusillé pour perdre la moitié de ton gain
8
Merci encore
oui idem pour les deux entrées et ça n'a rien a voir avec le cable, j'ai essayé en le changeant...je commence à me demander si ça n'a pas quelque chose à voir avec moi et l'idée que je me faisais de cette carte.
néanmoins ça me parait vraiment très bizarre d'être obligé de pousser les niveaux comme je le fais pour avoir du gain.
y aurait il des utilisateurs de la firebox qui pourraient me dire s'ils ont ou non de la reserve de gain quand il utilisent les entrées micro ?
9
Je pense vraiment que le probleme vient du micro...
j'ai essayé mon sm 57 avec ma firebox et c'est vrai qu'il n' a pas trop de gain (il est reputé pour la scene pas pour le studio..)
avec d'autres micro, ca marche vraiment beaucoup mieux et je confirme et affirme les preamps sont vraiment bon et ont de la patate... :coucou:
10
Bon... je vais essayer avec un autre micro..a vrai dire je serais plus que content de me tromper !