Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Quelle carte firewire faut il pour que la fireproject studio fonctionne correctement?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 163 vues
  • 6 followers
1 Quelle carte firewire faut il pour que la fireproject studio fonctionne correctement?
Bonjour!

Je viens d'acheter la firestudio project et je dois acheter une carte pci firewire mais qu'elles doivent être les caractéristique minimum de celle ci?et pour une carte pcmcia en fw quelles doivent être ses caractéristiques aussi?

Merci pour vos réponses!
2
Voici le lien vers le site de presonus qui donne le matos compatible

https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf

Apres c'est du matériel américain, donc pas sur de tout trouver en france...
Pour ce qui est des cartes pcmcia en tout cas j'ai eu bien du mal a trouver une carte compatible avec mon portable et vendue en france (meme en achat sur internet).
Finalement je n'en ai pas eu besoin, car le port intégré a mon portable a permis de la faire fonctionner (j'ai un dell inspiron 9400).
Apres chez moi la carte son plante régulierement, mais c'est peut etre un autre soucis.

Bon courage
Sam.
3
Je pense que l'important c'est de regarder quel est le "chipset" de la carte. Les Chipset VIA et Texas Instrument focntionnent. Je sais que l'on pouvait trouver un ensemble ADS pyro 1394 à très bas prix, il y a quelques années.. celui-ci fonctionne très bien.

Une chose importante :

Pas de carte graphique intégrée sur la carte mère... (IGP),
ne pas utiliser de cartes firewire combo : 400 et 800 sur la même, ou alors firewire+USB2.0 ou alors... peut importe : il faut une carte dédiée au firewire 400.

En fait, suivre les recommandation de presonus.

Je sais que chez surcouf, il y a une carte PCI firewire 400 de chez Lacie à 23euros... je ne sais pas si elle fonctionne mais c'est peut-être une solution. Le site de Lacie ne donne pas de détails concernant le chipset employé.

j'espère que ça aide.

remarque : moi aussi mon portable prend très bien la firestudio avec la carte d'origine. Le chipset est du TI et mon portable est un LGR500 de 2 ans d'age.

à plus
4
salut!
quelqu'un aurait-il connaissance d'un pc portable en ce moment sur le marché avec un firewire dédié et compatible pour le firestudio project. Je viens d'acheter cette carte et je me prend la tête pour trouver l'ordi portable (pc) qui la fera fonctionner sans problème.
j'avais trouvé un HP (DV7-3110SF) mais arrivé au magasin voilà que le port firewire IEEE 1394 est en prise format dv (comme pour la video/camera/camescope). J'ai vu qu'ils faisaient des câbles avec d'un côté le port firewire comme celui fournit avec la firestudio et de l'autre le port format dv. Pensez que cela marchera normalement ou faut-il que je trouve un ordi avec la prise femelle firewire de même format?
HELP!!
merci beaucoup!

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 16:34:12 ]

5
Moi, j'ai un ASUS. Je ne connais pas exactement la référence, mais c'est un 17 pouces avec 4Go de RAM et je n'ai pas de problème de compatibilité avec la firestudio project.
Voilà
6
bonjour, Les Chipset Texas Instrument focntionnent tres bien .adm21 a colombe 01.46.52.01.03
7
merci pour vos réponses les gars!
@ ericaw >> c'est quoi la référence exacte de ton ordi stp? la socket de ton port firewire est en format dv ou au même format que sur la firestudio?
en plus impossible de savoir sur le HP si le firewire est un 400 ou 800, aaaaarff!
8
Salut. Je ne suis pas capable de te donner la référence exacte de l'ordi parce qu'il est au local de répète. Je regarde la prochaine fois qu'on répète.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'embase firewire sur l'ordi est beaucoup plus petite que sur la presonus. On a du prendre un cable qui s'adapte. J'imagine que c'est le fameux cable dv dont tu parles.
En tous cas, avec ce cable, la firestudio project fonctionne parfaitement.
Quand je sais quel est la réfrence exacte de l'ordi, je posterai.
A+
9
aaah merci! Bon ben ça me rassure.. je viens de passer une heure à regarder des tas de photos de portables et ils ont tous un port firewire format dv (comme toi donc), si tu me dis que ça marche comme ça alors c'est niquel! J'ai vu qu'ils faisaient un câble comme celui que tu as du acheter donc parfait. Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir si le port de l'ordi qui m'intéresse est un 400 ou un 800.
Donne moi quand même la réf de ton ordi quand tu peux au moins j'aurais une réf de matos fiable si jamais le mien n'est pas adéquat.
merci pour le coup de main!
10
Voilà, j'ai l'info : c'est un ASUS M70VM

https://www.ldlc.com/fiche/PB00076262.html
Il a l'air de ne plus être en vente.
Par contre, pour le firewire, je sais pas si c'est 400 ou 800.
Voilà