Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio Project et Linux ? qui a essayé ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 7 followers
1 Firestudio Project et Linux ? qui a essayé ?
Bonjour,

Je pense m'équiper d'une interface Firestudio Project et d'un PC sous Linux pour enregistrer "léger".

Presonus ne parle pas de linux, est ce possible tout de même ?

Merci,

Pascal
2
Bonjour,

La réponse arrive un peu tard, mais elle peut aider quand même.

Pour linux, j'ai essayé, pour l'instant aucun driver n'existe sur linux, même non officiel.
en machine virtuelle, je n'y suis pas arrivé non plus, mais je n'ai pas cherché trop loin.
Bref je te recommande (d'ailleurs quelle que soit ta carte son) de te mettre un windows.
Personnellement, je n'ai pas été convaincu par les logiciels mao dispo sous linux.

en éspérant avoir aidé.
Salut.
3
Upp ! Si quelqu'un a des infos, ca peut s'avérer utile un jour !!!

www.wsproaudio.com

4

Hello!

Un gros coup de pelle pour déterrer ce thread! 

J'utilise ma Firestudio Project sans aucun soucis avec Ardour 4 sous Linux (Ubuntu) icon_bravo.gif. J'ai juste pas encore essayé les I/O spdif, mais j'arrive parfaitement à router mes sorties DAW sur mes sorties hardware, pareil pour les entrées. Niveau latence, je tourne entre 3ms et 5ms suivant la taille du buffer.

Je précise que je ne tourne pas avec un noyau RT, et que c'est un Ubuntu "standard".

J'utilise les drivers FFADO des repos de KX Studio, avec la version de Jackd spéciale pour FFADO

Si jamais vous avez besoin d'un tuto, ça peut se faire icon_wink.gif

 

 

 

5
Merci. Je vais me jeter alors.
6
je déterre un peu mais comme je viens d'acquérir une paire de firestudio project...
Tu as procédé comment? le tuto serait sympa
merci
7
As tu certaines connaissances en mao et linux ou pas?
Une distribution live genre https://librazik.tuxfamily.org/ est assez bien faite et détecte normalement ton matériel.

Un autre lien pour une autre interface firewire presonus
https://linuxmao.org/Installation+Presonus+Firestudio+26x26

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 16:17:41 ]

8
Salut,
Je suis déjà sous librazik et j'ai déjà une 26x26 qui tourne très bien dessus (j'ai même fait un tuto pour ça sur linuxmao ;))
Là tu me rassures grandement si elle est reconnue sous librazik :)
J'ai pas vu qu'elle était donnée fonctionnelle sur linuxmao, d'ou ma venue ici pour trouver des infos.
En fait j'aimerais savoir si elle peut servir d'extension pour la 26x26 en les reliant en firewire.
9
J'espère que je ne te rassure pas de trop, j'en sais rien en fait! Perso je suis sous fedora 29, jusqu'a ce soir ou demain, passage à fedora 30 prévu. Je n'ai plus de firewire depuis un bout de temps sur mes PC, j'ai une rme pci et une focusrite2i4 usb.
10
Salut,
Je confirme donc que la Firestudio Project fonctionne bien sous linux/jack/ardour. Elle est reconnue directement. Et elle s'ajoute à la 26x26. Tout roule :8):D: