Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Compatibilité windows 10

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 871 vues
  • 12 followers
1 Compatibilité windows 10

Bonjour,

J'envisage de migrer vers windows 10 pro 64 bits d'ici la fin de l'année.

Quelqu'un a t-il pu tester la compatibilité de la FP10 avec ce système ?

Merci d'avance pour vos retours icon_bravo.gif

 

2
Salut,
sur le site constructeur, dans la base de connaissances, ils ont posté cette information :
"Not Supported in Windows 8 or 8.1 and later versions of Windows:
FireStudio (2626)
FireBox
FirePod
FP10
Inspire
Inspire GT
FireStation
V-Fire" .

Donc normalement, pas de pilotes Windows 10 pour la fp10. La solution sera de rester encore quelques temps sous Windows 7 ou acheter une nouvelle carte son.
3

Oui merci c'est ce que j'avais vu aussi mais je me disais qu'il y aurait peut-être un moyen "non officiel" de la faire fonctionner malgré tout sur cet OS.

De toute façon j'avais déjà envisagé de la changer il y a quelque temps mais là je crois que je vais le faire pour du bon.

En tout cas une chose est sûre ce sera pas une Presonus.

4
Déçu par presonus à quel niveau ?

Carpe Diem

5
Surtout si tu as toujours besoin de 8 entrées micro XLR, le choix est restreint : M-Audio, Tascam, MOTU, et, Presonus.
6

Tu en oublies pleins ! Notamment focusrite...

7
Je me pose la même question, qu'est ce qui t'a déçu chez Presonus ?
8

Je l'ai acheté en 2009, au prix où elle était vendue c'était un très bon rapport Q/P, fiable en plus, mais c'est plutôt au niveau du support que je suis déçu :

- Leur dernier firmware désactive les E/S SPDIF, du coup impossible de m'enregistrer en numérique (avec mon kemper, c'est surtout ça qui m'agace)
- Je contact le support US pour qu'ils m'envoient un utilitaire pour faire le downgrade du firmware. Il me redirige vers un SAV français -> pas de réponse, super.
- Pas de compatibilité prévue avec windows 10

Du coup j'ai une carte son que je peux pas exploiter pleinement.

9
Vu comme ça, effectivement ça fait pas très pro de leur part.
10

Citation de sudenuni

Je contact le support US pour qu'ils m'envoient un utilitaire pour faire le downgrade du firmware. Il me redirige vers un SAV français -> pas de réponse, super.

C'est qui le support France de Presonus?

Pour ma Scarlett 18i20 Focusrite j'ai eu la même réponse que toi par le support US Focusrite. Je suis ensuite entré en contact avec Arbiter France. Et tout c'est bien passé. J'avais (moi aussi) un PB avec les ports S/PDIF. Il m'ont reflashé le firmware de ma Scarlett et tout est rentré dans l'ordre.

 

Hors sujet :

La solution la plus sage lorsqu'on a une config qui fonctionne à 100%, c'est de ne plus faire de mise à jour: OS, STAN ainsi que le driver de l'interface audio. Sinon on fonce dans le mur. Il faut arrêter de faire les geeks en voulant absolument être à jour sur tous les fronts. Mais ce n'est que mon avis. icon_wink.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.