Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son obselète :fache:

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 307 vues
  • 6 followers
1 carte son obselète :fache:
bonjour j'ai acheté cette carte son il y a quelques année et j'en suis extrêmement satisfait
la qualité de pas enregistrement est top
Malheureusement j'ai l'impression que que Prism Sound a laissé tomber ses client qui en possède.
je suis passé à Windows 10 et je n'ai droit à aucune MàJ
j'aimerais savoir si une solution existe ? :(((

mistashab biwa!!

2
Bonjour,
Il faut leur écrire directement pour leur demander.
Plus on est nombreux et plus on aura de chances d'avoir une mise à jour.
3
Citation de mistashab :
bonjour j'ai acheté cette carte son il y a quelques année et j'en suis extrêmement satisfait
la qualité de pas enregistrement est top
Malheureusement j'ai l'impression que que Prism Sound a laissé tomber ses client qui en possède.
je suis passé à Windows 10 et je n'ai droit à aucune MàJ
j'aimerais savoir si une solution existe ? :(((

Elle ne fonctionne pas sous Win10 ?
4
J'ai vécu la même frustration que vous, dernièrement. Surtout que le prix de cette carte était exorbitant, quand je l'ai acheté.
Alors, en réaction, j'ai décidé de m'acheter une Apollo X6 de Universal Audio...
Franchement, c'est un des meilleurs achat de ma vie !... La stabilité est phénoménale, le son excellent et l'Apollo contient d'excellents plugs-in intégrés, dont certains sont gracieusement fournis avec l'appareil, ce qui soulage notablement le CPU de mon ordi. Les préamplis sont très bien aussi !... Après cet achat, le plaisir d"utiliser une carte de son est revenu comme jamais ...

PrismSound, hier, vienne tout juste d'updater l'Orpheus pour Mac... et ne tarderont certainement pas à faire de même pour les pilotes pour Windows...
Mais pour moi, L'Orpheus, c'est fini !...
Adieu connexion capricieuse !!!...
La compagnie UAD est bcp plus soucieuse de sa clientèle.
À noter que UAD est la première Compagnie de console analogique à avoir vu le jour aux U.S.... et sa feuille de route est spectaculaire. Honnêtement, ça fait réfléchir !

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 06:35:09 ]

5
Question bête du coup , je vois que l’update mac proposé est pour la version 10.5 et plus , j’ai une version 10.13 high Sierra . Je risque quelque chose à l’installer et surtout est ce que ça vaut le coup ?
Il est vrai qu’elle a tendance à décrocher mais à part ça elle est vraiment au top cette carte depuis le temps que je l’ai ...

"Switched on bach"

6
Sur le site Prism Sound, on indique que Apple recommande, pour les versions antérieures à Mojave, d'utiliser la résolution 32 bits plutôt que 64 bits.
Donc, tu n'auras pas la meilleure résolution avec High Sierra.

En plus, il y a le problème de la connectique Firewire / Thunderbolt qui ne fait que s'aggraver à chaque nouvelle génération d'ordis.

Et justement, j'avais oublié de mentionner que l'Apollo permet de travailler SANS LATENCE car la connexion thunderbolt 3 est vraiment très rapide...

La carte Orpheus a beau être réputée pour être "top" au niveau de la définition, on parle de qqch qui est presque inaudible dans la comparaison des cartes-son haut de gamme !...

Mais bon !... Chacun fait ses choix !... :clin:
7
Merci !
Je viens de poser la question sur leur chat, je reviendrai vous donner leur réponse :clin:

"Switched on bach"

8
Salut,
Je connais très bien UAD j'ai deux cartes pci et plein de plugins.
Leur service client n'est pas meilleur que Prism.
J'ai toujours des réponses rapide ou quelqu'un au bout du fil quand je les appels.
La qualité de conversion pour moi n'a rien a voir avec uad appollo j'ai testé. Leur plugins même si j'en aime plusieurs sont complètement hors de prix par rapport a ce que fait la concurrence. Les plugins uad ajoutent plus de latence que des native dans ton daw (je ne parle pas de la console interne). Je ne souhaite pas partir sur un débat Prism/UAD ce n'est pas la question originale de ce thread.
9
Mistashab,
Check ta carte firewire quel est le chipset exact (avec le n°)? Reinstale les driver en mode administrateur (clique droit sur le fichier setup).
Passe le en mode compatibilité windows 7 aussi si tu veux (clique droit onglet sécurité je crois...). Ça marche quand même sans problème 95% du temps. Des fois ça peut merder si tu install des trucs avec des drivers audio. Ya pas de raison que ça ne marche pas.
10
La réponse ( très rapide ) de prismsound

Hi Bruno



We think that the 1.10 Control app should work in recent MacOS versions, however a) the primary purpose (and the only change) is to make it work as a 64bit app so that it can work on MacOS Catalina and b) I have had a comment from one user about problems on earlier MacOs (but others have it working fine).



There’s no advantage in updating to 1.10 if you are not on Catalina – the functionality is the same.



All the best

Steve

"Switched on bach"