Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet nouvelle carte son ou garder la ff?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 581 vues
  • 7 followers
1 nouvelle carte son ou garder la ff?
lut a tous
je vois que cette carte n'est plus distribuée , en plus elle montre des signes de fatigue etc..
qu'est ce qu'il peut y avoir dans la concurrence , ou dans la meme marque aujourd'hui?
je precise que j'enregistre solo ou rarement avec d'autres musicos , surtout du chant

merci a tous
2

Bonjour,

Cette carte n'est plus fabriquée mais elle est toujours supportée par RME qui continue à mettre à jour les drivers régulièrement.

La Fireface 400 a été remplacée par la Fireface UC et la Fireface UCX qui possède des effets en interne.

Si vous utilisez peu d'entrées la Babyface Pro est également une très bonne mise à jour de la Fireface 400.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
ou bien comme moi là garder!
la mienne est comme au premier jour...
tout dépend des signes de fatigue, si c'est la connectique, ça peut s'arranger, si c'est electronique c'est plus chiant.
4
ok merci pour le retour
je viens de voir , apparement l'ucx a l'air cool , après les effets , je sais pas si je m'en servirais , et je sais pas si ils sont bons , vu que je me sers uniquement que de plugs

merci encore , je croyais que personne n'allait me repondre
5
Salut , pourquoi changer si tu ne te sers même pas des effets...... si jamais tu peux me donner l ancienne; )
6
oui parcequ'il faut dire que cette carte est une tuerie toujours d'actualité!
la qualité de conversion et celle des préamps (non colorés) font que pour trouver aussi bien va falloir mettre une blinde!
en plus pas ridicule avec ses entrées/sorties en nombre largement suffisant, et ses capacités midi à ne pas oublier!
garde-là!
7
les Fx de l'UCX sont plus des utilitaires ( reverb et delay ) destinés à enrober les retours chant que de véritables outils de post prod.
ils sont très bien intégrés au totalmix , mais pas intégrés à la DAW

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 21:16:58 ]

8
Oui, très pratique pour gérer les retours rapidement et dans de bonnes conditions d'ailleurs !

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

9
Pareil je me suis posé les memes questions la garder et passer a un modele récent.....
apres lecture, je vais la garder pour l'instant.

https://soundcloud.com/fabbbbbb

10
Bonjour,

ma FF400 j'en suis très satisfait, elle date de 2005 ! Une seule réparation depuis, remplacement du chipset FW qui avait claqué.

Les 2 ports FW extra, un port pour mon G5 (ce dernier fournissant l'énergie électrique suffisante donc transfo FF400 pas néccessaire), et l'autre port pour mon MacBook Pro mi-2012 Sierra.

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/