Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1074
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet SPDIF Optique différent du SPDIF coaxial ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
1 SPDIF Optique différent du SPDIF coaxial ?
Bonjour à tous les utilisateurs de cette carte.

Je suis actuellement à la recherche d'une carte son firewire qui répondrait à ma problématique : je souhaite alimenter deux convertisseurs N/A différents (l'un pour attaquer des périphériques analogiques de traitement, l'autre pour monitorer) qui n'ont PAS d'adat, seulement du spdif et/ou de l'AES.

Je suis à la recherche d'une carte son firewire qui pourrait sortir 2 canaux stéréos numérique distincts sans adat.

Ma question est donc la suivante : quand on passe les canaux adat optique de la fireface 400 en spdif optique, est-ce que c'est une copie du signal qui sort également via le spdif coaxial, ou est-ce qu'on peut envoyer un signal différent au format spdif optique via ces sorties adat ?

Merci d'avance pour votre retour !

p.s. : question subsidiaire, si jamais la réponse est non et que la fireface 400 ne permet pas de fournir deux SPDIF différents, quelle carte firewire proposerait une telle fonctionnalité ?!
2
Bonjour, les canaux adat et spdif sont indépendants. .

3
Même lorsque l'on utilise l'adat en spdif toslink ? Il ne s'agit pas alors d'une copie du spdif coaxial ?

Merci d'avance pour cette précision !
4
Ça je ne sais pas .....
5
Ok donc ma question est toujours d'actualité :)

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été confronté à cette situation et peut témoigner de la faisabilité (ou non) d'un tel routing ?

Merci d'avance !
6
Bonjour,
Chez RME les entrées / sorties Toslink et Coax sont toujours indépendantes.
Sur les Fireface on a bien 2 e/s SPDIF indépendantes.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Merci Bertrand ! C'est exactement ce dont j'avais besoin :D:

Qui a une fireface 400 à me vendre du coup ? ;)
8
Bertrand,

Je viens d'avoir un retour du service technique de RME à qui j'avais également écrit et qui viennent de me dire que ce que je recherche n'est pas possible avec une fireface 400, uniquement avec une fireface UCX.

Avez-vous testé vous-mêmes ce double SPDIF sur une fireface 400 ?!?