Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Branchement sur PC équipé thunderbolt 3?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 6 followers
1 Branchement sur PC équipé thunderbolt 3?
Bonjour à tous.

Alors voilà ayant eu l'occasion de trouver cette petite carte son à un prix intéressant et ayant lu auparavant que les PC équipé d'un port Thunderbolt pouvait faire fonctionner les périphériques firewire, j'ai acheté cette carte son.

Mais après avoir payé pour 100€ d'adaptateur la carte semble ne pas être reconnu. :furieux:
donc voici le récapitulatif de mon branchement :

-carte son sortie Firewire 400
-Cable Firewire 400 vers Firewire 800
-Adaptateur apple firwire 800 vers thunderbolt 2 (et oui à ma grande surprise ce n'était pas le thunderbolt 3...)
-adaptateur apple thunderbolt 2 vers thunderbolt 3 (pour la modique somme de 58€...)
-Mon PC équipé d'un port Thunderbolt 3

-J'ai installé les dernier drivers (il me dit que le pilote est installé correctement mais je ne le trouve nul part) et tenté de mettre à jour le software (mais bon quand je clique rien ne se passe)

-Malgré tout rien! impossible d'ouvrir totalmix, aucun accès à la carte son qui semble ne pas être reconnu par le PC puisque la LED "HOST" reste rouge...

Après avoir essayé de parcourir des forum en tout genre je ne vois pas d'ou celà pourrait venir! il semble pourtant que ça fonctionne normalement...

Alors si quelqu'un peux m'aider à me sortir de se bourbier je lui en serrait très reconnaissant.

Merci

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
Quel est la référence du chipset qui contrôle le port Thunderbolt ?
Si ce n'est pas un chipset Intel, alors aucune chance que ça marche.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour Bertrand et merci pour la réponse.

Je me renseigne et je vous réponds

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

4
Bon apparemment il s'agit bien d'un chipset INTEL.

Mais toujours rien...

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

5
Il s'agit d'un PC Windows ? Si oui quelle version ?
Ou d'un Hackintosh ? si oui quelle version ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Bonjour Bertrand.

Il s'agit d'un PC sous Windows de marque DELL modèle précision 7720.


Seul ceux qui risquent sont libres!!!

7
J'ai lu le manuel du 7720 et il s'agit bien d'un contrôleur TB Intel.

Vérifie si le TB est bien activé dans le BIOS (F12 et choisir BIOS Setup) en cochant ceci :

rme-audio-fireface-400-2690694.jpg

Et vérifie, dans les options système (touche WIN + Pause break/attn), Gestionnaire de périphériques et Périphériques système si tu vois bien ceci :

rme-audio-fireface-400-2690692.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 01:52:12 ]

8
Bonjour Bertrand.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien le thunderbolt activé dans le bios setup en revanche impossible de trouver le périphérique thunderbolt dans le gestionnaire des périphériques. Pourtant il me semble l'avoir vu auparavant...

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

9
Salut!
Alors, t'as résolu le problème? je suis sur Mac mais j'ai le meme souci...:(((:(((:furieux:
10
Si l'interface n'est pas reconnue sous macOS, c'est qu'il y a un souci avec un des adaptateurs.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.