Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Décrochages intempestifs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
1 Décrochages intempestifs
Hello à toutes et tous

Je suis sur mac os x. J'utilise un macbook pro qui a 2 ans et demi. Je travaille sur Logic Pro surtout avec des machines hardware. (Bass station + TR 8-S). La FF 400 est alimenté en ext. De temps en temps la carte son à l'air de "décrocher" le temps d'une demi-seconde pendant quand je bosse sur un morceau qui pourtant ne comporte sur le moment que 3 où 4 pistes ...Ça arrive bien une fois toutes les 5 minutes. Mon mac est suffisamment puissant pour supporter tout ça. J'ai mis les drivers à jour, rien n'y fait.
Pour ceux et celles qui bossent sur Logic Pro, vous êtes réglés à combien au niveau du buffler en général ? Cela vous arrive à vous aussi ?

Merci

Toute musique par essence est psychédélique

2
moi aussi macOS (maverick!) et macbook pro mid-2012...et pas (trop!) de soucis...
commence par le plus simple:
-travailler hors-connexion
-augmenter la taille du buffer jusqu'à ce que la latence sois vraiment pénible
-nettoyage au kontakt 60 et à la brosse à dent(ou un goupillon) de toute la connectique de ta fireface, vérifier aussi tout tes jacks,midi-compris! checker-nettoyer également la connectique du macbook! et celle de tes synthés hardware tant que tu y est!

au moins tu élimines les causes de panne vicelardes ou aléatoires!
t'as pas idée de la merde que peut foutre un contact à peine oxydé dans un studio...

après-ça, le problème sera informatique!
3
Citation de lukilukiluk :
moi aussi macOS (maverick!) et macbook pro mid-2012...et pas (trop!) de soucis...
commence par le plus simple:
-travailler hors-connexion
-augmenter la taille du buffer jusqu'à ce que la latence sois vraiment pénible
-nettoyage au kontakt 60 et à la brosse à dent(ou un goupillon) de toute la connectique de ta fireface, vérifier aussi tout tes jacks,midi-compris! checker-nettoyer également la connectique du macbook! et celle de tes synthés hardware tant que tu y est!

au moins tu élimines les causes de panne vicelardes ou aléatoires!
t'as pas idée de la merde que peut foutre un contact à peine oxydé dans un studio...

après-ça, le problème sera informatique!


Merci je vais tenter tout ça ..

Toute musique par essence est psychédélique

4
Quelle version précise de l'OS ?
Quelle version des drivers et firmware RME ?
La description correspond aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs à l'automne dernier. Depuis les mises à jour d'Apple et RME le problème est résolu.
A vérifier donc.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 17:11:06 ]

5
Citation de Bertrand :
Quelle version précise de l'OS ?
Quelle version des drivers et firmware RME ?
La description correspond aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs à l'automne dernier. Depuis les mises à jour d'Apple et RME le problème est résolu.
A vérifier donc.


Bonjour Bertrand

Tous mes drivers et firmware sont à jours :
- macOS Mojave
- driver mac le plus recent (version 3.36) / dernier firmware également.
Le problème persiste malgré tout

Toute musique par essence est psychédélique