Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 Toujours intéressante en 2019 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
1 FF 400 Toujours intéressante en 2019 ?
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la carte son de chez RME la FF 400, Je voulais avoir si c'était intéressant de l'acheter encore en 2019 (vu que c'est une carte que date déjà un peu ... Voilà on m'a dit que c'était une bonne carte mais j'aimerais avoir l'avais de personnes qui l'utilise encore et comment ils s'en servent. Moi j'aimerais l'utiliser pour son midi (pour connecter des synthés pour du LIVE) et du mixage.


Merci d'avance et bonne soirée à vous !

J'utilise : Ableton live 10, Minilogue, APC 40 MKII
2
Si la connectique Firewire n'est pas un problème alors oui la Fireface 400 est toujours une bonne interface, supportée à 100% pour tous les OS comme tous les produits RME sortis depuis 2001. Elle bénéficie ainsi de toutes les dernières avancées : TotalMix FX (sans effets) et TotalMix Remote.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
C est ma config. Tjs au top.
Fiable comme un tank. Super son. Rien à envier à la nouveauté. Tu peux Y aller les yeux fermés.
La seule obligation c est le port firewire qui tant à disparaître de nos jours sur les pc portables. Une carte additionnelle pci fire ds une tour et c est nickel.
Voilà tout pour moi.
4
Bonjour tous,
Cette carte m’intéresse aussi et vos avis me guident bien...
Par contre je ne dispose pas de port firewire sur mon mac, mais j’imagine qu’avec un adaptateur FW to thunderbolt ça fonctionne?
5
Citation de FloreDJ :
Bonjour tous,
Cette carte m’intéresse aussi et vos avis me guident bien...
Par contre je ne dispose pas de port firewire sur mon mac, mais j’imagine qu’avec un adaptateur FW to thunderbolt ça fonctionne?

Oui

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Citation :
Par contre je ne dispose pas de port firewire sur mon mac, mais j’imagine qu’avec un adaptateur FW to thunderbolt ça fonctionne?

Sur les mac récents (2018-19), les ports sont en Thunderbolt 3. Il faut donc prendre auparavant un adaptateur T3 vers T2 car, il me semble, l'adaptateur FW to Thunderbolt est uniquement compatible avec le Thunderbolt 2.
7
Bonjour, je déterre le sujet.

En 2021 est-ce que le firewire 400 de la ff400 est toujours d'actualité ? la vitesse de transfert est-elle suffisante ?

Pour utilisation home studio MAO> PC i7 2600k/16 gb de ram/ ssd et console analogique

Même question pour la ff800

Merci