Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connection firewire thunderbolt

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 232 vues
  • 9 followers
1 Connection firewire thunderbolt
bonjour, je souhaite très bientôt acquérir une fireface800. Mais une question me taraude, pour l'instant j'ai un macbook pro équipé d'un port firewire 800 donc je n'aurai a priori pas de galère de ce coté là. La question c'est que si j'upgrade pour un nouveau macbook pro équipé uniquement d'un port thunderbolt est ce que la fireface va fonctionner sans encombre avec un adaptateur thunderbolt firewire? qu'elqu'un a t'il deja branché une fireface800 avec un adaptateur thunderbolt?

J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
Merci.
2
Bonjour nÄo_808,
Aucun soucis pour utiliser la Fireface avec un adaptateur Thunderbolt. C'est la configuration que j'utilise (d'autres également) est tout marche parfaitement. Aucun problème à signaler. J'étais également un peu sceptique avant l'achat d'un nouveau Macbook Pro, mais plus aucun doute vis-à-vis de mon utilisation actuelle. Je travaillais avant sur un ordinateur avec une connectique Firewire et il n'y a clairement aucune différence, ce qui est normal en même temps... Le débit du thunderbolt est nettement supérieur.

Citation :
J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
La Fireface étant alimenté, aucun soucis également de se côté. Il s'agit d'une carte semi-pro, c'est du matériel très sérieux. Le genre de problèmes que vous décrivez arrivent avec des cartes bas ou milieu de gamme, c'est loin d'être le cas ici...
3
4
Okay!!! et bien parfait et merci! :D:
5
bonjour,

déterrage de topic pour connecter une Fireface 800 à un thunderbolt 3 :) quelqu'un l'a fait ?
6
Ca fonctionne parfaitement.
Par contre il faut utiliser deux adapteurs, ce qui n'est pas très élégant :
Thunderbolt 3 vers Thundebolt 2 > Thnuderbolt 2 vers Firewire 800

Attention à bien prendre les adaptateurs Apple, les copies bon marché ne fonctionnent absolument pas.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
merci !
8
J'ai un MBP16 avec le 2 adaptateurs Apple (TB3/TB2 et TB2/FW800) et ma Focusrite DSP24 Pro n'est pas reconnue, bien qu'alimentée en autonome et branchement sur port TB3 natif (pas sur le dock).
Le prob viendrait donc de mon interface et pas de la cascade des adaptateurs ?
J'avais pas trop prévu de racheter en plus une nouvelle interface en USB...
9
Je viens donner mon retour d'expérience, iMac tout juste acheté avec les adaptateurs sus mentionnés et avec la FF800 ca marche du feu de dieu ! Carte tout de suite installée sur catalina, logic reconnait direct du RME/Mac quoi.

Pour répondre à ta question Guh00, que disent les forums américains ?
10
Vu sur un forum :
« You might need to experiment with the order in which you turn the equipment on »
Je penche pour un truc du genre, je ferai quelques essais dans ce sens.