Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface et windows 10 ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 6 732 vues
  • 16 followers
1 fireface et windows 10 ?
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner et me dire si la fireface 800 est compatible windows 10 , si oui est ce que c'est stable ?

Merci d'avance pour votre aide .
2
Bonjour,
J'ai 2 fireface 800 et j'en emploie une des deux avec cubase 9-5 et cela tourne très bien sous windows 10.
Mon pc est un pc de gamer, assez puissant, et j'en suis très content.
Je recherche maintenant un mac d'occase (i5 ou de préférence i7) avec 16gb de ram, si possible, avec firewire 800 à bord.
Ceci pour être plus mobile pour enregistrer.
Le firewire est remplacé par usb ou thunderbold (là il serait possible d'employer une fiche spéciale pour transformer ce signal en firewire mais il parait que cela ne tourne pas trop bien, mieux vaut le signal natif).
J'ai investi dans le firewire et vais essayer de l'employer le plus longtemps possible. Un copain a acheté l'Orion 32+: c'est fantastique mais il n'y a a pas de préamplis et pour pouvoir l'employer il faut un pc puissant (ici le mac est limité), l'Orion 32+ et une bonne table de mixage avec de très bons préamplis. Moi j'utilise une vieille table Soundcraft, 16 pistes' de 1974 avec un son très chaud.
Le lotto ne m'est pas encore tombé dessus.
A+
Je sais beacoup de choses mais dois encore tout apprendre.
3

Bonjour,

Pour info, tous les produits sortis chez RME depuis 2001 sont continuellement mis à jour et son bien entendu compatibles Windows 10.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Merci les gars pour l'info , je viens de l'installer sur un nouveau systeme , ça marche d'enfer.

j'espère encore la garder longtemps cette carte ;););) .

5

Bonsoir,

Pour info, pour deux projets musicaux préparés sur un Imac 27 Rétina 5K i7 32 Go de Ram mais que je ne tiens en aucun cas de sortir de chez moi, je suis amené à tester une solution alternative avec un PC i7 16 Go de Ram et tournant sous Windows 10. Le PC a un an et bien entendu il n'était pas équipé de ports Firewire. J'ai fait installer une carte PCI FireWire IEEE 1394b - Texas Instruments (avec 2 ports 800 et un de 400) afin de pouvoir utiliser ma RME Fireface 800 que je n'utilisais plus depuis la non implantation du firewire sur les PC actuels. 
J'ai installé le driver de la RME puis le Firmware, redémarré le PC et lancé la FF800 et ça a fonctionné immédiatement. La RME - je touche du bois - tourne impeccablement. 

6
Petite alerte avec la dernière mise à jour de windows 10 qui a niqué le driver firewire. Même après uptate des pilotes. Rien à faire, La RME 800 ne passait plus.
Heureusement, on peut demander la désinstallation de la W10 en cours pour revenir à la précédente version. Et là, tout est revenue à la normale.
JE ne sais pas si d'autres on rencontré le même problème
7

Citation de : Aeterna

Petite alerte avec la dernière mise à jour de windows 10 qui a niqué le driver firewire. Même après uptate des pilotes. Rien à faire, La RME 800 ne passait plus.
Heureusement, on peut demander la désinstallation de la W10 en cours pour revenir à la précédente version. Et là, tout est revenue à la normale.
JE ne sais pas si d'autres on rencontré le même problème

 Non, je n'ai pas eu ce problème avec le driver firewire et aucun problème du côté de la RME Fireface 800. En revanche, avec cette dernière mise à jour, j'ai noté une certaine instabilité du système en général, avec ce message type "l'ordinateur doit redémarrer, il a rencontré un problème". Ca m'est arrivé notamment en utilisant mon Roli Seaboard Block 25 ou en jouant une note de mon clavier Arturia Laboratory 49 (branché sur le Mac en USB et en midi sur la FF800 pour le PC i7 windows 10. En revanche, dans une utilisation simple de lancement de fichiers audio avec Ableton Live / FF800, aucun problème. 

Après discussion avec quelques personnes, il semblerait que cette mise à jour de Windows 10 a occasionné chez ses utilisateurs pas mal de problèmes différents pour les uns et les autres. J'espère que la prochaine va corriger ça. 

8
Bonjour,
Je sors un peu de la conversation mais pas totalement en déterrant ce topic...
Mais comment êtes vous connecté à vos PC, je souhaite installer mais ma fireface, que j’apprécie depuis de nombreuses années.. sur un ordi portable neuf..
elle est en firewire.. et malheureusement j’ai bien l’impression que l’on ne trouve plus d’ordinateur portable avec Port firewire et que les convertisseurs ne marche pas... comment fonctionnez vous sur vos installations,
Merci pour vos retour,
Cordialement.
9

Citation de : jul33333

Bonjour,
Je sors un peu de la conversation mais pas totalement en déterrant ce topic...
Mais comment êtes vous connecté à vos PC, je souhaite installer mais ma fireface, que j’apprécie depuis de nombreuses années.. sur un ordi portable neuf..
elle est en firewire.. et malheureusement j’ai bien l’impression que l’on ne trouve plus d’ordinateur portable avec Port firewire et que les convertisseurs ne marche pas... comment fonctionnez vous sur vos installations,
Merci pour vos retour,
Cordialement.

Bonjour,

Depuis quelques années, les constructeurs (Mac et PC) ignorent le Firewire. Pour ma part, j'utilise pour la musique en outil principal un Imac 27 i7 Retina 5K 32 Go avec une Motu Thunderbolt 1248 et pour éviter de le transporter j'utilise pour des performances ou créations une tour PC Lenovo I7 8 Go et que je vais monter à 16 Go. Et comme il n'y avait pas de port Firewire j'en ai fait installer un ce qui me permet de pouvoir utiliser ma RME Fireface 800 pour un coût au total d'une soixantaine d'euros. Et je ne le regrette pas, la RME fonctionne impeccablement malgré son âge. 

PS : Pour les portables, j'ai commis l'erreur il y a une dizaine d'investir dans un portable PC avec un port Express Card et auquel j'avais associé une RME Hammerfall DSP Multiface II et dont j'étais absolumment satisfait. Malheureusement, cette option a disparu et du coup je me retrouve avec cette RME et sa carte que je ne peux plus utiliser et qui reste au fond d'un placard. 

10
Citation de deb76 :
Citation de : jul33333
Bonjour,
Je sors un peu de la conversation mais pas totalement en déterrant ce topic...
Mais comment êtes vous connecté à vos PC, je souhaite installer mais ma fireface, que j’apprécie depuis de nombreuses années.. sur un ordi portable neuf..
elle est en firewire.. et malheureusement j’ai bien l’impression que l’on ne trouve plus d’ordinateur portable avec Port firewire et que les convertisseurs ne marche pas... comment fonctionnez vous sur vos installations,
Merci pour vos retour,
Cordialement.
Bonjour,
Depuis quelques années, les constructeurs (Mac et PC) ignorent le Firewire. Pour ma part, j'utilise pour la musique en outil principal un Imac 27 i7 Retina 5K 32 Go avec une Motu Thunderbolt 1248 et pour éviter de le transporter j'utilise pour des performances ou créations une tour PC Lenovo I7 8 Go et que je vais monter à 16 Go. Et comme il n'y avait pas de port Firewire j'en ai fait installer un ce qui me permet de pouvoir utiliser ma RME Fireface 800 pour un coût au total d'une soixantaine d'euros. Et je ne le regrette pas, la RME fonctionne impeccablement malgré son âge. 
PS : Pour les portables, j'ai commis l'erreur il y a une dizaine d'investir dans un portable PC avec un port Express Card et auquel j'avais associé une RME Hammerfall DSP Multiface II et dont j'étais absolumment satisfait. Malheureusement, cette option a disparu et du coup je me retrouve avec cette RME et sa carte que je ne peux plus utiliser et qui reste au fond d'un placard. 


Effectivement en continuant mes recherches...
je suis arrivé à la conclusion que dans le cas d'une nouvelle installation portable je dois me résigner à changer ma carte son... ou effectivement comme toi balader une tour, (qui est au final peut être une solution...)