Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ma carte RME FIREFACE 800 clignote à l'allumage. !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 612 vues
  • 5 followers
1 Ma carte RME FIREFACE 800 clignote à l'allumage. !
je reprends ici une discussion qui est sur le forum de la FF400 :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.354916,ma-carte-rme-fireface-800-clignote-a-l-allumage,post.9546251.html

D'abord un résumé, puis un ajout de ma part.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 19:21:43 ]

Afficher le premier post
11
Et j'ajouterai deux autres sujets de discussion pouvant aider lors du clignotement de la lampe de mise en service sur la Fireface 800 .

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/742292-rme-fireface-800-powersupply-failure.html

https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=2531
12
je pense que les soudures "noires" sont plutôt "sales"
13
Citation de Sigir :
je pense que les soudures "noires" sont plutôt "sales"

Sales ???
pourquoi seraient elles sales alors que la carte n'a jamais été ouverte et , de plus les autres soudures paraissent comme neuves ...
en pus elles sont de couleurs marrons, comme si ça avait trop chauffé, limite brulé .
Je comptais commander demain ces résistances mais même avec le code couleur , j'y comprends que dalle sur les shops , y'a tellement de références et à part les anneaux de couleurs , aucunes ne ressemblent à celle qui sont sur la carte même la matière c'est pas la même , sans parler de plusieurs puissances de watt toutes diffférentes alors qu'elles ont les même codes couleurs ...
Coté cendensateurs j'ai trouvé ce que je voulais mais alors là ... les résistances c'est un autre débat ...
Si je commande les condensateurs sans commander ces résistances , alors que ça se trouve ce sont elles qui foutent le "ouaille" sur ma carte, je risque d'avoir un peu les boules ... les composants en eux même y'en a à peine pour 20 euros mais les frais de port sont quand même pas donnés ... ça m'embeterait de les commander ultérieurement .... personne pour m'aider là dessus ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 00:22:13 ]

14
Bonsoir,

la petite résistance c'est une 2 watts et la plus grande une 3 watts.
Mais a mon avis pas besoin de les changer, la couleur un peu brulée sur le PCB c'est juste que comme ce sont des résistances de puissances ça chauffe toujours un peu mais rien de grave.

Pour moi, tu peux changer les condo si tu veux mais pas besoin de changer le reste... si après ça ne fonctionne toujours pas, les choses risques d'être beaucoup plus compliqués si tu ne maitrise pas l'électronique...
Dernière solution acheter une alimentation de rechange ici :
https://www.synthax.co.uk/rme/rme-spares/rme-internal-power-supply-rme-psu-imm-10602-37/

bon courage

Ch
15
Citation de lassofonik :
Bonsoir,

la petite résistance c'est une 2 watts et la plus grande une 3 watts.
Mais a mon avis pas besoin de les changer, la couleur un peu brulée sur le PCB c'est juste que comme ce sont des résistances de puissances ça chauffe toujours un peu mais rien de grave.

Pour moi, tu peux changer les condo si tu veux mais pas besoin de changer le reste... si après ça ne fonctionne toujours pas, les choses risques d'être beaucoup plus compliqués si tu ne maitrise pas l'électronique...
Dernière solution acheter une alimentation de rechange ici :
https://www.synthax.co.uk/rme/rme-spares/rme-internal-power-supply-rme-psu-imm-10602-37/

bon courage

Ch


Je te remercie pour tous ces rensignements, c'est bien plus que j'esperais .
Entendu pour les résistances, je vais donc faire ma commande de condensateurs ce soir .
merci également pour le lien , la carte est moins chère que sur le site de RME .
Bonne soirée à toi .
16
Citation de chrisleberger :
Citation de Sigir :
je pense que les soudures "noires" sont plutôt "sales"

Sales ???
pourquoi seraient elles sales alors que la carte n'a jamais été ouverte et , de plus les autres soudures paraissent comme neuves ...
en pus elles sont de couleurs marrons, comme si ça avait trop chauffé, limite brulé .
Je dirais que c'est du flux de soudure qui a mal été nettoyé, ça a cet aspect aussi.
17
Ca y est , fireface réparée, ça aura mis le temps ....

J'ai reçu les pièces au mois de novembre , et j'ai changé tous les condos aujourdhui mais tout remarche comme au premier jour ...

Merci pour votre aide , et chapeau bas à https://fr.farnell.com/ pour les composants, genre commandé le jeudi matin , et reçu le vendredi matin .... et tout ça pour 35 euros avec quelques condos en double au cas où .....

have a good day !:clin:

18
Super; merci pour le retour au cas où cela arrive à d'autres propriétaires de cette interface RME .
19
Bonjour,
j'ai eu le même problème de "clignotant" sur la RME fireface 800 ; je ne remets pas du tout en cause ce qui a été détaillé dans ce topic (très clair par ailleurs, merci aux contributeurs) mais de mon côté le problème a été résolu par une simple mise à jour logicielle (je ne me souviens plus si j'ai mis à jour l'OS de mon mac ou les drivers de la RME, surement les 2) mais le problème a disparu.
je poste au cas où cela puisse servir à d'autres.
Bien à vous.
20
Hello,
moi aussi utilisateur de la FF800, j'ai eu le même souci à l'allumage il y a une semaine environ, et j'ai fait changer tous les condensateurs du bloc d'alim. Maintenant elle est comme neuve.
Je remarque que certains disent que c'est un problème récurent sur cette carte son, mais je pense qu'il faut relativiser. L'alim de la mienne a quand même tenu 13 années. Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres fabricants, mais perso je trouve cela plutôt pas mal.

Citation de Newtonspirit :
Bonjour,
j'ai eu le même problème de "clignotant" sur la RME fireface 800 ; je ne remets pas du tout en cause ce qui a été détaillé dans ce topic (très clair par ailleurs, merci aux contributeurs) mais de mon côté le problème a été résolu par une simple mise à jour logicielle (je ne me souviens plus si j'ai mis à jour l'OS de mon mac ou les drivers de la RME, surement les 2) mais le problème a disparu.
je poste au cas où cela puisse servir à d'autres.
Bien à vous.


Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec ta carte son, mais tu as eu de la chance. Je pense personnellement qu'il est préférable de repartir sur des composants neufs, ou juste changer les condos. A ce propos, je ne savais pas qu'RME vendaient au détails, donc par souci d'efficacité, je pense me commander un bloc d'alim neuf et le garder au chaud.