Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1406
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800, iMac/Catalina et casque

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
1 Fireface 800, iMac/Catalina et casque
Bonjour,

J'ai la config marquée dans le titre et si je mets le Fireface Settings à plus de 64khz de Sample Rate, le son au casque craque pas mal. Curieusement, le son aux enceintes pas du tout.
C'est le genre de petits craquements typiquement numériques intermittents.

Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas tant sur de gros projets que ça arrive mais même si mon DAW n'est même pas branché. Dès que j'arrive à un Sample Rate de 88.2khz sur la FF Settings, ça craque, et en dessous pas. Et le craquement est instantané, même si je n'ai rien ouvert. Ça crépite comme un feu de camp.

Les sorties analogiques classiques par contre, elles ne bronchent pas, mêle pendant un mix bien velu.

Donc c'est chiant parce que d'un côté, sans casque tout marche mais pour mixer le soir ou faire une écoute fine, c'est pourri.

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

PS: j'utilise le tout dernier driver en date et j'ai mis le Bandwith limit au minimum dans les Settings.
2
Bonjour,
Mac ou PC ?
Si PC, quel controleur pour le Firewire ?
Quelle version de l'OS ?
Quelle version du firmware ?
Merci

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 09:34:06 ]

3
Merci d'avoir pris la peine de répondre, vraiment.

Mais vos questions sont surprenantes car tout est dans le titre et le contenu:

"iMac" (= type d'ordi)
"Catalina" (=version de l'OS)
"Dernier driver en date" (=version du driver, il n'y en a qu'un seul pour Catalina)

Petite précision quand même, c'est un iMac Pro et donc la connexion est du Thunderbolt 3.
Comme la FF800 est en Firewire, ça fait que j'adapte de FW à Thunderbolt 2 et de Thunderbolt 2 à Thunderbolt 3.
Mais avec mon précédent iMac, je le faisais jusque Thunderbolt 2 de toute façon et ça ne bronchait pas.
D'autant plus que ça ne bronche TOUJOURS pas vu que le problème n'est qu'au casque. Donc ça ne peut pas être ça.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 12:00:14 ]

4
salut !

Perso je ne vois pas les infos dont tu parles, donc le gentil technicien qui veut les infos ne doit certainement pas les voir non plus
5
Veuillez m'excuser mais ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part.
Je vous ai donné deux fois le type d'ordinateur (mac), deux fois l'operating system (Catalina) et deux fois le firmware (le seul driver pour Catalina, le dernier, il n'y en a aucun autre puisque c'est le plus récent possible).
Quelles sont les infos que le gentil technicien aimerait avoir mais que je ne donne toujours pas?
Pouvez-vous clarifier afin que je donne, avec plaisir, ce qu'on me demande?
6
deja ta version de catalina...
7
tu l'as dans le menu pommme, a propos de ce mac. et avant le post précédent, les infos ne s'affichaient pas, d'ou la question du technicien, qui fait ca sur son temps libre ne l'oublions pas
8
Ok, merci pour votre aide.

Voici la version de Catalina: 10.15.5
Voici la version de Fireface: v3.37 (Unit V2.77).

Info additionnelle: depuis hier j'ai réinstallé mon OS et j'ai exactement le même problème. Dès que je dépasse 64khz d'échantillonnage (24bits de résolution) dans le FF Settings, ça craque dans le casque mais pas dans les enceintes, même si je ne fais rien, qu'aucun fichier audio n'est en lecture et que toutes les applis sont fermées.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à demander des compléments d'infos !

@Ben1984: Merci pour le rappel, qui, en temps normal est TRES pertinent, mais il faut bien distinguer ce que les gens disent et ce qu'on pense qu'ils disent. Ne pas confondre l'incompétence et l'incompréhension avec l'impertinence et l'ingratitude.
Quand on me demande Mac ou PC alors que j'ai dit Catalina, je présume que ce n'est pas un manque d'info de ma part mais probablement une lecture en diagonale du message (ce que je ne reproche même pas, chacun donnant l'énergie qu'il peut ou veut à la lecture d'un message). Mais malgré tout, j'ai remercié depuis le début et à plusieurs reprises l'aide apportée sans jamais être hautain. J'ai juste dit ne pas comprendre la question, ce qui peut arriver à tout le monde.

Encore merci à vous tous, ainsi qu'à Ben1984 pour sa mise au point.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:57:44 ]

9
c'était plutot parce que parfois les gens 'oublient' de dire qu'ils ont un hackintosh donc préciser par exemple Imac ou macbook (d'ailleurs c'est lequel ? ) ca peut aider :)

Et oui il peut aussi y avoir une lecture en diagonale, je trouve que les gars d'audio technica sont deja bien cool de venir nous aider gratos alors je leur en voudrait pas :D
10
pour ton probème, as tu moyen de brancher un autre casque dans ta prise casque, voire de router tes enceintes autrement pour eliminer la panne