Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX

Sujet Gain d'entrée sur 816csx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 Gain d'entrée sur 816csx
Bonjour à tous,

Je viens ouvrir ce post car je me trouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre, bien qu'ayant épluché la doc en long en large et en travers, je n'ai rien trouvé pour solutionner mon problème.

- J'utilise cette interface chainée, 2 sont raccordées et reconnues, de ce côté pas de problème.
- J'ai essayé aussi bien sous Mac (Sierra) que sous Windows 10.
- Les derniers drivers sont installés, dernier firmware à jour.
- Sont raccordés : six micros sur les entrées arrière de la 1ère interface (internal) sur les entrée 3 à 8 et cinq autres micros sur la seconde, toujours en face arrière, sur les entrées 3 à 7.

Par contre je n'utilise pas Cubase, de part mes précédentes habitudes avec une Presonus Studiolive 16.0.2, je me suis habitué à Presonus Studio One ou Logic Pro X.

Comme il s'agit d'autres applications DAW, j'ai respecté ce que précise le manuel, à savoir effectuer au préalable ses réglages avec MR Editor, et c'est là que ça se gâte !

J'utilise ces interfaces pour des prises batterie et, que j'agisse physiquement sur les boutons de gain en façade des interfaces, ou que je mute les pistes ou que je baisse à zéro les mixeurs d'entrée dans Mr Editor, dès que je lance mon DAW (Presonus Studio One Pro par exemple), je visualise mon signal d'entrée et il arrive trop élevé, ça écrête directement même, je ne trouve pas ou je peux régler autrement ce signal d'entrée qui arrive.

Je dois passer à côté de quelque chose, c'est bien là le problème, mais je ne parviens pas à comprendre, avant avec ma StudioLive 16.0.2 je réglais le gain sur les boutons de la console pour chaque micros et c'était tout, le signal d'entrée était dosé, terminé, là par contre avec ces Mr816 j'ai le sentiment d'avoir agit sur tout ce qui pouvait gérer ce gain d'entrée et rien n'y fait. Je suis tout de même parvenu à effectuer des tests avec un signal d'entrée dosable, avec les boutons de gain en façade, qui n'écrête plus mais en activant la touche Pad, qui atténue le signal d'entrée de -26db, anormal pour des micros, vu que cette touche Pad est justement là pour atténuer les dispositifs ayant un niveau de sortie élevé (clavier, lecteur cd etc...).

Faut il obligatoirement utiliser Cubase avec cette interface ?

Voilà donc, si quelqu'un à une idée, un peu d'aide me serait bien utile, merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 21:42:05 ]

2
Hello, ma réponse je va sûrement pas t'aider mais ca confirmera au moins certaines choses....
Je suis sous cubase, avec 1 seule interface, et je n'ai que des synthés. En effet, obligé d'activer le pad sur toutes les entrées puis réglage de gain à la mano... J'ai jusque-là trouvé aucun synthé qui permettait de laisser le pad désactivé et avec un gain au mini...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Bon courage phil02 !!

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Citation de C-Real :
Bon courage phil02 !!


Merci tout de même C-Real
5
Bon, après échanges avec un autre batteur utilisateur de cette interface (que je remercie au passage), je viens compléter un peu ce sujet.

Il s'avère qu'apparemment pour des prises batterie, surtout pour certains micros dynamiques comme grosse caisse, caisse claire, toms... l'utilisation de la fonction pad (qui va atténuer le signal d'entrée de -26db) s'avère nécessaire. Alors bon, bien que la notice précise que l'utilisation de cette fonction pad n'est pas vraiment dédiée pour des microphones, dans la réalité c'est tout autre. Cela vient certainement de la calibration de cette interface, ou de l'énorme réserve de gain dont elle dispose, je ne sais pas.

Ce que je pensais être comme un dysfonctionnement, ou plutôt un réglage à côté duquel je passais, ne l'est pas, ça peut être déroutant lorsqu'on a eu l'habitude d'utiliser d'autres interfaces où la montée du gain s'avérait nécessaire pour obtenir un niveau suffisant, avec celle-ci c'est plutôt l'inverse, il va falloir atténuer certains micros, dans certains contextes. Mon parc micros n'ayant pas changé, et ayant pu en discuter avec un autre utilisateur pour des prises batterie, c'est le constat que je fais.

Je vais donc marquer ce sujet comme résolu, qui pourra toujours être utile à d'autres utilisateurs qui comme moi, auront eu du mal à appréhender leurs premiers temps d'utilisation avec cette interface.

Bonne musique !! ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 17:06:33 ]