Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX

Sujet Problème de Carte Son : Son qui saute / Bruits Parasites

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 178 vues
  • 8 followers
1 Problème de Carte Son : Son qui saute / Bruits Parasites
Bonjour à tous et à toutes !
J'en viens à poster ici car je suis complètement au bout du rouleau, je ne trouve pas de réponse à mon problème ... attention, ça va être long !

J'ai une tour sous Windows équipé d'un processeur IntelCore I5, 16gb de Ram, une carte graphique qui va bien, bref, de quoi logiquement bien travailler.
Je travail avec Cubase Artist 9 et ma carte son est un Steinberg MR816CSX.
Et j'ai un GROS soucis. Mon son saute, vraiment souvent. C'est un bruit parasite semblable au bruit que vous pouvez avoir lorsque la ram et le processeur sont saturés dans Cubase. Et ceux depuis plusieurs mois (j'essaye d'être patient).
J'ai donc cherché un peu partout.

--> J'ai commencé à mettre à jours mes drivers, et même tout réinstaller, RIEN.

--> J'ai désactivé certains périphérique dans le gestionnaire, RIEN (du moins, pas sur la durée, si je désactive Internet par exemple, ça va un peu mieux, mais il y en a toujours).

--> J'ai également enlever la carte de son de mon bureau. En effet cette dernière était à coté d'un onduleur, des enceintes de monitoring, de mon écran, bref, pas mal de sources qui pouvait perturber le signale (je me suis fié au manuel pour cette action) : RIEN.

--> J'ai changé de câble FireWire, RIEN.

--> J'ai changé de Windows pour repasser sur le 7 pensant que le dernier Windows (instable soit-il) soit en cause : RIEN.

Bref, à force je ne sais plus où chercher, c'est un problème qui devient vraiment lourd, composer avec le son qui saute, ça devient vite insupportable !
De manière provisoire j'ai acheté une petite carte son (La Scarlett 2i2) et elle fonctionne sans aucun soucis. On peut donc exclure une panne au niveau des enceintes, ou même du PC.
Selon moi c'est un problème lié à d'éventuels "ondes", car ce n'est jamais constant, il y a des soirs où je pourrais par exemple regarder une vidéo sur Internet sans aucun bruits parasites, et d'autres où ça devient juste inaudible.

Il ne reste qu'une chose que je ne n'ai pas testé, c'est de changer le port FireWire de ma tour ... Mais est-ce utile de le changer ou est-ce que je perds mon temps ? Est-ce qu'un port "défectueux" pourrait provoquer ce genre de craquement ?
Je me dois signaler également que, ce port, vient de ma précédente tour, dans laquelle ma carte mère avait cramé, ainsi que mon processeur, c'est pour ça que je me dis qu'il a peut-être pris chère, mais elle devrait ne plus du tout fonctionner non ?

Par ailleurs, je n'avais jamais eu ce soucis sur mon ancienne tour ... J'ai entre temps également change le bureau de place, et j'ai placé ma carte sous mon écran, posé à même sur le bureau, avec juste deux petites mousse isolante (mon studio est ma chambre, donc manque de place oblige).
J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider, car j'ai acheté cette carte son neuve sur Thomann il y a de ça deux ans, et cela m'embêterais vraiment de m'en séparer, sachant que c'est peut-être rien du tout, juste un petit détail interne ou externe à ma tour et/ou ma carte son ...

Je pense avoir assez détaillé le problème, mais si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me le faire savoir !
HELP ME !
Merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de chercher à m'aider !
2112441.jpg

Axel.
2

Citation de Axel Spiky

 C'est un bruit parasite semblable au bruit que vous pouvez avoir lorsque la ram et le processeur sont saturés dans Cubase.

Tu as essayé d'augmenter le réglage de taille de buffer dans le panneau de configuration ASIO de l'interface ? Parce que ça ressemble quand même beaucoup à un problème lié à la latence.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
bah c'est ta carte son !!

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Salut Axel, j'ai rencontré un soucis du même genre il y a peu:oo:..Change ta carte firewire...et si tu as un disque dur externe évite de le brancher aussi en Firewire, connecte le en usb.
Alain
Attention aussi certains plug in sont très gormands en ressources CPU, ce qui dans ton cas peut se rajouter à ce problème de Firewire défectueux, augmente aussi ton buffer...
Alain
5
Hello.
Vous avez des propositions de bonne cartes FireWire pour PC ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Je déterre...
Typiquement un pb de wordclock...ou tirelire...
Donc soit acheter une horloge externe et mettre la carte en slave via bnc, soit paramétrer le wordclock directement sur la carte ...et les autres périphériques s'il y en a...
Sinon,l autre piste, c est la carte firewire...utiliser une carte avec chipset TI ( texas instruments )...
A mon avis,première chose à faire...

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 08:09:29 ]

7
Carte tirelire = carte firewire...dsl,pb d interprétation de mon p..... de téléphone...
8
bonjour, c est le buffer a régler, plus haut grâce au petit logiciel Utility du mr816
small(default), medium, high
le mieux est medium 64 bit