Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 X
Photos
1/81
Steinberg MR816 X

Sujet Les inserts de la mr816x

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 389 vues
  • 7 followers
1 Les inserts de la mr816x
J'aimerais utiliser les deux inserts simultanement pour bypasser les preamps de la carte:
Un avec le preamp solo 610 et l'autre avec le compresseur mofet76(clone du 1176)
Les inserts sont non-balancés et ma sortie du mofet76 est balancée.
J'ai le shéma fournit avec la carte de son qui indique comment brancher un cable en Y pour utiliser les insert mais je dois faire un Y avec deux XLR et un TRS car les sorties du 1176 et du 610  sont en XLR.
Comment dois-je connecter les deux XLR au TRS?
Est-ce une bonne idée de brancher mon signal balancé du 1176 a l'insert non balancé de la Mr816x ?
Est-ce que la sortie du solo 610 est balancée?

2
Hello,

Ce que tu peux faire c'est m'envoyer ton solo 610 et le mofet76, j'ai la connectique qui convient et aussi une mr816, je te dirai si ça marche

Sacré bon matos, je veux faire exactement la même chose, mais il me manque le préamp et le compresseur ...

Fais des tests, mais ça devrait rouler grave
3
Bien moi je viens tout juste de les acquerir alors j'ai plein de truc a apprendre,je veux bien faire des tests mais je veux m'assurer que rien ne peut s'abimer...alors pour les cables Y  2 XLR a TRS c'est correct??

Hors sujet :
Si ca peut te motiver a en acheter un,j'ai pris le Mofet76 mauve avec une lumiere bleue! ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:08:56 ]

4
ok pour le Y mais fais attention au sens + - de ta table (car selon la marque cela peut être inversé )
5
Merci pour la réponse je vérifie avec le constructeur!

Voila qui est fait! Excellent service de Steinberg Canada qui m'a envoyé ce lien d'un pdf sur Universal Audio:
https://www.uaudio.com/products/hardware/la610mk2/_docs/custom_insert_cable.pdf

au travail...héhé!

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 18:35:08 ]

6

Hello Boone,

ça donne quoi tes tests?

7

Comme je l'avais lu dans un autre post,la différence n'est pas audible.Alors je n'utilise plus les inserts depuis je branche direct dans les pre-amps en évitant de monter le volume ou en engageant un pad.Mais meme en montant le volume,c tres bien pour moi il y a pas de quoi s'en faire,si il y a une différence de qualité ou de son,je ne l'entend pas.

8

petite question sur les inserts, est ce que dès qu'on branche un appareil dans l'insert (juste out) le son est coupé ou il passe encore?

9

normalement le son est coupé oui

des fois en mettant ton jack mais en ne l'enfonçant pas jusqu'au bout ça marche mais pas sur toute les marques

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 00:35:37 ]

10

Celui qui a Cubase peut-il me contacter par mail: caputo@atba.ch Merci d'avance!