Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Nouveau driver pour Yosemite !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 700 vues
  • 6 followers
1 Nouveau driver pour Yosemite !
C'est la version 3.4 en beta public pour OS X Yosemite (lui aussi encore en beta) !!!
https://www.tcelectronic.com/desktop-konnekt-6/support/
Bravo t.c. pour cette rapidité ! Cela fonctionne très bien chez moi. :bravo:

Vince

2
Merci pour l'info ;-).
Et tu utilises quelle machine?
3
Un MacBook Pro 13" (début 2011) :)

Vince

4
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter concernant un problème avec une carte son TC Konnekt 6.

Alors pour commencer voici ma config :
- Mac Book Pro 10.10.2 sous Yosemite (avec prise firewire fonctionelle -> test avec caméra DV = OK)
- Tc Konnekt 6 avec le nouveau driver Yosemite en beta pour Tc Near
- un Cordon adaptateur FireWire 400 IEEE1394a vers FireWire 800 IEEE1394b - 6 Points Mâle / 9 Points Mâle - 1.8M

Et voila mon problème : ma carte son tc konnekt 6 n'est pas reconnu par mon ordinateur... lorsque je branche la konnekt 6 en firewire sur mon mac la led bleue qui indique la connexion firewire ne s'allume pas, tant bien même que la carte son est correctement alimenté (le bouton power fonctionne avec alim+firewire et juste en firewire). De même le hardware n'apparait pas dans la section firewire du rapport système de mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il un diagnostic pour cette situation ? Ou aurais déjà eu à expérimenter cette situation ?

S'agit-il du driver ? Devrais-je attendre un version plus stable pour Yosemite.
S'agit-il du câble ? Après un test dans un magasin de connectique je ne pense pas.. à voir en terme de référence.
S'agit-il de la carte son ? Ce serait vraiment dommage mais parfois ça arrive :/

Dans tous les cas je vous remercie de prendre de temps de me répondre,
Musicalement.

Enjoy !

5
Bonjour,

Il y a un ensemble de messages postés ici sur le forum TC décrivant des soucis rencontrés par certains utilisateurs avec le beta driver 3.4.
6
Oui merci, j'avais vu ça :)
Malheureusement j'ai déjà parcouru les sujets et honnêtement pas vraiment de solution dans le forum, j'ai envoyer un email au support TC Electronic il y a maintenant 3 jours, j'attends toujours une réponse.

A défaut je vais en remettre une couche sur leur forum mais j’avoue que l'expertise de quelqu'un ayant au préalable déjà été dans cette situation m'aiderais grandement !

Enjoy !

7
Citation :
lorsque je branche la konnekt 6 en firewire sur mon mac la led bleue qui indique la connexion firewire ne s'allume pas, tant bien même que la carte son est correctement alimenté (le bouton power fonctionne avec alim+firewire et juste en firewire). De même le hardware n'apparait pas dans la section firewire du rapport système de mon ordinateur.


Sur la TC Konnekt 48, ce problème m'arrive régulièrement à la mise sous tension. Il me suffit alors de bouger le bouton de volume 2/3 fois, et ça marche impeccable. Je ne dis pas que c'est normal:-D, mais que ça fonctionne pour moi comme ça ;-)
8
Merci CreepingMat mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi, du coup c'est peut être un composant qui c'est dessoudé... Je vais encore faire quelque test avant de démonter la petite bête, en tous cas sympa d'avoir essayé ! :)

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:57:25 ]

9
A ce que j'ai pu lire cela ressemble fortement à un port Firewire "mort"... Comme sur les Duet d'Apogee. Ta carte fonctionne t'elle normalement en stand-alone ?

Vince

10
Merci pour ta réponse, nous parlons bien du port firewire de la carte son ! J'ai testé celui de mon ordinateur et il fonctionne avec d'autres device (son+image).
La Tc konnekt n'est pas reconnu par son interface Tc Near et elle n'est pas reconnu non plus sur Logic X. En revanche l'alimentation général fonctionne, tous s'allume correctement sauf la petite LED bleue censée indiquer le bon raccordement Firewire.
Maintenant ce que je n'arrive pas à déterminer c'est d'où vient le problème, arriver à définir si c'est le hardware qui est en cause ou son interface software...

Enjoy !