Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Adaptateur FIREWIRE to USB...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 480 vues
  • 7 followers
1 Adaptateur FIREWIRE to USB...

Je viens de changer de PC... mais le nouveau que j'ai récupéré n'a pas de Firewire....
Je refléchie donc à 2 solutions:
1) installer une carte PCI (firewire 400 ou 800?)
2) Acheter un simple adaptateur Firewire USB

..... quelqu'un à un avis, un conseil svp ?

 

2
Salut,

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais comme j'allais poser la même question... Bah je me greffe.

Alors convertir le firewire en usb: Non, il me semble que pour les signaux hors audio ça va, mais ça ne marche pas pour nous..

Comme visiblement tu as un fixe, la première solution semble être la bonne.

Si je peux me permettre j'ajoute une question.. Donc firewire > usb on peut pas. Mais aujourd'hui il n'y a aucune autre solution pour les couillons qui ont des portables? Genre firewire > Sata? Ou peut-être plus cohérent firewire > ethernet? (pour les très longues distances ça existe, mais je ne trouve rien pour uniquement convertir).
3
ATTENTION!!!! Un adaptateur Firewire-USB n’est pas du tout une solution pour brancher une carte de son FireWire. Ça ne fonctionnera pas. C’est juste bon pour un disque dur.

La seule véritable solution est une carte PCI-Ex FireWire de préférence muni d’un chipset Texas Instruments. Avec ça, tu n’auras aucun problème.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

4
> Si je peux me permettre j'ajoute une question.. Donc firewire > usb on peut pas. Mais aujourd'hui il n'y a aucune autre solution pour les couillons qui ont des portables? Genre firewire > Sata? Ou peut-être plus cohérent firewire > ethernet? (pour les très longues distances ça existe, mais je ne trouve rien pour uniquement convertir).


La seul option viable pour un portable est un adaptateur Thunderbolt à Firewire et actuellement ça ne fonctionne que sur les portable MAC.

Il n'y a pas de solution possible pour un portable PC qui ne possède pas de prise FireWire intégré.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

5

icon_bravo2.gif Merci pour vos réponses..... je vais me trouver une carte FW400
Encore merci

 

6
Le chipset Texas Instrument n'est pas la garantie de succès malgré ce qui circule sur les forums. Sur mon PC ça n'a pas marché, et c'est une carte à chipset VIA, pourtant décrié, qui a fait l'affaire. Un copain avait le même problème avec sa carte son, pas reconnue avec une carte à chipset TI. Il était près de lâcher l'affaire, je lui ai conseillé d'acheter une carte à chipset VIA et ça a marché. Pour moins de 15€ la carte, que ça soit TI ou VIA, ça vaut le coup d'essayer si l'un des deux ne marche pas.
7

Je confirme : les portables qui n'ont pas de slot expresscard ou PCMCIA (petit 'tiroir' pouvant accueillir une carte, si y'a pas y'a pas) ne donnent aucune autre alternative, je peux récupérer un mac air mais ça m'enchante pas, j'ignore tout ou presque de mac et mon logiciel Magix que je connais bien, pas cher, nickel pour mon usage (prise voix uniquement) n'a pas l'air d'exister sous mac... bref va falloir que je creuse ce problème aussi !

8

Voili Voila.... une simple VIA tourne parfaitement yumyum.gif (Win XP sp3 - 32bit - Cubase SX3 - Wavelab 5)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 13:14:21 ]

9
Bonsoir, je lance une pierre a l'eau afin de savoir si quelqu'un a une soluce ou un feedback pour tenter une installe de ports FW externes grace a un chipset PCIe (3.0 x16) sur un laptop MSI tournant sur Win10 sans ports de ce type ni Thunderbolt (juste Mini Display et USB2/3) car je voudrais me choper une SK48 docaze bien evidemment /// merci d'avance pour les réponses éventuelles (si c'est possible !!)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 23:13:39 ]