Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/144
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Comment synchroniser 3 Apollo Firewire entre elles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
1 Comment synchroniser 3 Apollo Firewire entre elles ?
Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec mes cartes Apollo firewire duo core...:nawak:

je n'arrive pas a synchroniser mes 3 cartes ensemble... quand je les connecte 2 par 2 = pas de souci ça fonctionne ...

Après avoir tenter toutes sortes de manipulations avec les câbles firewire entre elles ... j'ai le sentiment de ressembler à ça :
universal-audio-apollo-firewire-2584009.png

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

2
:?!:Une idée , une suggestion ? voir une même une théorie !?:boire2:

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

3
J'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il y a des limitations pour le chainage du firewire par rapport au thunderbolt. Essaie de jeter un oeil sur le site UAD.
4
Ah j'ai quand même googlé et il semblerait que mes souvenirs étaient bons, malheureusement:

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/204842196-Apollo-FireWire-Multi-Unit-Cascading?mobile_site=true
5
Mince...:((( effectivement , j'avais pas trouvé ce doc dans mes recherches:facepalm:... Merci beaucoup pour ton aide.:bravo2:
bon, cette fois-ci je comprends mieux pourquoi j'arrivais seulement à synchroniser 2 cartes.

Maintenant , a ton avis , si je synchronise 2 cartes ensemble et que je relis la troisième en ADAT , je dois la brancher sur laquelle des deux cartes?
et surtout ça marcherait ?
aurais-je la même qualité de conversion sur la carte branché en ADAT ?
le but étant toujours d'arriver à 24 pistes simultanées :pong:

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

6
Le problème c'est qu'à part "apollo" et firewire" je ne sais pas quel matos tu as (ou j'ai mal lu).
Mais en gros, l'adat fonctionne très bien pour rajouter des pistes, mais pas du tout pour le DSP.

Donc la stratégie dépend du matériel que tu as exactement et de ce dont tu as besoin. En gros: branche en firewire ce qui possède le plus de DSP et branche en ADAT ce qui possède le plus de lignes de preamplis. Voilà en gros le calcul que tu dois faire.
7
Merci pour ta réponse.
La config est la suivante :
3x Apollo firewire.
Comme je le disais, ça marche nickel sur 2 cartes , mon séquenceur les voit , les entrées audio marchent nickel.
Mantenant, la troisième carte si je ne peux pas la mettre en DSP, autant l'utiliser pour mettre des lignes de plus en ADAT.
Problème :
j'ai fais des tests pour la relier en ADAT sur les deux autres cartes en utilisant :
Sortie ADAT 1 sur la troisième carte ( celle qui n'est pas en DSP ) connecté sur une entrée ADAT 1 de l'une ou l'autre des 2 autres cartes.
Et là , j'observe que je rentre bien le signal dans la troisième carte (les leds de volume régissent) mais je ne vois pas de signal entrée dans l'une ou l'autre des cartes en DSP (dans les console software UA) et mon séquenceur ne voit rien non plus.
Faut-il synchroniser la troisième carte au Word Clock de la carte mère ? (j'ai tenté mais je ne suis pas sur de ce que j'ai fais...)
ou faut-il un ordre d'allumage des cartes ?
pour le moment je n'ai que 16 lignes qui marche en mode DSP...

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

8
Oui c'est ce que je disais: le dsp n'est pas disponible si ta carte est connectée en adat.
Tu peux ruser de la façon suivante (mais c'est lourd et ça imprime les effets définitivement):

Tu débranches tes deux cartes "firewire" pour brancher provisoirement la carte "adat" en firewire.
Tu charges des effets dans cette carte dans la console uad. Tu les règles.
Tu déconnectes la carte "adat" et connecte les deux autres cartes "firewire" en firewire.
Tu connectes la carte "adat" en adat: tu as ainsi une simulation de tranche de console prereglée.

Pas ideal, mais je pense que c'est le plus que tu peux faire.
9
Une dernière info:
Tu peux retoucher le volume et le gain des unison avec le potard physique de la carte "adat", c'est déjà ça.
10
Oups erreur de manip

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 14:30:17 ]