Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 8 267 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-279168.jpg
Antelope Audio propose une déclinaison de son interface audio Thunderbolt et USB Discrete 4 qui marie le meilleur des deux mondes du traitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci, je trouvais ça utile de le préciser , car à vous lire , on aurait vite fait de penser que cette discrete n'était qu'une merde digne d'un autre temps, alors qu'elle fait exactement ce pourquoi elle a été pensée. :-D

faudrait peut être ouvrir pour vous un sujet dédié, plus général , car je ne doute pas que tout cela vous pose un réel problème dans le cadre de vos pratiques audio/vidéo/web
22
A partir du moment ou le Daw est sollicité + la capture écran+ voice meter ou OBS, ça génère forcément un risque supérieur de glitchs et drops out, de la latence. C'est tout simplement mathématique.:-D. Là, j'ai un gros projet Reason qui tourne et c'est pas la STAN la mieux optimisée, hein. Un gros fim en MKV de 8 gigas + voice meeter. Y'a des pics!!!. Normal.:oops2:
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-2667121.gif
23
est ce que les 4 sorties casques sont assignable en 4 line output independantes ? (comme sur une sortie casque d'une casque RME) ?

merci :)
24
Citation :
est ce que les 4 sorties casques sont assignable en 4 line output independantes ? (comme sur une sortie casque d'une casque RME) ?
Je pense que oui au regard des vidéos comme celle-ci :



J'étais tenté par l'Antelope 4 mais au vu du budget je me demande si l'Arturia audiofuse Pre 8 ne me satisferais pas plus si la latence et le driver tiendront leurs promesses ?

Pareil pour la 3e génération des Scarletts :


Je ne connais pas la marque Antelope et je n'ai aucune expérience sur la fiabilité des drivers sur windows, vu le prix j'ai pas envie de me tromper...

Je trouve qu'il y a bcp de termes techniques un peu pompeuses dans la communication de chez Antelope un peu comme Roland à une époque qui nous balançais plein de noms à la "super" qui enfin de compte ne correspondais pas à grand chose par rapport à la concurrence, ce qui compte c'est la fiabilité/le rapport qualité prix et le son, le reste ce n'est que du blablabla...

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:07:43 ]

25
Je n'ai pas d'expérience avec leur matériel mais je réfléchissais à remplacer ma vieille Focusrite Saffire par l'Antelope ou une Apollo et vu comme Antelope se fait sérieusement tailler sur gearslutz ça m'a un peu refroidi.
26
Citation :
Antelope se fait sérieusement tailler sur gearslutz ça m'a un peu refroidi.

Ils se font taillader sur quoi en particulier ? Les drivers je suppose ? Car sur le papier elles ont tous pour plaire...

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 10:28:27 ]

27
il y aura toujours des mécontents, quelle que soit la marque ou le model .

perso je suis sous win 8,studio one 4, antelope discrete 4 en usb, sur un Pc qui ne sert pas que pour la musique, et je n'ai aucun problème de driver , ni aucun problème quel qu'il soit.

interface super claire et simple, routing naturel , FPGA très satisfaisants et convertos au top

cette antélope est bien plus agréable à utiliser que mon ancienne fireface UCX
28
Citation de clipper :
perso je suis sous win 8,studio one 4, antelope discrete 4 en usb, sur un Pc qui ne sert pas que pour la musique, et je n'ai aucun problème de driver , ni aucun problème quel qu'il soit.


Une Synergy?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

29
non, celle d'avant , sans les deux DSP
30
Citation :
il y aura toujours des mécontents, quelle que soit la marque ou le model .

perso je suis sous win 8,studio one 4, antelope discrete 4 en usb, sur un Pc qui ne sert pas que pour la musique, et je n'ai aucun problème de driver , ni aucun problème quel qu'il soit.

interface super claire et simple, routing naturel , FPGA très satisfaisants et convertos au top

cette antélope est bien plus agréable à utiliser que mon ancienne fireface UCX


Merci pour le retour :bravo: Quand j'utilise une carte son je joue toujours avec le buffer au minimum et si elle tiens le coup avec pas mal de plugin en direct je valide..
Par exemple avec ma modeste UR-44 de chez Steinberg j'ai une latence générale de 6.73 sur Ableton live avec le buffer réglé sur 32 samples, c'est assez confortable mais pas encore au top comme avec une Babyface pro par exemple, quand est t'il de la latence générale avec la discret 4 ?
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-2677560.jpg