Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 8 296 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-279168.jpg
Antelope Audio propose une déclinaison de son interface audio Thunderbolt et USB Discrete 4 qui marie le meilleur des deux mondes du traitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
mais aussi utilisable comme simple VST mais avec une connexion thunderbolt si j'ai bien compris.

J'attends juste quelques retour sur la fiabilité des drivers sur windows 10 et de la latence.


Les plugins sont utilisable en VST uniquement en thunderbolt sur mac c'est justement l'une des critiques qui revient le plus souvent sur Gearslutz. Antelope a communiqué depuis plus d'un an sur la possibilité d'utilisation des plug en VST sous windows mais c'est toujours à l'état de beta.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 09:24:48 ]

42
après, si on relativise un peu , ce sont des plug de traitements destinés à la prise , donc ..... c'est pas non plus indispensable de les avoir en plug dans le daw.

et si besoin, c'est très simple de repasser n'importe quelle piste déjà enregistrée dans les traitements FPGA.

les seules limitation, c'est de ne pas pouvoir appliquer d'automations sur les traitements ( m'enfin une automation sur une simu de préamp ... je vois pas bien l'utilité ) et de ne pas pouvoir revenir sur les traitements autant de fois que l'on veut au cours des différentes étapes du mixage.
mais ça aussi , c'est pas forcément rédhibitoire je trouve , car c'est bien aussi d'être obligé de prendre des partis pris définitifs à un moment.

bref, perso, je ne trouve pas que ce soit un frein de ne pas avoir les traitements fpga en plug in.
43
Citation :
c'est pas forcément rédhibitoire je trouve , car c'est bien aussi d'être obligé de prendre des partis pris définitifs à un moment.


Oui mais si tu veux changer la couleur de ta prise par la suite c'est un peu dommage aussi non ?

Je trouve que par rapport à RME on sent tout comme Focusrite qu'Antilope privilégie les utilisateurs MAC au détriment des PC, c'est un peu dommage je trouve.
44
chacun son point de vue, moi j'aime les choses définitives, donc ça me va très bien.
et si c'est raté , et bien tant pis, ça sera mieux le coup d'après :-D
45
pareil , au départ, certains râlaient un peu parce qu’il n'y a aucun presets de fournis avec les fpga.
46
Du coup quelqu’un à une expérience avec les drivers thunderbolt windows 10 ? très intéressé par cette carte surtout pour la latence ( guitariste de base ) pour pouvoir utiliser des simu d'ampli + effets via le daw en complément du système de plug in et dsp interne. J’hésite avec une rme ou uad , mais la on me parle d'une latence largement en dessous avec Antelope ( et bon pack de base de plug in guitare amp et cab )

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 23:43:41 ]

47
salut a tous, j'y vais de mes petites questions également car je suis intéressé par l'acquisition d'une discrete 8, mais j'avoue que tout ces avis négatifs sont pour le moins flippant... je suis sur Mac Mini early 2014, donc mon utilisation serai en thunderbolt sous logic pro X.

comme dit plus haut, je voudrais confirmation des utilisateurs, sur la compatibilité d'utiliser AFX2DAW sur mac en thunderbolt sous logic pro (donc AU et non VST), si effectivement des correctifs on été apporté concernant le latence (ou si la gestion de ce paramètre sous mac est bon). guitariste les simulations d'ampli m'intéresse du coup... d'ailleurs si vous avez des liens pour écouter les plug en condition ça m'intéresse, je trouve pas

je suis également en parallèle intéressé par la RME Fireface 802, qui propose malheureusement moins d'entrées physique, mais qui reste dans la même gamme de pris qu'en pensez vous?

D'avance merci BCP

:-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:58:19 ]

48
Citation de pico :
Citation :
c'est pas forcément rédhibitoire je trouve , car c'est bien aussi d'être obligé de prendre des partis pris définitifs à un moment.


Oui mais si tu veux changer la couleur de ta prise par la suite c'est un peu dommage aussi non ?



Je trouve que par rapport à RME on sent tout comme Focusrite qu'Antilope privilégie les utilisateurs MAC au détriment des PC, c'est un peu dommage je trouve.


En fait cette vision est un peu biaisée.
La réalité c'est que c'est l'os d'apple qui favorise le developpement de bons drivers audios par rapport à microsoft.
Mais ça pourrait bien être amené à changer...

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 13:13:11 ]

49
J'ai une discrete 4 Synergy core depuis un an. Elle a jamais marché correctement. Il y a toujours des bugs au niveau du software. L'interface perd la connexion avec l'ordinateur assez souvent. Le service client ne sert à rien, ils ont jamais pu résoudre un seul problème. Touts les bugs soit disparaissent soit ils restent. L'hardware est de bonne qualité mais le software c'est juste pas accetable.
50
Citation de Bertrand :
salut a tous, j'y vais de mes petites questions également car je suis intéressé par l'acquisition d'une discrete 8, mais j'avoue que tout ces avis négatifs sont pour le moins flippant... je suis sur Mac Mini early 2014, donc mon utilisation serai en thunderbolt sous logic pro X.

comme dit plus haut, je voudrais confirmation des utilisateurs, sur la compatibilité d'utiliser AFX2DAW sur mac en thunderbolt sous logic pro (donc AU et non VST), si effectivement des correctifs on été apporté concernant le latence (ou si la gestion de ce paramètre sous mac est bon). guitariste les simulations d'ampli m'intéresse du coup... d'ailleurs si vous avez des liens pour écouter les plug en condition ça m'intéresse, je trouve pas


D'avance merci BCP

:-)

salut. pas d'exemples audio pour les simulations d ampli mais un retour d'expérience : en gros c'est de la c
grosse M... inexploitable. à des années lumières de tout ce qui se fait par ailleurs.