Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 7 587 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core
test-de-l-interface-audio-antelope-discrete-4-synergy-core-2874.jpg
Il y a un peu plus d’un an et demi, Antelope présentait les Discrete, une nouvelle série d’interfaces Thunderbolt et USB à préamplis discrets et toujours dotées de leur fameux module FPGA et de la flopée de modélisations d’effets qui va avec. Retour en juin 2019, et le constructeur ressort sa Discrete 4 en intégrant cette fois-ci deux DSP en plus du FPGA. Coup marketing ou véritable avancée ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les gens d'Antelope étant les même que ceux de Aardvark il y a 10 ans, qui faisaient d'excellentes cartes, mais qui ont coulé la boutique laissant tous leurs utilisateurs dans la panade sous winXP alors que 7 arrivait, sans même laisser les sources en licence libre .... jamais je ne referai la folie d'acheter chez eux.
Suis passé chez RME depuis :-D au moins ils ne prennent pas les gens pour des jambons
22
Tu as des sources ?
Il me semble avoir lu que seul un ingénieur de chez AA était chez Aardvark mais il avait quitter le navire 2 ans avant que la boite coule
23
C'est vrai que je n'ai pas fait un travail journalistique poussé. Les sources que j'avais datent de très longtemps et c'est vrai, je n'en suis pas absolument certain. Considérez donc mon propos, qui n'engage que moi, avec recul ...
Mais cest vrai que quand j'ai du mettre ma carte à 1000 € à la poubelle j'avais vraiment les boules ... mais c'est passé ;-)

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:04:22 ]

24
Citation de d2o :
C'est vrai que je n'ai pas fait un travail journalistique poussé. Les sources que j'avais datent de très longtemps et c'est vrai, je n'en suis pas absolument certain. Considérez donc mon propos, qui n'engage que moi, avec recul ...
Mais cest vrai que quand j'ai du mettre ma carte à 1000 € à la poubelle j'avais vraiment les boules ... mais c'est passé ;-)

Donc c'est faux ou c'est vrai :oops2:;):-D
Dans cette gamme j'ai tendance à penser que RME est le plus sérieux pilotes stable régulièrement mis à jour et pas de fioriture et de marketing à la noix pour nous refourguer des DSP mais pas leurs interfaces sont limitées en I/O d'ou mon choix pour l'Orion 32+.
25
J'ai acheté ma Discrète 4 pour les préamplis et convertisseurs et je ne suis pas déçu. J'ai profité, par hasard, de la promo donnant le premium gratuitement et j'attends que AFX2DAW sort pour Windows et de l'avoir gratuitement comme ils on annoncé.
J'ai un UA LA-610 MkII en hardware donc je peux comparer la qualité de certains des effets AFX inclus. Ils sont assez bluffantes mais rien ne vaut les 5 lampes et la variabilité a l'infinie des circuits analogiques surtout du mythique David Putnam. La différence est minimale, difficilement quantifiable mais de l'ordre de 5%, mais compte pour ceux qui ont des oreilles.
J'ai aussi quelques plugins natifs VST qui sont très convaincants.

J'ai récemment passé a grand frais sur Thunderbolt et je peux confirmer que les pilotes bêta Windows TB fonctionnent très bien et donnent des possibilités en latence et buffer bien aux ceux obtenus sur USB 2.0. J'ai jamais compris pourquoi une interface professionnelle se voit proposé avec interface USB 2.0, USB 3.0 ou 3.1 aurait marché presque aussi bien que le TB et, d'ailleurs, élargi l'ouverture aux utilisateurs Windows. Probablement derrière c'est une question de paiement des brevets sur les puces? A ce sujet, je lis qu'Intel s’apprête a ouvrir leur brevet TB au Monde et avec ca...je vois l'annonce du USB4 qui va être rien d'autre que le TB sous une autre guise et qui va sans doute faire des sous pour allonger les ponts des Yachts surdimensionnés des richissimes acteurs du "Silicon Valley".

Bravo a Antelope pour un super produit, des preamplis qui ne souffle pas a 10. C'est pas parfait mais il en est de mème pour la plus part des interfaces. Je ne critique pas trop Antelope, les vrais culpables sont ceux qui nous ont donné le cauchemar de différentes connecteurs, tué le promettant FW, semé le KO avec USB TB etc, ils nous ont fait, les utilisateurs de PC, des frais et des problèmes pour satisfaire leurs désire de richesse et c'est loin d'être fini...Ils continuerons de nous servir des désespoirs avec nos espoirs.
26
Bonjour, Je viens d'acquérir une Discrete 4SC. Donc j'étais tout frétillant en ouvrant la boite et d'installer la carte.
Une fois passé le fastidieux login, j'enregistre ma carte, apparemment tout est ok, est vient le moment d'inscrire les codes produits et là pichitt!
Pas de code dans la boite, ni pour la carte, ni pour les logiciels.

Ma question est donc : Les codes sont-ils dans la boite ou les reçoit-on par mail?
Je surveille ma boite mail, mais rien en vue.

Dois-je m'inquiéter vu que mon vendeur est parti aujourd'hui pour des vacances bien méritées?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:08:29 ]

27
salut, je ne peux que te conseiller d' aller poser ta question sur le groupe facebook français ici:
https://www.facebook.com/groups/antelopeaudiofr/
ils sont dynamiques et répondront à ta question.
28
Citation de pico :
Citation :
J'invite les acheteurs a regarder un peu le forums d'utilisateurs des interfaces antelope avant de sauter le pas ;)

Pour moi c'est clair que je vais attendre pour l'instant pour la discret 4 et me diriger soit vers RME babyface pro ou Focusrite clarett pre4 ou peut être pourquoi pas sur la troisième génération des Scarlett qui me semble être presque au niveau de la série clarett pour moins chère.


Bonjour
Exactement c est trop de galère . Ca se deconnecte méme en prenant les precautions ( internet. Wifi. Processeur carte graphique ). Rares sont les sessions sans decrochage et l assistance ne resoud pas tout surtout il faut 1 temps d attente assez long et entretemps les zicos qui se sont deplacés s impatientent. Trés bon son mais si on ne peut pas enregistrer ça sert a quoi ? Très deçu.