Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de sons avec ma carte Discret 4 Synergy core

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 134 vues
  • 6 followers
1 Pb de sons avec ma carte Discret 4 Synergy core
Bonjour a toutes et à tous.

Voilà je me suis équiper pour etre tranquille pour pouvoir enregistrer ma basse, donc j'ai acheter une carte discret 4 synergy core , protools et je travail sur window 10. Là carte marche super bien pour mes enregistrement, c'est nickel, mais j'ai un souci c'est si je veux travaillé sur le son d'une video, où même bosser a partir d'une chanson trouvé sur youtube, et là soit le média plante soit j'ai pas de son (et la lecture ne s’enclenche pas). Du coup je trouve ça compliquer de travaillé sur un autre ordi et utilisé celui ou j'ai ma carte rien que pour enregistrer ou maquetter.Si quelqu'un a eu le même souci et qui a réussi a trouvé une solution, car je veux pas me séparer de la carte qui m'a coûté assez cher et qui est, fait du super boulot .
Merci d'avance

PY

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 18:18:38 ]

2
avec la D4, c'est soit le son de ta daw , soit le son de windows, pas les deux en même temps.
3
C'est une limitation de la D4 ou de Windows ? J'ai jamais entendu ça sur aucune Antelope.

4
Merd, c est très limitant, car si je doit jouer sur mon instrument et et je faire en bossant via youtube, je peux pas car c'est soit l un soit l autre alors.
Si quelqu un a une idée ,je suis preneur
5
J'ai exactement le même problème. Même configuration et même genre de situation sauf que je ne joue pas de basse, mais je suis chanteur et prof de chant. Et quand je dois redémarrer tout le système plusieurs fois par cours, ça ne fait pas sérieux du tout face aux élèves. Je suis preneur de la réponse. Merci d'avance.
6
si c'est pour bosser sur une vidéo youtube, vous pouvez juste ne pas ouvrir vos DAW.
la D4 permet d'écouter le son de l'ordi , et de monitorer ce qui rentre par ses préamps et passe par ses fx

7
Merci clipper le dauphin, mais le pire c'est que je n'ai rien d'ouvert, protools n'est pas ouvert , même si la carte son est en stand bye , les videos que ça soit sur internet ou même sur un logiciel type vls, quicktime, etc j'ai un message d'erreur. J'avoue que je suis vraiment pas calé en informatique, avant j'était sur mac, et là je regrette presque d'etre passé sur pc.
8
Il te faut installer voice meeter, c'est un workaround pour avoir le son youtube ou autre en desktop. Paraît que le full windows va arriver.:facepalm:
https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/
9
étrange, chez moi tout fonctionne normalement.
discrete 4 en usb sur pc win8.
quand mon Daw (studio one4) est ouvert, il prend la main sur l'audio, et quand il est fermé, le son window passe bien dans la discrete 4.
10
Merci beaucoup madamereve, ça a l'air de fonctionner, en tout cas, j'ai plus de message d'erreur, et là c'est nickel.

C'est bizarre clipper, c'est peut etre protool qui fou la merde, mais même pas ouvert, ça bloque. Là avec vb=audio ça a l'aire mieux.


A tout cas merci beaucoup a vous pour les conseilles