Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité des convertisseurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
1 qualité des convertisseurs
bonjour
j'hésite entre l'orion 32 + gen 3 et l'apollo x16, après écoute des deux machines sur YouTube dans différentes sessions d'enregistrements (en essayant de tenir compte des périfs des mics et des salles), cela semble être un vrai chois artistiques entre les deux,
A savoir j'ai deux cartes uad quad donc le choix de l'apollo serait plus judicieux pour moi, mais si quelqu'un a pu essayer les deux et me faire un retour d'expérience ça m'aiderait
merci
2
vu que c'est des cartes son a une déviation ultra faible, tout comme la distorsion , il n'y aura pas de différence en terme de couleur sonore. Là ça va être la psycho acoustique qui va vous tromper, aucun choix artistique.
La question est laquelle va être le plus simple à intégrer dans votre système. Vous avez de l'UAD autant rester sur UAD, sachant que sur certains forums pas mal de gens ont des bugs avec Antelope

Le choix artistique n'est pas dans une carte son, il faudra au pire voire des preamp type neve, si vous cherchez a taper dans la zone de saturation, mais c'est faisable en post recording
3
Merci pour votre réponse
J'ai oublier de dire que mes preampls sont Neve universal audio et midas donc toutes mes pistes d'enregistrement passe par mes preampl vous me parlez de psycho acoustique je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'ai quand même ressentit une différence de grain, l'Apollo avait un côté "vintage" et l'orion plus clean avec des périfs à peu près similaires