Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32+
Photos
1/137
Antelope Audio Orion 32+

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,495

Sujet hesitation terrible entre la 32+ et la studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
1 hesitation terrible entre la 32+ et la studio
Hello
je vais tester la studio mais j'hésites bcp avec la 32+.
Je suis un perdu dans la connectique ayant bossé depuis longtemps jusqu'ici à l'ancienne, table de mix, etc..
Mais là je passe au tout numérique, et je suis paumé.

Outre la différence de prix importante, la 32+ me permettrait d'avoir tous mes intruments (synth essentiellement) branchés directement, alors qu'avec la studio je ruse en patchant mes synths dans une mixette pour monitorer.

Mais la 32 n'ayant pas de section monitoring, de sorties casque, que dois-je acheter en plus?
Un circuit de monitoring? (si possible pour 2*2enceintes)
Un distributeur casque?
Comment je route ça à partir de la carte?
Quel budget en plus?

De plus j'ai un premp stereo et un compresseur tubetech stereo. Comment je mets ce dernier en insert sur la 32+? (alors que la studio a 2 inserts)

La 32 + a tout en sub, vu que mon matos hardware est dispersé dans mon studio (et que donc je ne passe pas par une table), comment je branche tout sans séparer les fils de subs? Il me faut au moins du 10 m à chaque fois.

Dernière remarque, pour avoir des branchements micros, je rajoute (que ce soit la studio ou la 32+) un audient ASP880 en adat.

Pardon si c'est pas clair, mais je m'arrache les cheveux à essayer d'anticiper les possibilités de config avec lesquelles je ne suis pas du tout familier, merci d'avance de vos réponses!
Zejuju

http://jukozone.org

2
Hello Zejuju. Je réfléchis également à continuer avec RME et UA ou passer chez Antelope pour l'Orion 32+. Perso c'est le nombre d'entées sorties qui m'importe. Il me faudra probablement ajouter une patchbay 24/24... ou pas car une fois tout connecté, tu peux tout router par le soft. Il y a une vidéo qui explique comment utiliser la 32+ en PatchBay Digital
. Pour la longueur de tes câbles, là je ne vois pas d'autre solution que de passer par un Patch Jack/jack, mais sans passer par un mixer ou autre "analogique".

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
J'ai finalement pris la orion studio et c'est vraiment top, je suis pas pret de faire le tour.
Je débute avec le tout numerique, le patch virtuel c pas evident.
J'ai ajouté un patchbay externe, et j'utilise une mixette pour monitorer mes machines.
Je trouve très pratiques les 4 entrées en façade qui me servent de patch supplémentaire.
Les inserts sur les entrées 1 et 2 ne sont pas si utiles que ça par contre, et je n'ai pas encore essayé d'utiliser mon hardware en parallèle mais ça me boufferait 2 entrées.
J'utilise aussi un patch de scene pour avoir toutes mes entrées micros pour enregistrer la batterie d'accès facile.
voili voilà

http://jukozone.org