Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Zen Tour Synergy Core d'Antelope

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 460 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’interface Zen Tour Synergy Core d'Antelope
test-de-l-interface-zen-tour-synergy-core-d-antelope-3212.png
Voici qu’arrive sur notre banc d’essai la nouvelle desktop d’Antelope, la Zen Tour Synergy Core. C’est parti pour l’examen !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai une carte apollo twin x duo, que pensez vous de la comparaison avec antelope
3
Qualité des convertos par rapport à UAD?
4
Bonjour....

Ce n est pas très clair pour moi y a t il moyen d appliquer ou de modifier les traitements après enregistrement? Peut on insérer un de leurs plug in sur une piste d intruments VST?

Merci pour votre retour
5
Bonjour....

Ce n est pas très clair pour moi y a t il moyen d appliquer ou de modifier les traitements après enregistrement? Peut on insérer un de leurs plug in sur une piste d intruments VST?

Merci pour votre retour
6
Com@tose : Oui on peut de 2 manières différentes. Soit en faisant du routing entre ta DAW et le Control Panel (table de mixage Antelope), soit en achetant leur plugins AFX2DAW (de temps en temps en réduction) et en l"insérant directement sur une piste dans ta DAW. Question ergonomie c'est top ça t'évitera le routing.

Barzouf & Alaplaya : Je peux pas vous répondre, je n'ai jamais utilisé de carte UAD, mais de ce que j'en ai entendu et tout le monde dit pareil, c'est aussi bien voire mieux dans certain cas. Après c'est comme tout, c'est une question de gout.

Pour info les plugins sont bien moins cher globalement, et en période de soldes on ne dépasse que très rarement les 100€/plugins.
J'ai une Orion Studio Synergy Core et j'en suis pleinement satisfait tant au niveau Hardware (connectique offertes et qualité générale) que Software.

7
C'est curieux cette impression de déjà vu avec ma fireface UCX : pratiquement même nombre d'entrées/sorties dont numériques, un bouton multifonction, un logiciel maison, la double norme USB/firewire alors qu'ici c'est Thunderbolt, l'utilisation PC/autre (mais sans le Totalmix en mode CC pour l'UCX) et le logiciel maison.
Il faut bien reconnaître des différences importantes : RME ne fournit guère de plugins comparables(petite réverb pour les retours chanteurs... La production de plugins n'est pas dans leurs métiers) et l'architecture processeurs n'a plus rien à voir. 500€ de plus en neuf, mais pas forcément un mauvais choix suivant l'utilisation qu'on en a, notamment vu le nombre d'entrées guitares ! !
Merci pour ce test :bravo::bravo: !

Be bop a loulou !

8
Moi, j'ai pris celle-là pour ma ssl:oops2:.
9
J'avais acheté une discret 8 sans le bundle AFX2DAW. Plus tard la carte à souvent été en promotion avec le bundle au point d'être moins cher avec bundle que ce que je l'avais payé sans. Par contre le bundle seul n'a jamais été en promotion (ou alors j'ai raté l'occase mais j'ai été quand même attentif. Ça m'a même un peu gonflé pour tout dire que ce ne soit pas le cas).

Je ne sais pas si ça a changer ou si c'est différent pour ce modèle mais il est peut être plus prudent de prendre directement la carte avec le bundle lors d'une promotion que de faire comme j'ai fait en se disant (je prendrais le bundle plus tard lors d'une promotion).

Voilà je voulais attirer votre attention sur ce point pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi. Renseignez-vous.


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

10
En effet ils vendent pas de Bundle seul à ma connaissance. Ils font ça à l’achat d'une carte uniquement. Et d'ailleurs ils vont même plus loin en donnant un DAW (Bitwig moment), et aussi des Micro de chez eux. De très bonne facture soit dit en passant. Moi je l'ai revendu 300€ ce qui m'a fait une réduction sur la carte.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 20:59:13 ]