Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio ZenTour
Photos
1/153
Antelope Audio ZenTour

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le Tour de la question

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 908 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le Tour de la question
Le Tour de la question
Cela fait maintenant trois ans qu’Antelope sort régulièrement des interfaces audio, toujours au format rack (Orion 32 ou Studio) ou presque (Zen Studio). On attendait donc avec impatience leur première interface au format desktop, la Zen Tour, présentée au dernier Musikmesse. Une chose est sûre, pour le constructeur à l’antilope, desktop ne rime pas forcément avec performances au rabais et connectique limitée…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sûr que c'est pas donné, mais elle a l'air bien pensée, bien conçue... mis à part le manque de volume casque...

@scorpix74 : tu peux en dire plus ? c'est quoi le pb ? stabilité ? Ergonomie ? ...
12
amekuser : après confirmation du constructeur, les Zen Tour et Orion Studio ne proposent que 24 canaux en USB, contrairement à la Goliath qui peut en effet passer en 32 dans le menu :)
13
Et bé... Bizarre leur logique, à priori c'est le même contrôleur USB en plus.
Cheulou
14
oui, étrange, ils m'ont dit que c'était pour une raison de bande passante. Ce que je trouve étrange c'est que ce soit sur 24 par défaut sur la Goliath alors qu'elle peut faire 32...
15
@Tonka: pour ma part je trouve que la stabilité est OK, l’ergonomie aussi bien qu'on puisse être troublé quand on découvre une nouvelle interface alors qu'on est habitué à une autre.
Par contre je trouve qu'il ne vont pas au bout des possibilité de leurs machines, ça reste un peu "petit bras" alors que les possibilités matérielles sont monstrueuses. Par exemple la Goliath ferait une très bonne console de mixage numérique s'il n'y avait pas seulement 4 mix possible avec un seul send (sur le premier mix uniquement en plus) alors qu'il y à 24 sortie line, 2 casques, 1 monitoring, 8 AES et 16 ADAT!!!!
Obligé de simuler ça avec une STAN ce qui rend la chose moins stable et ajoute de la latence
Même si je suis conscient du fait que ce n'est pas le but de faire de ces interfaces des consoles de mixage, je trouve que proposer des mix 0 latence, mais seulement 4, ça fait petit bras. Pareil, la manière d’insérer des effets DSP, bien que parfaitement logique, fait un peu old-school..
16
red led: quand ils ont sorti la orion32 ils ont eu des pb pour développer les drivers MacOs, ils ont donc "inventé" l'option 24/32. Tout est rentré dans l'ordre maintenant mais ils en gardent peut-être des stigmates..
[edit]
Par contre j'ai 64 I/O en thunderbolt :aime:
ça ressemble quand même pas mal à un choix marketing, non?
Du coup ça peut évoluer...

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 11:46:47 ]

17
Citation de amekuser :
@Tonka: pour ma part je trouve que la stabilité est OK, l’ergonomie aussi bien qu'on puisse être troublé quand on découvre une nouvelle interface alors qu'on est habitué à une autre.
Par contre je trouve qu'il ne vont pas au bout des possibilité de leurs machines, ça reste un peu "petit bras" alors que les possibilités matérielles sont monstrueuses. Par exemple la Goliath ferait une très bonne console de mixage numérique s'il n'y avait pas seulement 4 mix possible avec un seul send (sur le premier mix uniquement en plus) alors qu'il y à 24 sortie line, 2 casques, 1 monitoring, 8 AES et 16 ADAT!!!!
Obligé de simuler ça avec une STAN ce qui rend la chose moins stable et ajoute de la latence
Même si je suis conscient du fait que ce n'est pas le but de faire de ces interfaces des consoles de mixage, je trouve que proposer des mix 0 latence, mais seulement 4, ça fait petit bras. Pareil, la manière d’insérer des effets DSP, bien que parfaitement logique, fait un peu old-school..

Tu tournes sur mac ou pc ?
La stabilité semble pas top, ils font des MAJs constamment sans prévenir l'utilisateur.
18
Sur Mac (MacOs 10,11,6), bootcamp Windows 7
Je n'ai eu ni problème, ni mise à jour (ordi offline)..
Tu cites des forums?
19
Une carte son à 1500 euros sans Word Clock .
Des connexions de tous les côtés pour avoir des spaghettis sur le bureau .
Un prix plus élevé qu'une Metric Halo 2882 largement supérieure en de nombreux points .

Faudrait penser à l'étude de marché avant de lancer un nouveau produit, les gars !

Hihihihihi !!!
Bonne chance ZenTour.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 09:20:13 ]

20
Citation de amekuser :
Sur Mac (MacOs 10,11,6), bootcamp Windows 7
Je n'ai eu ni problème, ni mise à jour (ordi offline)..
Tu cites des forums?

Des forums y en a pas des masses. Check Gearslutz. ;)
Offline tu devrais pas avoir le probleme.