Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Symphony I/O Mk II Thunderbolt 8x8+8MP Mk II
Photos
1/32
Apogee Symphony I/O Mk II Thunderbolt 8x8+8MP Mk II

Interface audio Thunderbolt de la marque Apogee appartenant à la série Symphony I/O Mk II Thunderbolt

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La symphonie tactile

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 3 982 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : La symphonie tactile
La symphonie tactile
Il y a un an et demi, nous testions la version mkII de l'Ensemble, jolie interface audionumérique signée Apogee, passée pour l’occasion au Thunderbolt. Au NAMM dernier, le constructeur américain annonça fièrement le passage en version mkII de son vaisseau amiral, j’ai nommé la Symphony I/O, qui attendait patiemment depuis 2010 que vienne son tour. Au menu, évidemment du Thunderbolt, mais aussi des modules et un écran tactile…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test, Redled.

A ce prix, des manques et des détails frustrants, je trouve. Belle bête, quand même.:humm:
3
Très très joli, très joli... Mais...
je sais que la courbe qualité/prix a tendance a être exponentielle mais ça pousse un peu là (le syndrome Apple?). Un 'Grand' écran tactile qui, toute proportion gardée, n'est pas si grand que ça et qui se paie le luxe de n’occuper que les 2/3 des deux U. De plus qui dit tactile dit proximité et là c'est silence complet souhaité. Avec un tel volume je pense que c'était très faisable d'avoir un circuit d'air + ventilo (s) absolument inaudible (je me fie à ce qui est dit dans le test, si on l'entend un peu c'est trop). Ah oui, un ventilateur ultra top c'est cher, c'est vrai. Ah ça aurait du être un point négatif, na.
Pour l’électronique ça a l'air très, très bien. Je ne peux pas juger. C'est surement ça qui vaut le prix, si nécessaire évidement.
A 5000 euros ce n'est pas une raison pour négliger les détails.

 

4
Ah, oui. Ce concept Apple only est vraiment exaspérant. Elitiste.
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN:oops2:
5
C'est trop cher..

Bon matos bien assemblé mais ça n'en vaut pas le prix//
6
à 10 000 euros, elle serait surement deux fois mieux!icon_facepalm.gif

technicien du son

7
Citation de ThinkTwice1980 :
C'est trop cher..

Bon matos bien assemblé mais ça n'en vaut pas le prix//


Sur quelle base cette affirmation ?
8
les - passeraient sur une interface moins chère, mais à ce prix, pas de traitement internes pas de talkback pas de potard casque, ça pose question.

...non, rien....

9
Citation de madamereve :
A ce prix, des manques et des détails frustrants, je trouve.

Déjà, je trouve quand même dommage, malgré l'écran tactile, qu'à 5500 boules, ils n'aient pas mis un potard hardware dédié au volume casque et un autre dédié uniquement à la sortie principale.

Visiblement, à chaque fois qu'un réglage aura été fait, il faudra en manipulant l'écran tactile, faire plusieurs "clics" pour réaffecter le bouton soit au volume principal, soit à celui du casque.

Après, j'imagine que tout doit être contrôlable par logiciel, lequel doit être contrôlable par une surface de contrôle.

Sinon, sur le plan esthétique, je trouve que c'est une vraie réussite et qu'elle est superbe. Il y a des marques qui devraient en prendre de la graine. :bravo:
10
Citation :
Sur quelle base cette affirmation ?

J'imagine qu'il dit ça, en ayant lu l'article; vu les courbes, voir comparé a d'autre cartes qui s'en approchent à moins de la moitié du prix.

j'avoue avoir lu en diagonale en ayant vu le prix.Mais par principe je dirais que c'est trop cher à mon goût,si je devait mettre 5500eu je voudrais pas devoir choisir le types de sorties en option, ça donne le sentiment qu'il en manque un bout.Pour le coté esthétique, je la vois pas dans mon salon mais raquée au milieu d'autres unités,qui elles, auraient des potards en accès direct, donc c'est joli mais on s'en fou. Après c'est vrai que ça ne s'adresse pas à moi ce genre de budget,j'ai pas le matériel à brancher dedans de suffisamment bonne qualité, mais le concept oui, et du coup on dirait qu'elle ne se suffit pas à elle même.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 08:22:54 ]