Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 8PreX
Photos
1/158
Focusrite Clarett 8PreX

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Sujet La clarett 8preX Vs l'apollo 8P d'UA Vs 'lApogee Ensemble

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 868 vues
  • 4 followers
1 La clarett 8preX Vs l'apollo 8P d'UA Vs 'lApogee Ensemble
2
Merci pour ces infos plus qu'intéressantes ;-)
3
J'aime bcp Focusrite et j'avais la liquid mix qui offre une série de compresseurs/EQs remarquables.
Justement j'envisage de changer de carte son et d'ordi pour avoir une carte nouvelle génération.
La clarett 8X est sympa mais j'hésite avec l'Antelope Discrete qui offre pas mal de bons plug ins et un micro (mais elle est plus chère et je bosse surtout avec des synthés/bar/vocodeurs/sampleurs. J'enregistre de temps en temps une voix, une guitare basse et une acoustique.
Alors j'ai une question: quels sons les plugs ins offerts avec la Clarett ? Est-ce qu'il y a un DSP intégré dans la clarett ? Est-ce que ces plugs sont intéressants ?
Je n'ai pas bien compris le système du "Air Effect", combien on peut mettre d'effets sur une entrée ?
Pour moi ce qui est sympa c'est d'utiliser des plug ins déjà à l'enregistrement en plus du matos hardware. l'idée c'est de colorer déjà certaines prises. Pour moi Apollo est trop chère et je n'aime par leur politique où il faut sans cesse mettre la main au porte monnaie pour avoir le minimum.
Je souhaite passer à un PC avec windows 10 et le thunderbolt.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 15:48:09 ]

4
Bon après avoir étudié le truc, la Discrete 8 c'est 2400 euros en occaz pour avoir la totale (FX + les micros sachant que pour l'instant ces effets ne sont pas encore intégrés à votre Stan).
Pour l'Apogee c'est quif quif au niveau prix. En occaze, on est condamné à du Mac !

Pour l'Apollo, on peut trouver la firewire à 1200 euros avec les plugs de base tout comme une Apollo duo en thunderbolt mais après faut passer à la caisse pour les plugs et attendre les promo. Dans les 1500 euros pour une Apollo Duo avec une vingtaine de plug.
Dans tous les cas il faut que je change de PC et pour l'Apollo il faut faire gaffe et aller sur le site UAD pour voir les PC compatibles, quasi que des portables (par exemple le Dell XPS 15). Donc plus de 2500 euros pour passer sur UAD Apollo en occaz. Pour la Clarett on a une carte son neuve et un super pc neuf pour 1800 balles.

Pour l'instant je réfléchis sur 2 choix possibles
Une Apollo firewire à 1200 euros d'occaz avec des plug ins mais je reste sur un PC tour en usb avec l'ajour d'une carte firewire texas instruments.

Je prends la Clarett 8 PRE X à 826 euros en neuf et un PC portable thunderbolt 3 à 700/800 euros avec SSD. Budget un poil plus cher et une carte plus limitée en plug ins par contre je m'embête moins, pas besoin d'ouvrir le PC, ma solution reste ouverte car en Thunderbolt 3, la bécane est compatible avec une Apollo thunderbolt3 (si je veux changer).

Le plus de l'Apollo c'est l'unisson et ses excellent plugs, par contre la Focusrite semble au niveau audio un poil plus équilibré, or la qualité du son est ma priorité.

Le rapport qualité/prix de cette Clarett 8X est remarquable avec ses 8 préamplis focusrite, elle est livrée avec des plug (suite RED2 et Red3 compresseur et égaliseur "maison" et 4 plug ins de chez Softube). Pas de DSP intégré mais avec le thunderbolt et la puissance des PC actuels, ce n'est pas gênant !
Bref, on a du très bon matos pour moins de 1600 euros et on est pas enchainé à UAD, il y a de très bons plug ins ailleurs et j'ai déjà pas mal de trucs !:bravo:

Par contre je n'ai pas bien compris la fonction "Air".

Je suis d'ailleurs preneur de toutes les infos sur la clarett 8 preX !
Couplée à clarett octo pre, l'ensemble me parait une super solution pour avoir 16 entrées analo par la suite, restera encore le spdif et l'adat pour rentrer le son des vst instruments de mon ancien PC avec sa carte son adat (une E-Mu 1820M, très bonne carte) !
Dommage pour la Clarett que les aux send/return ne soient pas présents mais bon ce n'est pas trop gênant dans mon cas.
Je pense m'orienter d'abord vers cette Clarett 8preX avec une bonne table analo in line 32/8/2 bien clean pour mixer à l'ancienne (et remplacer ma Mackie 24 voix.) Avec 32 voix, toutes mes entrées synthés/Bar/sampleurs/ sorties carte son d'un portable seront branchées. Je pourrais utiliser mes effets hardware. Tout rentrera via les sorties 8 bus de la table dans la clarett.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 09:53:42 ]

5
Pour moi sans hésiter : la clarett !!

Si c'est pour utiliser des plugins avec la carte exc je dirai l'appolo

Si vous cherchez une carte son plus claire équilibré et neutre , sans hésiter la focusrite dépasse l'appolo

Ayant pu testé les deux , le son de la clarett me plais les yeux fermé avec sa fonction air de chez isa .. c'est induscutable et rare à le trouver ce produit 8 pre x 2 u:bravo:

STUDIO YOL