Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite RED 4Pre
Photos
1/45
Focusrite RED 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Red

Prix public : 2 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 4 884 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le constructeur britannique Focusrite n’est pas le dernier à adopter de nouvelles technologies pour ses interfaces audionumériques. Ainsi, nous avons vu apparaitre ces dernières années dans son catalogue toute une série d’interfaces Ethernet utilisant le protocole Dante (appelé RedNet chez le constructeur) en parallèle des interfaces Thunderbolt de la série Clarett, dont nous avons testé la 8pre il y a peu.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour a tous
Citation :
Citation :

En attendant qq extraits sonores …
le meilleur moyen de se faire une idée sur une carte son est d'écouter des extraits sonores de celle-ci sur une carte son embarquée de laptop?!?:?!:
les extraits sonores n'ont aucun sens, c'est comme si tu voulais évaluer la qualité de résolution d'un écran en le regardant au travers de ton écran d'ordi...

Tu penses vraiment que si je demande des extraits c'est pour les écouter sur mon portable et ces enceintes pourries, c'te blague ...
Nantho tu as un commentaire a faire peut être ?icon_facepalm.gif je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ?

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
22
question bête.. à quoi sert le port thunderbolt si on a le cable dante plus petit et tout aussi efficace ?..
23
a attirer les client apple

Engros les difference sont tellement infime que les extrait sonores sont inutiles deja des compresseurs c'est subtile alors la dans des cartes son ultra clean l'extrait sert a rien seul les mesures peuvent différencier les cartes son
24
ben y a un port ethernet sur les mac , non ?
25
pas sur les portables, et maintenant beaucoup compose sur portale
26
Citation de tourtour :
Citation de macsddau :
Citation de Gery :
Pour enregistrer un flux Dante sans interface via le simple port ethernet on peut utliser le soft DVS.
Ça coûte à peine 30 USDollards pour encore quelques jours.
Et hop !
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard

.

Pourquoi pour encore quelques jours ? Ca va augmenter ?

Un petit up s'il vous plaît ?
27
La DVS est cool, mais elle a une latence très grande, ce qui al limite à une utilisation de lecteur/enregistreur. Ici on a une puce Dante, donc très faible latence qui permet d'imaginer de faire du traitement "temps réel" dans l'ordi... d'où l'intérêt de cette carte, notamment pour du live... En tout cas c'est l'intérêt que je lui trouve...

Concernant l'incompatibilité PC, je trouve ça vraiment désolant... Plein de PC ont des ports thunderbolt (voir les séries Thinkpad actuels par exemple), donc cet argument ne tient pas à mon sens... Dommage, j'aurais acheté cette carte si elle avait existé sous PC...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

28
Bonjour .
Je possède cette carte son (ma première d'ailleurs car venant d'une config hardware et table mix physique) depuis un an et demi environ , elle était en promo sur un site à 2014 euros très exactement .
Je suis trés étonné que ce produit n'ai pas fait coulé plus d'encre que celà .

La simplicité d'utilisation m'a séduit de suite , et je n'ai nullement envie d'en changer .
Pas de chichis et autres boutons et contrôles inutiles qui cachent souvent une misère sonore , on va à l'essentiel et c'est ce que j'aime .
Le logiciel "Foscurite Control" est lui aussi trés simple d'emploi et trés intuitif .
Celà m'a fait aimer la MAO car j'étais plutôt retissant à y passer au départ .

Je suis sur mac , je passe par port "Thunderbolt" , puis direct dans Logic Pro X .

La qualité de conversion est juste au top ! Je suis régulièrement surpris !
Il faut reconnaitre qu'ils ont fait fort les Britishs .

Par contre , je ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux port DANTE ...
29
Citation de olivier. :
Par contre , je ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux port DANTE ...

Citation de misteross :
question bête.. à quoi sert le port thunderbolt si on a le cable dante plus petit et tout aussi efficace ?..


J'ai actuellement une configuration avec un "rack stage" contenant 2 RedNet4 et un "rack control room" avec 1 RedNet1 et une carte RedNet PCIe dans boîtier Thunderbolt. Les 2 rack sont reliés entre eux par un simple cable ethernet de 20m sous DANTE. Cette configuration me permet de réaliser des enregistrements de concerts (musique baroque) à 192kHz.
focusrite-red-4pre-2585979.png
Lorsque je me suis équipé la série Red n'existait pas. Un Red4Pre aurai pu aisément remplacer une partie de cette installation sans modification de l'échantillonnage.
focusrite-red-4pre-2585980.png
ou éventuellement, avec un Red8Pre, ajouter la possibilité d'avoir un retour de scène.
focusrite-red-4pre-2585985.png

Pour répondre a vos questions :
Dante permet fonctionne à 192kHz sur de très grandes distance (jusqu'à 100m sur un simple cable ethernet) à "faible coût".
Thunderbolt fonctionne aussi à 192kHz mais je limiterai la longueur à cause du coût du câble (15m, 500€).
Il est possible de passer directement de DANTE au PC en utilisant une licence DANTE Virtual Sound Card mais elle est limitée à 96kHz.
Un des avantages du Red"X"Pre est de permettre de passer de DANTE à Thunderbolt sans réduire la fréquence d'échantillonnage.
30
Un autre avantage du Dante intégré dans la carte son plutôt que d'utiliser une Dante Virtual Soundcard est l'optimisation de la latence.
La dante virtual soundcard ne peut pas descendre en dessous des 4ms de latence ce qui peut être gênant pour renvoyer du son en retour musicien par exemple.

Deuxième avantage par rapport à la Dante virtual soundcard, c'est que la DVS étant reconnu comme une carte son, tu ne peux pas utiliser les entrées/sorties d'une autre carte son sans passer par un agregate sous mac, et je ne connais pas de solution valable pour PC... Peut être avec jack ?...

D'ailleurs certains savent si cette carte va être bientôt compatible PC ?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 11:09:56 ]