Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 195 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
11
:-D ah ben ça! Je veux bien le croire! Encore un avis si tu veux bien ...si je me dirige vers la 1248 les 4 xlr vont très vite etre trop peut pour mes prises , que me conseil tu pour en ajouter de manière sur et efficace?
12
Il y a 4 entrées micro XLR avec pad d'atténuation et alim phantom 48v. Il y a 8 entrées et sorties niveau ligne. Donc si tu veux brancher plus de 4 micros il te faut des préamplis micro externes que tu pourras raccorder sur les entrées ligne. J'ai 3 préamplis micros externes que je peux utiliser. En spdif j'ai l'Axe FX, j'utilise les sorties et entrées ligne pour des effets externes en auxiliaire. J'ai pas apprécié les entrées guitare qui fonctionnent très bien, mais comparées à l'axe FX j'ai l'oreille très exigeante. L'Axe FX a un son tellement énorme que c'est pas du jeu de comparer. Après ça dépend de ce que tu veux enregistrer. Pour moi en home studio ça me va. Avec les 8 entrées ligne et le SPDIF on peut se débrouiller. Surtout que maintenant tous les pédaliers ou claviers ont un port usb. Par exemple j'ai Maschine Studio Native instrument, elle passe direct en USB. J'ai pas besoin de la Motu, pareil pour l'axe FX, je peux l'utiliser direct en usb. Donc finalement il n'y a que les besoins acoustiques qui sont à couvrir avec la Motu. A toi de voir par rapport à tes besoins.

LowTide

 

13
Je ne suis pas batteur mais suis fan de batterie en prise live , alors ... 6 a 8 xlr me semble tres utile. ..
14
Dans ce cas il te faut des préamplis micro externes avec la 1248.

LowTide

 

15
Ok ... en tout cas grand merci ! Très sympa de ta part d’avoir perdu un peut de temps avec un vieux. .. nouveau . Ouf en 10 ans d'absence quelle claque quand même
16
Bienvenue au club. J'ai 60 ans. J'ai pratiqué la prise de son et la maintenance de studio jusqu'à 40 ans. J'ai complètement bifurqué vers d'autres activités. En gros je me suis arrêté aux premières versions de Cubase. Lorsque je m'y suis remis il y a quelques années, j'ai pris une grosse claque. Je savais pas quoi choisir, tout m'était souvent étranger. J'ai mis pas mal de temps à me remettre à niveau. Maintenant ça va et j'ai un home studio sympa, mais ça c'est pas fait sans douleur. Et j'avais le background de connaissance théoriques. Sinon...

LowTide

 

17
EXELLENT ! c’est vraiment drôle. .. j’ai 42 piges chanteur musicien avant tout et des heures de vole en scène et en studio . Un album compo a moi et des tats de boulots pour les autre . Resultat un peut d'usure qui s'installe et l'envie de re composer pour moi . Donc home studio ! Après journée bien sûr. Je rame mais ton témoignage me fais super plaisir :bravo:
Aller un peut d'effort et ça devrais aller
18
@luis.d
Il y a la Motu 8M avec 8 pré amplis,

Il y a la possibilité également de raccorder la 8M à la 1248 en AVB, à l'aide d'un cable réseau ...
19
Effectivement oui ... c’est mieux, mais a t elle les mêmes caractéristiques? Pour moi débuté mon système c’est important .
20
LowTide, ta solution avec Asio4all m'interpelle! Car moi aussi j'ai des craquement aléatoires de temps à autres. En utilisant la MOTU je suis a 2 virgule quelque chose en latence avec les buffers réglés sur 64 samples en enregistrement.

Le firmware est bien à jour sous windows 10.

Avec Asio4all tu as la même latence ou c'est plus conséquent? Je suis pas au studio pour vérifier :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 15:04:56 ]