Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 212 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
31
Oui j’ai relu tout vos retours avec attention et .. hier soir j’ai suivi les conseil du début de post pour l'installation. .. mais c'était pas tout net ? Pourtant j’ai tout suivi scrupuleusement, et se sont les dernières versions proposé , Enfin je me laisse le temps , ce soir je câble l’ethernet . Comme conseillé , mais pour le moment le petit programme ne me propose pas la 1248 ? Bizarre. .. j'espère que ça vas aller et que je puisse rapidement câbler mon thunderbolt et faire mes premier test !
32
Prends-le avec calme :-D Moi j'ai mis 1 semaine avant de réussir à m'en servir! Imagine.... j'étais sur le point de la rendre et d'aller acheter la apollo lol

Normalement, si tu as tout bien suivis ça devrais marcher, c'est comme ça que ça a marché pour moi.
33
Courage elle en vaut le coup.

LowTide

 

34
Ah ... ça messieurs on est a la page courage et persévérance avec vous ! Ça fais plaisir. .. on ce sent moins seule. Merci
35
Arsemi , low tide .
Voila mon petit retour. .. j’en suis au point 3 , le petit programme Discovery est bien la en bas a droite mais il est vide et m’indique : No motu devices found . J’ai recommencer plusieurs fois l'installation mais rien , toujours le même message. He he
36
OK...icon_facepalm.gif
Bon fausse alerte. Désolé. .. je suis au point du bon gros chargement de cher motu , oufffff
Dernière mise a jour effectué.
37
Super! Effectivement, le logiciel Discovery ne trouve pas ta MOTU si tu n'as pas fais la mise à jour du firmware au préalable ^^

Je t’avoue que je sortais d'une carte son Mbox 2 en simple "plug & play" et que les 1ers jours avec la MOTU c'était :::> :nawak:

Tu vas pouvoir t'éclater jour et nuit :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 10:05:16 ]

38
Oui oui ... mais bon ya encore du chemin! Rien que de me rendre compte que les petit réglage que je faisais était en ligne, et pas sur mon ordi icon_facepalm.gif ohhh la la et impossible de trouver ce même programme sur ma machine ... il était bien caché le farceur, je l’ai mis en raccourcis c’est résolu également. Ce soir je fais , réglages des paramètres et routing .:bravo:
39
Pour le routing j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant que j'ai bien organisé le truc, ça va. En plus on peut sauvegarder des configurations, c'est génial.

LowTide

 

40
Oui j’ai un peut regardé hier , ça ressemble au table numérique mais a mon avis en plus complexe. A ça je vais ajouter un clavier midi mais en usb . Alors a votre avis je pour arriver jusque Cubase je l'envoi dans la motu en usb ou direct dans mon pc ?