Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 199 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
41
Exactement pareil que LowTide. J'ai bien mis 3-4 pour faire le routing qui au final, quand tu as pigé le truc, n'est pas si compliqué que ça.

Pour ton clavier maitre en USB, ça va direct dans ton PC. Moi j'ai fais comme ça en tout cas.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:25:55 ]

42
Direct dans ton PC avec une piste midi et en sélectionnant ton clavier. La 1248 n'a rien à voir avec tout ce qui est midi ou clavier maître USB. Elle ne gère que les entrées/sorties audio. Si tu veux écouter ton clavier (ce qui parait logique) tu utilises Cubase en mixant le son de ton clavier vers le master. Tu peux aussi assigner dans Cubase le son de ton clavier vers un aux et des effets externes puis re-rentrer dans Cubase. Tu peux tout faire grâce au routing très souple de la 1248.

LowTide

 

43
Et dis-moi LowTide, y a un truc que j'ai pas réussi à faire avec mon routing.

J'ai un artiste qui enregistre donc je souhaiterais faire un mix (EQ, comp, gate, reverb) pour les casques et que le signal entrant dans Cubase soit brut. Tu y es arrivé?

Moi actuellement je le fais mais directement dans cubase en ayant fait une piste avec le "direct monitoring" (petit bouton orange) activé pour entendre le retour voix avec effets, donc j'utilise le CPU, ce qui dans mon cas, n'est pas grave mais j'aimerais tout de même utiliser la fonction de ma MOTU 1248 lol autant la rentabiliser :-D
44
Oui. J'enregistre des musiciens et je veux toujours le son direct et le son avec effet. Je veux aussi envoyer un mix séparé dans le casque du musicien et je lui met à dispo une tablette qui lui permet de faire le mix de son monitoring casque.
Je fais tout avec la motu. J'utilise les aux mixing. j'ai un aux moniteur qui est pour moi, un aux casque 2 pour le musicien, un aux record pour enregistrer direct (ou pas) vers mon pc et un aux retour record pour monitorer l'enregistrement en temps réel au cas où le musicien voudrait utiliser un plug de la Daw pour sa sonorité. Tu envoies tout vers le mix in dans l'onglet routing. Ensuite à partir du mix général tu valides le nombre d'aux que tu veux et tu les renomme. Tu règles les niveaux avec les mini fader de départ aux. Tu vas dans l'onglet aux mixing et suivant l'aux sélectionné tu as une multitude de mixage différents. Tu retournes dans l'onglet routing et tu valides les sorties pour chaque aux. Vers le casque 1, le 2, le computer, le monitoring etc...
C'est compliqué à expliquer mais très simple à faire. C'est comme une vraie console.

LowTide

 

45
Yesss merci les gars pour le branchement "midi"...
46
Pffff sacré routing ! Petit test en trois pistes , he ben c’est pas gagné ! Les pistes s’enregistrent dans cubase mais impossible de les écouter bêtement via ma sortie usb stéréo de mon ordi ( comme tout ce qui sort de mon ordi ) ... Suis obligé de les réinjecter dans la motu qui ressort en monitor ou main dans mon contrôleur de hp . Compliqué je trouve pfff
47
Merci LowTide! Je vais dans ce cas me pencher dessus dans les jours qui viennent ;)

luis.d : Il me semble que c'est normal en fait. Tu branche quoi en USB pour écouter? J'ai pas compris.
C'est normal que le son repasse par la MOTU pour passer par tes enceintes (soit dans le Monitor, soit dans le Main)
48
normalement en monitoring musicien, on essai d'éviter l'aller retour ordinateur, pour éliminer la latence ...

Et puis la carte ne va pas avoir accès à la sortie audio d'une autre carte ... Un tel routage ne peut pas se faire "dans la carte son" ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 11:35:08 ]

49
Mhhh mhhh curieux. ..je penser vraiment que ce son final qui ressort d’un enregistrement dans le cubase pouvait ressortir par une des sorties audio usb de mon ordi ... comme lorsque j'écoute un cd ou un morceau sur YouTube. ..? Mais la au final cubase repart vers la motu ?

J’ai un studio control 1usb (petite machine génial ) pour relier tout ce que je veux vers mes moniteurs ou casques et effectivement dans cubase rien ne sort de mon audio usb ?
Désolé je m'exprime sûrement mal icon_facepalm.gif
50
c'est possible, mais a ce moment là, c'est dans cubase qu'il faut sélectionner cette carte pour la sortie ... mais ça serrait dommage ...

Peut être tout brancher sur la motu, non ? Elle a quand meme pas mal d'entrées et sorties...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:01:22 ]