Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 213 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
51
Ah .... voila ,merci soundgeek et c’est incongrue comme demande ,ou c’est logique ? Car d’un enregistrement cubase qui doive repartir vers la motu pour être écouté ça me semble curieux comme chemin a parcourir ?
52
Alors pour continuer a utiliser le XENYX CONTROL1USB ...
Peut être laisser la motu en entrée et sortie dans cubase, mais brancher la sortie de la motu sur une entrée de la Xenyx si il en reste une de dispo ?

Comme ça tu devrais pouvoir tout faire ...

Mais il est possible aussi que la motu puisse remplacer carrément ton XENYX pour tout ...

Il faudra peut être régler un truc pour que toutes les applis aient accès a la carte son, il y a une case a cocher au niveau du driver Asio dans cubase il me semble ...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:20:23 ]

53
Oui j’avais déjà pensé a ton astuce c’est pour ça que la sortie main de la motu est assigné a la xenyx ... et oui effectivement ça peut remplacer la xenyx en parti, mais c,c'est toujours compliqué ... et je ne comprend pas pourquoi un telle parcours ? Il doit y avoir moyen d'assigner les sorties cubase vers la carte sont de l'ordinateur?
Peut être que je vais y perdre beaucoup en qualité?
54
Oui, tu peut choisir dans cubase la motu pour les entrées, et la xenyx pour les sorties, mais alors cubase n'aura plus accès aux sorties de la motu ...

Sinon on peut faire un périphérique agrégé ... mais je ne pense pas que ça existe sous windows.

(D'ailleurs je devrais laisser la parole aux utilisateurs PC ... je vais finir par dire une ânerie si ce n'est pas déjà fait ! je me demande comment j'ai atterri sur cette discussion :-D )

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 18:44:48 ]

55
J'ai pas bien compris votre problème. Pour écouter un enregistrement en temps réel à partir d'une DAW, j'envoie toutes mes sources sur les Mix In. A partir de là j'envoie mes pistes sur les Aux. Je crée autant de configuration Aux que de cas particuliers. Par exemple j'ai un Aux Record qui envoie toutes mes sources vers la daw. Si je mets une voie en monitoring sur ma DAW pour l'écouter en temps réel, je vais dans mon Aux Monitor, préparé avant et j'ouvre la piste from computer assignée à cette piste dans la DAW. Et c'est tout. Je peux très bien envoyer le signal du musicien traité par la DAW vers son casque par la config Aux que moi j'appelle Casque 2 et pour moi, je peux écouter le signal pré-fader de la DAW dans mon propre casque avec mon routing Aux Monitor sans que cela perturbe l'écoute du musicien qui fait sa sauce avec une tablette ou son téléphone. L'avantage de cette config est que j'ai en fait autant de possibilité de mixage que de template Aux. Je suis sûr de pouvoir régler les niveaux Record sans perturber l'écoute aussi bien monitor que casque 1 ou casque 2 ou même si je l'ai configuré avant, je peux sortir sur les sorties de la motu et mettre des amplis casques derrière si j'ai besoin de plus de casques. Les possibilités sont infinies en fait.

LowTide

 

56
Je vais relire vos conseils a tête reposé et appliquer tout ça. .. je pense en faite que mon problème est tellement simple qu’il fini par vous embrouiller a tort! Car vue tes solutions low tide tu est bien au delà de mes interrogations. Encore désolé
57
Salut les gars !
bon ben voila je commence a m'en sortir ... histoire que votre patience avec moi soit tout de même récompenséeicon_facepalm.gif alors dans mes progrès il y a déjà le fameux routing Motu assurément un des meilleurs d'après deux pote musiciens qui m'envie la 1248 , hi hi !
ensuite j'ai réalisé mes premiers enregistrements voix et midi ... super ! les craquement du début on disparu ?, ok ok .
et puis un autre test avec une piste insert en mp3 sur laquelle j'ai posée 3 pistes saxs .( avec micro type live )
avec les bon niveau et autre effect .... ect . sauf que systématiquement, ma dernière piste enregistrée et toujours décalée ou change de tempo et rien a faire même en la recommençant (les deux premières piste sax sont ok) mais des que j'écoute la dernière elle est décalé . c'est surement très simple a vos yeux ... mais si il a déjà le bazar sur 4 pistes total ....? J'suis pas sauvé .
58
Si un de vous a déjà contrôlé la 1248avb avec une tablette ou un smart sous Android? Je suis preneur d’un petit coure ....?
Pas mal de marque le fond pour des consoles live . Mais c’est souvent cher Mac ....
Merci
59
Ça marche par n'importe quel butineur. Tu appuies sur le bouton select, tu regardes l'adresse IP. Tu la mets dans le champ adresse de ton butineur et tu es connecté. Rien de plus simple.

LowTide

 

60
Ou la ...icon_facepalm.gif
Butineur?
Désolé on ne doit pas appeler ça de cette façon cher nous ? Je suis perdu ( comme dab )