Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 194 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
71
As-tu essayé avec une ancienne version du driver?

LowTide

 

72
Bonjour,
Oui, j'ai essayé avec une ancienne version, ça ne marchait toujours pas. Entretemps j'ai trouvé le problème, c'est windows 7 qui ne gère pas très bien l'USB3. Je suis passé au 10 et maintenant, tout marche super bien.
73
salut à tous,

j'ai une 8m (AVB donc pareil) qui me rend schyzo:

pour resumer je bosse dans une université et on a une 8m dans le studio son qui est à ma charge depuis quelques mois.

1. Sur l'ordi du studio (une tour msi montée par nos soins) en windows 10 aucun soucis.

2. J'essaye d'installer sur mon laptop MSI les drivers, update du firmare, la carte est detectée et j'ai accès aux controles via la webapp, je peux router et faire les niveaux tranquillement, l'utiliser comme un mixer en diret, mais pas moyen d'avoir du son qui sort d'ableton(la lecture de l'audio ne se lance pas), alors que les presets et reglages de la carte et d'ableton sont les memes d'un PC à l'autre. Je précise qu'aucun son ne sort, ni d'internet, de reaper, de max, de puredata, d'ableton, d'itunes, d'asio4all, rien qui vient du laptop MSI, bien que les parametres de la carte soient les mêmes à chaque fois.

3. J'essaye avec un laptop HP de l'université sur lequel les drivers sont deja installés et aucun soucis, je me dis que c'est mon laptop MSI qui a un soucis et je decide d'apporter mon laptop lenovo pour voir si c'est pareil, en me disant qu'il doit y avoir une incompatibilité spéciale avec mon laptop MSI.

4. J'apporte mon laptop lenovo, j'installe les drivers normalement, je lance et je me retrouve avec exactement le même problème. Le laptop lenovo de mon boss fonctionne parfaitement (c'est presque le meme ordi par ailleurs) on a les memes drivers d'installés, la carte est à jour, on bosse sur les mêmes softs... je n'arrive pas à comprendre.

Je précise que je connais très bien la webapp et que ça n'est donc pas un problème de routing, la carte étant paramétrée pareil et à jour, ça dépend juste d'un PC à l'autre.

Si quelqu'un est passé par le même problème de carte detectée mais pas de son, je veux bien qu'on m'explique !
74
Une autre question, c'est obligatoire de la brancher en USB pour l'utilisation avec le Daw ?
Il ne ne peut pas fonctionner qu'en Ethernet ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde