Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 198 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
2
Eh bien cela a aidé. J'ai acheté cette interface après avoir lu ton message et je ne le regrette pas.
J'ai testé sous Win7 et Win10, tout va bien. Cette interface est excellente.
Motu semble améliorer les choses pour le monde des PC, il y a eu un nouveau firmware dernièrement qui améliore les flux USB. Rien à redire. Leur soft de mix fonctionne bien. Le pilotage de l'interface avec une galaxy tab S est parfait.
Je ne l'ai pas utilisée intensivement, je suis en train de me remonter un home studio. Mais pour l'instant, tout cela respire la santé et la stabilité.
Merci.

LowTide

 

3
:bravo: Ravis de t'avoir aidé

Depuis le temps, j'en suis toujours autant satisfait :aime2:

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 16:59:04 ]

4
Après plusieurs mois d'utilisation, un petit retour. J'ai eu des problèmes de drivers avec la version bêta proposée sur le site Motu pour la 1248. On va pas se plaindre, c'est une bêta. Je suis donc revenu au driver plus ancien. Mais j'avais un problème récurent. Au bout de plusieurs jours je commençais à avoir des craquements. Une réinstallation du driver résolvait le problème. Ayant eu des problèmes avec la Maschine Studio Native Instrument sous Win10, je suis repassé en Win 8.1. Même problème pour la Motu. J'ai essayé Asio4All et là, plus de craquement au bout de quelques jours d'utilisation. J'utilise donc maintenant la Motu uniquement avec l'Asio4All et c'est parfait. Cette carte est un vrai bonheur. Je me suis payé un Neumann U87AI et les enregistrements sont extraordinaires de transparence, clarté, profondeur etc... Les préamplis sont vraiment très bons.
Je n'ai pas pu tester avec Win7 étant équipé d'un Brix Gigabyte avec port USB3 et 3.1. Le processeur est un core I7 avec 16Go de mémoire. Je suis en dual boot avec un Windows spécialement dédié à l'audio. Donc mes problèmes de craquement ne venaient pas d'un logiciel tiers, ayant tout viré et optimisé pour l'audio. On va dire que Motu est encore un peu faible avec ses drivers Windows. Je précise que mes problèmes venaient souvent soit d'un changement de fréquence d'échantillonnage, soit de l'utilisation de Vegas Video 12 pour monter mes clips. J'ai donc aussi séparé les windows. Un pour la vidéo et un pour l'audio. De cette manière tout fonctionne très bien et semble robuste.

LowTide

 

5
pfff ouai ... que de manip ! Je suis perdu et vous tenace,! J’ai du mal a me décider pour cette 1248 car mon pc ( portable ) est un gros asus i7 avec un bon disc ssd 500 un tetra 7200tr et 32go de ram donc une flèche dans le genre et je me retrouve avec des usb 3.0 et thunderbolt SUPER sauf que je me rend compte que plein de souci sont a déclarer ...souvent sur pc d'ailleurs  
Alors : je prend le risque et je bataille avec le sav motu ou je reste bien tranquille et prend du genre une antelope studio zen ? voir une 802 ou ufx ??? bouuuuuu ça deviens un big dilemme 
Si vous avez des conseils car vue vôtre niveau ... restons humble, je suis preneur
6
J'ai la 1248 avec un Brix Gygabyte, I7 (dual core), 16Go, SSD M2, USB 3.0 3.1 et thunderbolt (Donc en fait une config de portable dans un tout petit boitier). Win 8.1. Je l'ai depuis 6 mois. J'ai eu des problèmes. J'en ai plus.
J'ai bien galéré. D'abord je n'ai pas pu tester les drivers Thunderbolt parce que je ne trouve pas de cordon Thunderbolt d'un coté standard Mac et de l'autre USB type C (Le Thunderbolt sur le Brix sort par cette prise USB) si quelqu'un sait où trouver?. En USB 3.0 j'ai eu des problèmes de craquement à n'importe quel taille de tampon avec leur driver Bêta qui est censé gérer l'USB normal et le Thunderbolt. J'ai donc installé l'ancien driver stable. Mais au bout de 3 à 4 jours les craquements revenaient. Généralement quand j'utilisais un soft de montage video et que je passais de 44,1 à 48kHz.
J'étais obligé de réinstaller le driver de la Motu pour éliminer ces craquements qui revenaient. Gavant.
Un jour j'installe Asio4all et je passe toutes mes config soft avec cet Asio (Première Pro, REAPER, Maschine2, le soft de l'Axe FX XL2+ Fractal, etc...). Bonheur!!! Une stabilité à toute épreuve, plus de craquement, la latence mesurée avec DPCLAT donne entre 0,7 ms et 1,5 ms suivant l'activité. Donc l'ASIO Motu a éviter...
Maintenant je suis très content. Cet interface est une tuerie hyper pratique. Les préamp sont superbe de transparence, je l'utilise couramment avec un U87 et 2 KM 184 appairés Neumann, des dynamique Beyer etc... C'est superbe.
J'ai bien galéré, maintenant que j'ai une config stable j'apprécie vraiment les possibilités de routing. Par exemple chaque musicien a une tablette ou son téléphone et se connecte pour faire son propre mix de monitoring sans que j'ai à m'en occuper. En fait le routing est tellement souple que l'on peut tout faire.

LowTide

 

7
Bonnnnn . Mon moral remonte un poil la ;) ma config est assez similaire a la tienne a part peut etre le windows 10 ... mais comme ils sont quand même a la page chez motu j’ose espérer qu’ils on fait le taff ?
Merci pour ces infos low tide !
8
C'est toujours difficile de conseiller quelque chose avec les PC. Il y a tellement de config et de drivers. En tout cas le fameux dicton "PC users stay away from Motu" n'est presque plus vrai. Tout est dans le "presque". Il a fallut que je me batte pour que ça marche. Au début j'étais sous Win 10, j'ai mis mes problèmes sur le dos de Win 10, mais en fait c'était pareil avec Win 8.1. Il faut aussi impérativement faire l'upgrade Firmware de la 1248. Très simple à faire.
Ils semblent avoir compris que le monde PC a un fort potentiel. Les versions de drivers et de firmware évoluent régulièrement. Donc je suis maintenant très optimiste sur l'avenir de Motu avec les PC (au moins avec la 1248, je n'ai pas testé avec les autres modèles). Maintenant le monde des PC est tellement hétéroclite qu'il est toujours délicat de conseiller un achat. Je pense que Motu a encore des progrès à faire sur la stabilité, mais ils sont sur la bonne voie.

LowTide

 

9
Très franchement je suis assez épaté des possibilités de la machine, mais je me rend compte aussi de ton niveau et du chemin que tu as fais pour que tout soit ok !
je vais être très vite dépassé par tout ces soucis techniques !
Je trouve simplement dommage de ne pas affilié a mon ordi une carte qui soit a a hauteur de ces performances, et de me rabattre sur une usb 2.0 sans possibilités d'évolution. Mais peut etre que vue mon niveau une antelope studio zen ou une 802 serait plus simple a gérer?
Encore une fois revenu au même point ..hi hi désolé
10
Je trouvais cette interface tellement bien, qu'à un moment j'ai pensé passer sous Mac. C'est dire si elle est bien, parce que Mac, c'est pas mon monde. Mais finalement tout fonctionne. Je ne touche plus à rien.

LowTide